Les discussions

Changement de domicile/frais de transport

Bonjour, J'ai la garde de mon enfant et sa maman a un droit-de-visite-et-d-hebergement un weekend sur deux et moitié des vacances. Il n'y a pas d...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
juliemacky

Impôt

Bonjour, voilà j'ai vendu mon studio à six fours je suis partie en février 2015 pour allé habite dans la villa de ma belle mère qui elle est dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
doris33

Situation irrégulièrre marrié a une francaise

Bonjour, je mappelle stew j'ai 22 ans je suis entrée en france avec un visa schengen italien en cours de validité et qui depuis est expiré je suis don...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Rdv medicaux

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux assister à un rendez-vous médical de type ophtalmo même si ce n'est pas sur ma semaine de garde? En effet...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
jodelariege

Vendre maison après divorce

Bonjour, je vais etre divorcer prochainement sachant qu il y a une maison en commun peut ton le forcer a vendre avec un notaire assignee par le tri...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Divorce avec un contrat de mariage

Bonjour, Pourquoi mon ex-mari devrait toucher 50% du bien, alors que nous étions mariés avec un contrat de mariage signé devant un notaire ? Pourqu...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
ptiboy

Accoucher en france

 Résolu

Bonjour, Je suis algérienne enceinte , et j'aimerais accoucher en France . est-ce que l'assistante sociale prend en charge les frais de l'hôpita...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Droit de visite et nounou

 Résolu

Bonjour à Tous, Nous partageons une nounou avec un couple séparé depuis le mois de janvier. Nous n'avions alors qu'une version de leur séparation ,c...

32 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
sophiag

Révision pension alimentaire

Bonjour, Divorcé, je verse une pension alimentaire à mon ex femme au titre de la garde alternée de nos 2 enfants, pour différence de revenu ,500 €...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, une paternitée m a été imposée il y a 20 ans ,aujourd hui il a 23 ans il perçoit l aah il vit chez sa mère qui n est pas tutrice et je cont...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Pensions trop versées

Bonjour, Lors du jugement provisoire de divorce, mon ex-épouse avait droit à une pension alimentaire au titre d'aide de secours de 100€. Au prononcé...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
sophie

Les droits de la veuve

Bonjour Mon père est un ancien combattant marocain .Il est mort fin mars 2017 à l'âge de 85 ans .ma mère (la veuve) son âge est 75 ans . Veuillez m...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Révisions de garde

Bonjour, Le parent qui demande la garde des enfants les vacances et le week-end peux elle demander aussi une pension alimentaire ? Suite a une ré...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, J ai plusieurs enfants dont un majeur. Je reçois une pension alimentaire globale pour tous. Comment la déclarer aux impôts ? Comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Je vie en france

Bonjour, Je suis ivoirien en situation irrégulière en France et suis rentré par l'Italie avec un séjour de 6mois italien avec mon passeport mais j'a...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Pension réversion veuve 2ème mariage

Bonjour, Si le bénéficiaire d'une pension de base + agirc-arrco est veuf et remarié, que va toucher sa veuve (2ème épouse) en réversion et quand ? D...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Divorce en séparation de biens

Bonjour, Je suis Franco-Suisse et je me suis mariée avec un homme qui voulait obtenir la double nationalité pour que notre fille porte son nom de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Frederique07

Compléter le dossier de demande de pension de réversion

Bonjour, comment effectuer ma demande et quels documents dois-je joindre? Merci pour vos conseils

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Celia

Enfant seul à la maison?

Bonjour, Ma fille à 15 ans, moi et son beau-père aimerions partir en week-end à 2 heures du domicile. La laissant seul pendant 2 nuits. Nos famille...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
DorisOups

Renseignements pour une révision de garde

 Résolu

Bonjour, Le parent qui demande la garde des enfants les vacances et le week-end peux elle demander aussi une pension alimentaire ? Suite a une r...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Icetea74

Maroc

Bonjour, Et bonsoir maître j'ai une question à vous poser ce que je me suis marié le au moins de le 14 mai au Maroc et quand je finissais en France...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Remboursement de prêt + occupation à titre gratuiit

Bonjour, Mon logement dont je suis propriétaire pour moitié avec mon ex m'a été attribué à titre gratuit mais je paye la moitié du prêt immobilier. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
mep

Mon papa veut me donner de l'argent mes la curatelle bloque tous

Bonjour mon papa est sur curatelle renforcée je crois et lorsque il demande de me faire un don ces à chaque fois refusé ou alors donne la moitié. Il a...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
jodelariege

Partir avant 18 ans l'égal?

Bonjour, JE vis actuellement dans le sud ET mon copain Dans le nord. JE m'entend pu du tous avec mes parents donc je veux aller vivre chez Lui ET re...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
sophiag

Comment réccupérer mes enfants placé en fa

Bonjour, j ai mes 3 fils aînés placer en FA depuis 2011 mon 4ème fils depuis le 30 juin 2016 surtout qu une assistante sociale avais fait un courrier ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
mamanmegatriste

Séparation sans jugement

Bonjour, Mon mari est adultérin avec enfant à l'appui puis je le laisser et partir avec le fils qu'on a eu issu de notre mariage?

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
kiko

Demande de transcription mariage

Bonjour, jai envoyer ma demande de transcription mariage le 20 janvier 2017 .je voulait s'avoir combien de temps me reste pour récupéré mon livret...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Ben

Enfant en danger

Bonjour, j'ai une fille de 10 ans qui veux vivre avec moi,évidemment la mére ne veut pas.Il y a quelque temps,j'ai du faire intervenir la gendarmeri...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
sophiag

Doit à la demande de pension

Bonjour Ma soeur domiciliée en France. Peut-elle demander une pension alimentaire au papa de son fils? Fils né à l'étranger qui habitait à l'étranger...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
sophiag

Liquidation communauté partage volontaire

Bonjour, Nous devons procéder à la liquidation de notre communauté suite au divorce et je souhaiterais savoir à combien s'élève approximativement le...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
soda75

Le condition de divorce

quelle sont les condition de divorce en franciçais

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
DorisOups

Pension reversion

Bonjour, je me suis mariée pendant 11 ans avec un agent EDF. J'ai divorcé au bout de 11 ans de mariage. Je me suis remariée ensuite puis à nouveau div...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
doris33

Etre dechu de ces droit de grand parents

 Résolu

Bonjour, pouvez vous nous dire ou s dresser pour ne plus être grand parents d un petit fis que sa mère a pris avec et on a plus de nouvelles ni mon ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
renautl1999

Continuer mon éducation à la france /tunisie

Bonjour, je suis un étudiant de tunisie je peux continuer mon éducation à la france si il y a une posibilité et j'attend la réponse de vous

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
doris33

Protection dernier vivant

Bonjour, je suis divorcé depuis 37 ans, j'ai eu lors de ce mariage 3 enfants. je suis en concubinage depuis 34 ans, nous avons fait construire une m...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
feloxe

Divorce contentieux

Bonjours je suis en procedure de divorce depuis 2014 j ai obtenue la jouissance a titre onereux de la maison que nous avons en bien commun.je veux qui...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
rene3240

Aider ma nièce

 Résolu

Que puis je faire pour aider ma nièce ? Ses parents en instance de divorce, sa mère n'a plus le droit de la voir en attendant le jugement (suspicion ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Je demande un droit de visite

Bonjour, J ai la concubine de mon fils qui me laisse pas voire mes petits enfants donc je vous demande qu'elle démarche je doit faire merci

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Arkana0

La carte de famille nombreuse

Bonjour jusqu'à maintenant j'ai pas reçu j'ai pas reçu la carte de famille nombreuse] ça fait 3 mois et j'attends la carte jusqu'à 7 jours là je sais ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
BmV

Pere ayant la garde

Bonjour, Mon coinjoint a la garde de sa fille depuis ses 6mois ,elle a 7ans aujourd'hui. Sa mère a un droit de visite le samedi de 9ha18h. Ayant a...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
sophiag

Rattachement d'un enfant majeur

 Résolu

bonjour, je dois rattacher mon fils de 21 ans, il a travaillé en 2016 dont le salaire à déclarer est de 5943€ pourriez vous me communiquer le plafond ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
doris33

Pension alimentaire, fausse déclaration de paternité

 Résolu/Fermé

Bonjour, petite question ? Peut t ont demander une pension alimentaire si ce n est pas votre enfant biologique mais par contre reconnu en mairie en de...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
sophiag

Aide pour changement de nom de mon enfant

Bonjour, J'ai quittée mon ancien compagnon il y a presque 2 ans maintenant. Après 5 ans de relations hargneuse, dans la peur et la souffrance puisqu...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
juliemacky

Differents famillials

 Résolu

Bonjour je voulais savoir comment peut-on faire, quand il y a des conflit d'interrèts on est 5 enfants , ma mère veut gardez son autonomie sauf ell...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Marina

Problème pour mon mariage

 Résolu

Bonjour, Je dois me marier l'année prochaine, je vie sur Paris mais désire que cela se fasse dans ma ville de naissance. Ma mère est décédée, il ne ...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
maylin27

Demande d'annulation de divorce

Bonjour, Je voudrais savoir es que c'est possible d'annuler un divorce qui a été prononcé au Maroc car lui et marocain et moi française mes je n'es ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Ayah

Orientation

 Résolu

Bonjour, je suis en seconde, je ne sais pas quelle orientation choisir, j'hésite en S et STI2D (SIN car je souhaiterai m'orienter vers le domaine de l...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
lg

Procédure contentieuse

Bonjour, Je souhaiterais savoir combien de temps maximum peut être réglé de façon définitive un divorce contentieux. Est ce vrai qu'au bout de deux ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
sophiag

Grosse erreur du papa !!!

Bonsoir à tous, avec ma femme nous avons passer un très bon lundi de Pâques chez des amis . Et comme convenu ses enfants étaient chez leur papa qui de...

23 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
sophiag

Accident pendant le trajet du retour de garde d'enfant

Bonjour, désolé c'est un peu long mais j’en ai besoin en ramenant mes enfants chez leur mère(a 180km de mon domicile), j'ai eu un accident de voiture(...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
proliance
Résultats 21201 - 21250 sur un total de plus de 50 000