REVALORISATION PENSION ALIMENTAIRE ENFANTS

TILO83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 14:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 oct. 2013 à 08:39
Bjr,

Je souhaiterai avoir un complément d'information, sur la revalorisation de la pension alimentaire versée par mon ex mari pour nos enfants.
Lors du divorce à l'amiable, le juge a stipulé que la somme de 225 € par enfant étaient correct et acceptable par rapport à nos revenus respectifs.
à l'époque je gagnais 1700 € brut.Mon ex mari 2500€ en comptabilisant les primes.
J'ai été plus d'un an au chomage.Mon ex mari n'a jamais voulu faire de "compensation " quand j'ai perdu mon emploi.. je me suis débrouillée avec ce que je percevais des allocations chomage 1005€ net.
A aujourd'hui nos deux enfants sont au collége, 6éme et 5éme , mon ex mari a un poste plus important avec des revenus plus important et de mon côté j'ai retrouvé du travail un cdi et perçois 1500€ brut par mois;
Puis-je demander:
- que le versement de la pension soit fait en début de mois? ( jusqu'à present aucune date ne stipule sur le jugement quand celle ci doit être versée et du coup il ordonne le virement par internet à sa convenance..)
- à ce que le montant soit revu à la hausse vu mon salaire en baisse depuis notre divorce, le côut de la vie qui a augmenté... sachant que lui même a eu 2 enfants avec sa nouvelle compagne..
j'attends vos réponse avec beaucoup d'impatience
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 oct. 2013 à 16:24
Bonjour
Oui, vous avez des raisons
Baisses des revenus et charges plus importantes du à l'ages et la scolarité des enfants
ET en effet, faites préciser que la pension doit se payer en début de mois (avant le 5) au domicile de la mere
0
TILO83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
Modifié par TILO83 le 7/10/2013 à 16:35
Excusez moi d'insister mais

Ma crainte est qu'à aujourdh'ui en demandant une révalorisation à la hausse de la pension:

- celle ci me soit rebaisser ( car il a à charge 2 autres enfants qui vivent à son domicile)
est ce que cela est possible?
je connais son salaire brut mensuel qui est situé entre 3500€ et 4000€€ pour vous donner un ordre d'idée...
merci de vos réponses ..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 oct. 2013 à 16:45
Non, car il a une nouvelle compagne , donc sa compagne travaille surement et forcement , charges divisés par deux.Il gagne mieux sa vie , donc c'est plus que probable que la pension sera revue à la hausse
Pour les deux enfants qu'il a , le juge en tiendra compte, mais pas de beaucoup
Pensez tout de même à mettre dans votre requête que vous avez été un an au chômage et que vous n'avez pas demander d'augmentation, malgré vos difficultés rencontrés, mais que la, c'est trop de charges pour vous et que vous n'y arrivez plus, surtout que Monsieur a amélioré sa situation et qu'il est remarié, donc double revenu
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 oct. 2013 à 17:09
Ps, J'ai oubliée de répondre à votre question
Demandez 450 euro par enfant, vous aurez un peu moins (en espérant au moins 350 euro) d'ou la raison de demander plus
0
TILO83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
Modifié par TILO83 le 8/10/2013 à 08:35
je vous remercie de vos réponses cela m'aidera dans mes démarches.
Toutefois, j'ai appris par mon ex-mari que celui-ci montait un dossier au JAF pour modifier le jugement de divorce.
Sur notre jugement il était stipulé que la garde me revenait et que le papa avait un droit de garde 1 week end sur 2 : qui courait du vendredi " sortie des classes jusqu'au lundi matin où il devait les déposer à l'école; ainsi que la moitié des vacances scolaires.
Cela me convient parfaitement, mais voilà le papa ne veut plus avoir à les garder jusqu'au lundi matin et veut les ramener à mon domicile le dimanche en fin d'après midi .
Il justifie sa requête par la distance qui sépare nos deux domiciles soit 20kms.
Je ne suis pas d'accord avec cela car j'apprécie 1 week end sur 2 pouvoir mener ma vie de femme et profiter de mon temps libre sans mes enfants ( que j'ai tout le reste du temps) pour pouvoir vacquer à mes loisirs.

Pensez-vous que le juge peut aller dans son sens?
Sachant que le papa ne s'occupe d'aucunes activités extra scolaire et ne se déplace jamais en semaine si des réunions scolaires se présentent , je gère entierement les enfants toute seule...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 oct. 2013 à 08:39
Je ne peux pas vous dire si il peut aller dans son sens de façon certaine, mais il le pourrait vu la demande qui ne parait pas illégitime
Mais pourquoi attendre qu'il assigne et ne pas le faire la première ? C'set largement préférable car ce seront vos demandes qui seront surtout examinés, en résumé, vous le prenez de court
0