Quels risques ?

Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 10 oct. 2013 à 13:58
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 oct. 2013 à 11:32
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous et merci pour le temps et les réponses que l'on voudra bien m'accorder. Je vais tâcher d'être bref; même si l'histoire qui suit est toute aussi véridique que "tordue".

Ma meilleure aime, que j'aime comme une soeur est partie de la France il y a un mois pour retrouver l'ancien amour de sa vie. En plus d'être partie en précipitation pour un pays de la CEE/UE elle a emmené son enfant (15ans) dont elle avait la garde. Elle l'a donc si je ne m'abuse, soustrait à la justice, vu que le père (flic de son état) disposait (je ne suis pas sûr des termes) d'un droit de visite et d'hébergement. Il avait donc l'enfant pour les vacances et une semaine sur deux.

Le prétendu amour de sa vie vient de jeter ma puce dehors avec son petit ange. Elle se retrouve sans aucun endroit où aller, et craint tant pour sa vie que pour celle de son enfant si elle revient en France.

Questions donc:

Quels sont les peines réelles susceptibles d'être prononcées à son encontre si elle revient en France, sachant qu'elle n'a jamais fait l'objet de quelque condamnation que ce soit. La prison me semblant impossible ou presque au vu de l'absence d'antécédents judiciaires A défaut de retour, l'ambassade de France locale peut elle lui apporter une aide au moins d'urgence.

Par avance grand merci pour votre aide. Je tiens à ma soeurette comme à la prunelle de mes yeux et vu son état je crains le pire. Mille excuses pour les éventuelles fautes de frappe et sans doute le côté niais de ma démarche. Mais, je tiens à elle bien plus qu'à ma propre vie et ne sais pas quoi faire pour la tirer de là

6 réponses

fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
10 oct. 2013 à 19:46
bonsoir pourquoi craint elle pour sa vie?
0
Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 1
10 oct. 2013 à 20:29
Bonsoir.

Elle craint pour sa vie à cause de son ex qui est policier et qui l'a plusieurs fois menacée. Ça a été signalé, mais classé sans suite
0
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
11 oct. 2013 à 09:44
suivant le pays ou elle se trouve ,elle doit passer par l ambassade la plus proche,moi perso ce que je ferais c est de lui faire parvenir un billet retour pour l espagne ou l italie par exemple et soit elle prend le train pour rentrer ou vous la récupérez la bas ou l allemagne suivant ou vous habitez.ensuite une fois en france vous allez voir directement le juge aux affaire familliales avec avocat en expliquant la situation ,attendu qu elle fera la démarche elle meme je pense qu elle aura la clémence des juges concernant cette non présentation d enfant en tous les cas pas de prison au pire il y aura révision de la garde du garcon et comme il a 15 ans il a son mot a dire.pour le papa étant fonctionnaire de police il ne va pas faire de conneries sachant très bien ce qu il encourt!
0
Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 1
11 oct. 2013 à 09:54
Bonjour,

Merci pour votre avis et vos conseils avisés.
La plus grosse crainte de ma "soeurette" concerne la probabilité qu'on lui enlève sont petit homme et qu'on la déchoie de ses droits parentaux.

En tout cas merci pour votre avis éclairé sur cette sombre histoire.
0
helpme1801 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 20
11 oct. 2013 à 09:52
Si elle n a pas prévenu le père celui ci a dut en avertir le juge qui a dus lancer un mandat contre elle pour non présentation d enfant et peut être enlèvement

elle aurai dut passer devant le juge avant de parti par amour elle risque de perdre sa fille

il faut quel prenne un avocat aller en voir un pour elle et parler lui de sa situation et metter les en relations mais sincerements a n a pas assurer sa c sur

mais contacter vite un avocat et voyais avec lui il vous expliquera les demarches a suivre
0
Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 1
11 oct. 2013 à 10:02
Bonjour et merci pour votre avis.

Cette histoire sordide me fait extrêmement mal, je considère cette personne comme ma soeur et son fils comme mon petit frère. Elle a agit sans réfléchir, mais le mal est fait. L'important étant d'éviter ou au moins de diminuer les poursuites pénales encourues.

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
11 oct. 2013 à 10:07
faite la revenir au plus vite et qu elle aille avec un avocat s expliquer par exemple en gendarmerie si elle craint monsieur qui est policier,on va pas la déchoir de ses droit parentaux mais la garde a plein temps sera révisé a mon avis.bon courage a vous tous.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 oct. 2013 à 10:35
Bonjour,

Elle ne sera pas déchue de ses droits parentaux. Au pire, le père saisira le JAF pour demander la garde de son fils, mais ce dernier ayant 15 ans sera entendu par le juge et s'il souhaite continuer à vivre avec sa mère il y a de grandes chances que le juge lui laisse la garde. Surtout s'il y a eu menaces physiques de la part du père...
0
Buck-Roger Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 1
11 oct. 2013 à 11:02
Bonjour,

Merci pour votre aide. L'enfant a plusieurs fois signalé aux juges qu'il voulait rester avec sa mère et ne plus devoir aller chez son père. Aucun d'eux n'a souhaité prendre en compte la volonté de l'adolescent.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 oct. 2013 à 11:32
ne plus devoir aller chez son père [...] Aucun d'eux n'a souhaité prendre en compte la volonté de l'adolescent.
Ça, c'est normal.
en aucun cas un juge ne permettra à un enfant de couper les ponts avec l'un de ses parents, sauf à ce qu'il y ait danger...
Mais si l'enfant exprime son désir de continuer à vivre avec sa mère, malgré le fait qu'elle ait soustrait l'enfant au père, les juges prendront sans doute en compte.
0