Les discussions
Modification de pension alimentaire
RésoluBonjour, je me suis séparée du père de mes 2 enfants. on sait entendu sur une pension alimentaire. on avait également convenu que si ma situation c...
Pension alimentaire
Mon compagnon vit avec moi et ma fille depuis fin 2011, peut il demander une revalorisation à la baisse de la pension alimentaire versée à son ex femm...
Mon ex veut abandonner ses droits sur notre fils de 15 ans
Bonjour, je suis séparée depuis 13 ans d'avec le père de mon fils ainé il a refait sa vie très rapidement et a eu 3 autres fils de sa nouvelle union...
Pension compensatoire
Mon ex femme a entamé une procédure de divorce en septembre 2005, après plusieurs renvois et appel (aix en provence) avec une mesure provisoire énorme...
Divorce
Bonjour, Je suis en instance de divorce mais malheureusement avec un contrat de mariage. Il y a 24 ans de cela, nous n'avions rien ni lui ni m...
Rupture pacs, enfants, frais,bien
Bonjour je suis actuellement pacsée et mon compagnon vie chez sa maitresse, je voudrais avoir quelques informations pour ne pas me retrouver avec mes ...
Le père biologique veut déclarer sa paternité après 3ans (canada
Bonjour, Ma conjointe a eu un enfant avec son ex et il a renoncé à cet enfant a il y a presque 3 ans maintenant. J'ai connu ma conjointe à 2 m...
Pension alimentaire
Bonjour, J'ai une fille de 19 ans qui rentre en apprentissage pâtisserie cette année via un CAP. De ce fait, elle va être rémunérée environ 600€ par...
Concubinage droit?
Bonsoir,je vivais en concubinage depuis plus de huit ans et nous avons décidé d'acquérir une maison l'an dernier bien entendu à crédit,elle a décidé d...
Mariage symbolique à las vegas avec un veuf ?
Mode d'emploi pour un mariage symbolique à LAS VEGAS que nous ne souhaitons pas voir reconnaître par les autorités françaises afin de préserver les dr...
Séparation
Bonjour, je suis en cours de séparation. Mon époux et moi sommes mariés depuis 3 ans. Nous avons acheté une maison depuis 2 ans. Ce dernier a quit...
Jaf
Bonjour, Je suis actuellement séparé de mon ex compagne qui est enceinte de 5 mois. Je souhaiterais savoir si je peux faire une demande au jaf pour...
Mariage à las végas non déclaré aux autorités française:valide?
Bonjour, Il semblerait qu'un mariage célébré dans ces conditions ne soit pas reconnu en France (tant que l'on ne le fait pas une demande précise au ...
Personne âgée qui refuse d'aller en maison de retraite
RésoluBonjour, Ma mère (85 ans) est actuellement hospitalisée en rééducation après une fracture du col du fémur. Elle est incapable de marcher, faire...
Maison en indivision et séparation
bonjour, j'ai besoin de conseil, voici la situation : je suis séparée depuis avril 213 de mon concubin avec qui j'ai un fils et une maison en indivi...
Il n'est pas divorce civilement et juste religieusement! senegal
Bonjour, je suis completement perdue et souhaite avoir vos conseils svp. J'ai rencontre un Senegalais qui m'a dit etre divorce et papa d'un enfant ...
[belgique]demande d'émancipation
Bonsoir, Je voudrais vous parler et vous posée quelques questions. Et bien voilà, je vais avoir 16 ans le 27 janvier prochain, j'aimerais donc me fai...
Héritage
Bonjour,je voulais juste vous poser une question qui concerne la succession en Italie. Je suis italienne mais j'habite en France. Ma tante paternelle...
Frais en plus de la pension alimentaire ?
Bonjour Je suis séparée et donne une pension alimentaire de 540 euros pour mes 3 enfants......... mais il arrive que mon fils me réclame de l'arge...
Pension alimantai
bonjour je viens vous solicte pour une question au sujet de la pension alimantaire que je paye elle est de300euros deupuis 2008 car jai un surendet...
Pourra t il ce faire régulariser ici ?
Bonjour à tous je suis nouvelle et je sollicite votre aide car quand j'appelle la préfecture aucune personne ne répond correctement à mes questions ye...
Liquidation de bien
bonjour, récemment divorcée, nous avons procédé à la liquidation de bien avec chacun notre notaire, seulement je m'aperçois, peut être un peu tard pu...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon fils va avoir 25 ans le 28 septembre il vit chez sa mere est ce que je dois encore lui verser une pension il travail en cdd et va bient...
Separation concubinage avec enfant: pension alimentaire
J ai 3 enfants que j ai eu avec ma compagne hors mariage. Nous envisageons de nous séparer. Comment est fixé la pension alimentaire que je dois lui ...
Tutelle
Bonjour j'ai une fille de huit ans qui n'a pas ete reconnue par son père.Est ce que mon fils qui a 28 ans pourrait devenir son tuteur legal pour la pr...
Nationalité francaise
RésoluBonjour, voila je vie en algérie et apré la mort de mon grand père on a trouver une certificat de nationalité française a sont nom datent du 6 ja...
Divorce et droit de visite/algérie
bjr, sil vous plait aidez moi donnez moi les bons conseils pour avoir le droit de voir ma fille de 5ans.mon ex.femme a déménagé sans men avertir et p...
Changement de rythme de garde...
Bonjour, Suite à un jugement de non conciliation , et étant à l'époque très souvent sur les routes, ma future ex femme a eu la garde des enfants 10 ...
Problème de garde alternée
mon ex conjoint, père de mes enfants m'imposent tout sur la garde alternée, il décide de tout même de venir chez moi en mon absence. quels sont mes ...
Enfants hospitaliser le jugement de garde peut il changer?
Bonjour j ai appris le jeudi 18 au soir par la mere que ma fille de 2 ans et demie a une tumeur des poumons. Mes questions sont: Est ce que pe...
Changement garde enfant majeur
RésoluBonjour, Mon fils est en garde alternée et il souhaite changer de garde et vivre chez l'un des parents. Etant donné qu'il est majeur et qu'il dé...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcé et j'ai la garde de mon fils 1 week end sur deux et la moitié des vacances , garde dite traditionnelle , je verse une pen...
Garde ascencion 2015
Bonjour, Maman divorcée, garde classique pour nous 1, 3, 5 pour le papa et la moitié des vacances scolaires. Enfant collégien, je me pose la questio...
Garde alternée difficile
Je suis séparée du père de mon fils depuis des années mais nous ne sommes jamais passés devant le juge pour établir un mode de garde, les 1eres années...
Changement de tuteur
Bonjour; Je me nomme Julien et je n'ai seulement que 14 ans. Suite au décès de mon père due à un cancer et à l'incapacité de ma mère d'élever ses...
Pension alimentaire
RésoluBonjour Mon ex mari ne me verse plus la pension alimentaire pour mes 2 enfants ma fille a 22 ans (mais elle est handicapée et travaille en CAT) et m...
Asf dela caf enfant non reconnu par le pere
Bonjour, voila mon soucis j'ai eu un enfant il y a maintenant 8 ans j'etais a ce moment la avec mon concubin et tout ce passer bien mais a 8 mois de...
Revenir en algérie
Bonjour, Cela fait un bout de temps que je vois tous vos échanges et je suis bluffé par toutes les réponses que vous vous apportez aux uns et aux aut...
Divorce et dechirure
RésoluBonjour, Mon ami a divorcé depuis 4 ans et il a 2 enfants (20 ans et 18 ans). Il a racheté la part de son ex femme sur la maison et a tenu 2 ans a...
Partage
Bonsoir, Je suis divorcé, nous avons construit une maison en 1988 sur un terrain que l'on a payé tous les 2, ses parents se sont construit une petite...
Factures et travaux
Bonjour, Je suis en train de divorcé, notre maison a été évalué. Nous avons chacun des factures personnelles de travaux effectués dans notre maison. ...
Acte de divorce
bonjour, jen'ai jamais reçu mon acte de divorce car mon avocat trouve toujours des raisons pour ne pas me le remettre et cela dure depuis plus de 6 a...
Récompense
Nous avons fait édifier une maison sur un terrain donné par ma mère. Le prêt signé à cette occasion s'auto finance depuis la fin de la construction ...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon mari est divorcé depuis 9 ans verse une pension à son ex femme pour ses deux enfants. Comme nous sommes mariés depuis 2 ans et nous avo...
Renseignements
Bonjour, Je veux entamer une procédure de divorce avec mon mari, mais celui ci a contourner le fisc en travaillant à l'étranger sans s'immatricule...
Encore une nouvelle question...
FerméBonjour, sans permis puis-je demander à mon futur ex époux d'assumer les conduites matins et retour les soir sachant que très "occupé" maraicher bio b...
Droit dvh
Bonjour, mon neveu a obtenu lors de l'ordonnance de non conciliation un droit de visite et d'hébergement. Entre temps ils ont repris la vie commune ...
Que ce passe t-il après une plaidoirie ?
Résolubonjour a tous, j'aimerai savoir, que ce passe t-il aprés une plaidoirie ? Merci
Pension alimentaire
Je suis en instance de divorce et ai une pension de 1000euros, alors que mon mari, fonctionnaire, touche net 4800 euros net par mois ( -1000euros). ...
Nom carte grise divorce
Bonsoir, Le divorce de mon ami a été prononcé au courant de juillet 2014. La voiture du couple été attribué à son ex-femme. La carte grise est au ...