Les discussions

coquillette35 Garde d'enfants

Partir en vacances à l'étranger....

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 7 ans et demi. Elle vit chez son père et nous avons tous les 2 l'autorite-parentale. Ns souhaitons pa...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
australe13
alexandre094 Pension alimentaire

Supprimer la pension alimentaire

bonjour à tous je viens vers vous amis internautes , je ne veux vous embêter, mais la situation est très dure en ce moment, voilà j'ai une fi...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
sophiag
CaroleOlive Divorce

Mon ami va quitter sa femme

Bonjour à tous, Je viens ici pour avoir des conseils : voilà j'ai rencontré un homme marié il y a de ça un an, il quitte son épouse pour venir habite...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
sophiag
alice611504 Garde d'enfants

Droit de visite non respecté

bonjour, Voilà mon ex à un droit de visite 1 week sur 2 et la moitié des vacs pour nore fils. La dernière fois qu'il a pris son fils c'est au mois d...

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
sophiag
jpg06 PACS

Résidence principale et pacs

Bonsoir, J'ai mis en vente en agence mon appartement qui est depuis 25 ans ma résidence principale. j'envisage un pacs avec ma compagne. Si le pac...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
jpg06
123ninou Famille

Comment devenir français

Bonjour, j'ai eu mes deux filles en France , une a Montpellier, et l'autre a Alès. Moi j'ai la nationalité marocaine , et je vais bientôt faire la dem...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
doris33
yac1952 Famille

Assistante maternelle

Bonjour, Bonjour, voila je pense que notre cher casimir pourra me répondre. Voila, étant convoque pour la formation des 120h, une autre tui...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
yac52
ally62700 Garde d'enfants

Le père de ma fille m'impose ces choix

voila je suis séparer du père de ma fille depuis avril 2010 mais depuis notre séparation il a toujours fait pour me mettre des bâton dans les roues il...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
alice611504
franck85100 Divorce

Montant de la prestation compensatoire

je me suis marié en 98, vécu 14 ans en couple , séparé depuis janvier 2012, ordonnance de non conciliation en novembre 2014 , 2 filles de 10 et 14 ans...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
sophiag
Utilisateur anonyme Famille

Enfants placé

bonjour j aurai besoin de réponse clair , j'aimerai transférer mes enfants dans le nouveau département ou j'habite mes le juge de mon ancien départeme...

16 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme
Lebrun75 Garde d'enfants

Problème de vie en famille avec ma fille

Je suis maman de 2 enfants (10 et 18 ans) et que j'élève seule depuis 2008 après le départ de leur père . Depuis plus d' un an je n'arrive plus à élev...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
sophiag
saho78200 Famille

Comment trouver un logemnt en urgence

bonsoir je suis maman de 5 enfants je suis revenu au domicile de mon conjoint depuis 1 ans et la actuellement tout est a son nom chez lui et veut me...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
saho78200
soleilhas Famille

Reconnaissance de dette

Bonjour. Voilà plus de trente ans, j'ai contracté une dette envers ma soeur pour un prêt indexé sur le coût INSEE de la construction qu'elle ne m'a j...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
soleilhas
fatimaia Divorce

Vente de maison suite a un divorce

Résolu

Bonsoir Je voudrais savoir dans quelles conditions sommes nous exoneré de la plus value de notre residence principale. Nous envisageons un divorce s...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
fatimaia
nixdu66 Garde d'enfants

Contrat et rémunération pour périscolaire

Comment calculer des rémunérations en périscolaire,je n'ai pas encore fait de contrat ce serait vers le 10 novembre . En sachant que ce serait une...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
bzzz
voulutre Divorce

Rachat de part

Bonjour, Mariée depuis 15 mois, je voudrais divorcer. Nous avions acheté un appartement en commun avant le mariage (50/50). Nous sommes mariés s...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
sophiag
galoufe Divorce

Indexation de la pension alimentaire

Résolu

Le montant fixé par le juge est de 700 € / Mois fin octobre 2010. Merci de me renseigner sur l' évolution de cette pension au jour d' aujourd'hui. Da...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
galoufe
amazone821 Pension alimentaire

Revalorisation pension

bonjour à tous! ca y est, je suis passée au tribunal suite à la demande de mon ex de ne plus verser la pension puisqu'il est en surrendettement. ...

amazone821
franck1926 Garde d'enfants

Je veux me faire adopter

salut Je me nomme Franck je suis ivoirien j'ai 14 ans. j'ai grandi dans un orphelinat j'ai été abandonné quand j'avais 7 mois dans une rue très danger...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Monsieur dit
unasonrisa Divorce

Divorce à l'amiable sans avocat

Peut-on vraiment divorcer à l'amiable sans avocat ? (séparés depuis + de 2 ans, pas de biens mobilier ou immobilier en commun, enfants en garde alter...

Micha1
frigo59 Garde d'enfants

Garde d enfant

Bonjour, suite a mon divorce ma femme as eut la garde de nos 3 enfants je ne paye pas de pension alimentaire suite au jugement maintenant elle veu...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
sophiag
titite123 Divorce

Divorce et handicap

Résolu

Voilà j'ai demandé le divorce début 1990 ,mais mon ex-mari avait bien manigance les choses ,depuis 1988.Je possède énormément beaucoup de preuves car...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
sophiag
HEFIED Divorce

Instance qui contôle le travail des juges et e

bonsoir, j'estime que je suis victime d'une injustice de la part du juge aux affaires familiales du tribunal de Lille et de son greffier dans une aff...

Sorcière C@rabosse
sabnem0698 Pension alimentaire

Obligation alimentaire

Bonjour, ma grand-mère est sous curatelle. La curatelle à fait une demande d'obligation alimentaire. Sachant que ma grand-mère possède des biens (une ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sabnem0698
lm22 Garde d'enfants

Plus de contact...

Bonjour Je suis une maman séparé depuis 4 ans avec un garçon de 7 ans en garde alternée. Je vis en couplé. Je voulais savoir si mon ex a le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sophiag
twistbelle Famille

Retraite de réversion

je souhaiterais savoir s'il existe une association ou un forum relatif à mon problème : j'ai 65 ans , à 60 ans la caisse de retraite m'a octroyé une ...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
jmp59
babouye Famille

Mon frère de33ans vit chez ma mére et ne lui donne rien

Résolu

Bonjour Voila mes parents étaient mariés depuis plus de 20ans...mon père est décédé en janvier 2013. Ma mère a un petit revenu(retraite de mon père)...

Sorgin
tremiere17 Famille

Fille placée sous tutelle

Résolu

Bonjour, Ma fille de 40 ans et placée sous tutelle; Elle ne vit pas chez moi, elle est indépendante. j'aimerais savoir si je peux demander a l...

tremiere17
ju25juju Famille

Garde des enfants

Je suis séparée depuis 4 ans d'avec le père des mes deux enfants (11 ans et 5ans). Décision du jaf du 9 juin 2011 : - residence principale chez la m...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sophiag
SERGEDENIS83 Divorce

Procès en appel

Résolu

Bonjour, Je suis en appel non pas sur la décision de divorce, mais sur le montant de la prestation compensatoire. Je voudrai savoir si ma présence es...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sophiag
candle.cute09 Mariage

Enceinte

je suis une étudiante étrangère je viens de la Tunisie pour continuer mes études . je suis mariée en Tunisie mais ici suis toute seule.après même pas ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
dolfin92
chapuis Famille

Allocation et retraite

bonjour , j ai touchée l allocation parent isolé pour mes 2 enfants de 8 et 9 ans pendant 1 an . je voudrais savoir si ça valide des trimestres pour l...

15 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33
ninasarah Mariage

Carte de séjour

Bonjour, je suis algerienne j'ai rejoint mon ex mari en France par un Réseau en 2006 mais notre mariage n'a pas duré longtemps puisque j'ai demandé l...

Patatroll
M0sieur Education

Aménagement du temps de la scolarité

Bonjour, Mon enfant est en classe de 4° , La direction de l' établissements ma proposée l' année dernière un aménagement du temps de la scolarité , ...

M0sieur
KATIA080000 Pension alimentaire

Jaf et différence période ressources ?

Bonjour, J'ai eu le compte rendu du jugement (11 septembre 2014) la semaine dernière, et j'ai une question concernant les ressources. Pour ma pa...

sophiag
tititia89 Divorce

Divorce

Bonjour, Je suis séparée de Mr depuis le 04 mars 2011 et voudrai divorcé. Je voudrai savoir si il est possible de divorcer sans avocat, car on vou...

Micha1
bardiaux Famille

Dettes

Voiçi ma question. le fils de la soeur de ma maman est décédé, celui ci a contracter des dettes, celui-ci a toujours sa maman des enfants et des fr...

doris33
titite123 Divorce

Reponse

Fermé

Bonjour, merci SOPHIAG,mais je suis malade psychique,et mon ex avait subtilise des documents,comme demande de tutelle de ma part,séparation de corps e...

Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33
wito Famille

Droit notarial

Résolu

Je souhaiterais déshérité mon fils, est-ce que je peut le déshérité totalement, ou est ce qu'il y à un poucentage. merci de me repondre.

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
choubaka
matowen Divorce

Indemnité d' occupation

Mon épouse à quitter le domicile conjugal le 22 aout 2013 .Sur jugement du tribunal de non conciliation du 10 avril 2014 celui-ci m' a attribué la jou...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
sophiag
wendy91 Divorce

Aider ma fille a sortir de cette perversion

bonjour, divorcée depuis 5 ans mon ex est un pervers narcissique. Il s'est rapidement remarié et sa femme est aussi manipulatrice que lui. Il a fai...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Enka1
mousse1390 Famille

Enfants placé

Bonjour depuis 2013 mes 4 enfants ont été placés Par simple lettre anonyme et depuis 1 mois on m'a retirer ma petite dernière qui n'a que 4 mois car j...

Enka1
Dream0403 Famille

Comment être placée en famille d'accueil ?

Bonjours, j'ai aujourd'hui 13ans et ma vie est devenus impossible. Sa fait maintenant 4ans a peu près que mes parents se sont séparée je n'est pas vra...

sophiag
yac1952 Famille

Assistante maternelle

Bonjour, voila je vais commencer ma formation(120h) pour faire assistante maternelle, je voudrais savoir comment et ou adherer aux associations ou au...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
casimir06
Résultats 38201 - 38250 sur un total de plus de 50 000