Les discussions

2ème divorce et pension alimentaire de l'enfant du 1er lit

Bonjour à toutes et tous, après 22ans de mariage, mon mari demande le divorce, nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens. Marié...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
SANDYCELLO

Récupérer les honoraires versés en double

Bonjour à toutes et à tous, Fin 2012, la mère de mon enfant et moi avons comparu devant le JAF (en visio conférence) suite à notre séparation (je v...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Enka1

Arret de versement de la pension alimentaire

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour ma fille adoptive qui a 20 ans Hors elle a arrété ses études et ne vis plus chez sa mère depuis 4 mo...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
jean41190

Qui doit payer ??

Bonjour, Je suis divorcé depuis 7 ans et j'ai un droit de visite et d'hébergement sur mes 2 enfants pendant 3 jours par semaine et toute la moitié d...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
DorisOups

Changement de nom de famille

Bonjour, J'ai le nom de famille de mon père, que je ne vois us depuis ma naissance, et je voulais savoir s'il était possible de changer pour le no...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
djivi34

Rejoindre ma petite copine en france

bonjour, j'ai une petite copine en france elle est francaise elle a 17ans,moi je suis haïtien je vis en haïti j'ai 18 ans,je l'aime de tout mon coeur,...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
DorisOups

Pension alimentaire

Bonjour, en tout qu'à je voulais vous remercier de l'intérêt que vous portez à toutes mes questions. depuis la semaine dernière j'ai appris que ma ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
Enka1

Divorce/belge

bonjour ca je suis malien mon mariage c est fait au mali alors je veux divorce comment je doit faire

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
sophiag

Hébergement environnement néfaste chez le père

Mon ex conjoint a déjà 2 grands enfants un garçon de 32 ans et une fille de 28 ans avec lesquels il vit ds la même maison, sur les hauteurs de Nice et...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
t_es_ou_equite_t_es_ou

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour Je souhaite verser la pension alimentaire directement à ma fille devenue majeure. Cette dernière habite le département du Rhône. Mon ex femme...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Enka1

Pension

Bonjour, Je me suis separee en decembre 2009 et je n ai jamais demander de pension pour les enfants ca le pere des enfants me disait qu'il ne voula...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
sophiag

Garde classique. obligations pour les vacances d'été

Bonjour à toutes et tous, Merci pour ce forum ou on trouve beaucoup d'info utiles. J'ai une question SVP. Pour un mode de garde classique, 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
t_es_ou_equite_t_es_ou

Regroupement familial

Bonjour à tt le monde ,j'habite à Goussainville 95190 j'ai déposé mon doussier de regroupement familial le 17 décembre 2013 doussier acceptée le 13 j...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
eouvees

Garde des enfants: laquelle choisir

bonjour , je suis separee du pere de ma fille, qui ne paie pas de pension alimentaire, car pour lui rien de l'oblige car pas de procedure, mais je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Enka1

Voyagé en tgv avec un récipissé demande d'asile ?

BONJOUR, Ma cousine vient d'arriver en France, elle est titulaire d'un réccipissé demande d'asile Italien non autorisé a travaillé. d'après mon av...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
Bar

Garde partagé ou garde simple

Bonjour, je souhaite savoir si les aides de la caf pour les parents employeurs sont les mêmes pour une garde simple ou une garde partagé. Et pour...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
romanaaa

Enfant non scolarisé en attente du jugement

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir quelques renseignements. J'ai assigné mon ex en la forme de référé, il y a quinze jours afin de redéfinir la garde alt...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
lilithyne

Comment arrêter une décision judiciaire

Bonjour, est il possible d'arrêter une décision judiciaire concernant la garde d'enfant,merci d'avance pour vos réponses. J ai demandé la garde de m...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
mamaneljs

Mon mari refuse la demande de divorce: recours

Bonjour, Je souhaite demander le divorce mais mon mari me dit qu'il ne bougeras pas , on ne se supporte plus mais il refuse le divorce, quel reco...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
romanaaa

Biens acquis avant conclusion du pacs

Bonjour à tous, Mon tout premier message sur ce site qui j'espère sera fructueuse de réponses. Voilà ma situation à laquelle je ne trouve pas de...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
sophiag

Une adresse érronnée

bonjour nous sommes en procédure de divorce, mon futur ex mari a donné des documents en mettant mon nom a son adresse quel risque encourt il que fa...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Enka1

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparé de mon conjoint depuis avril 2014, et ai déposé une demande de pension alimentaire pour nos deux enfants courant Mai. Le TG...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
sophiag

Modalités de la rente viagère en cas de divorce

Bonjour, mon mari est divorce par consentement mutuel, il verse a son ex epouse une rente viagere mais elas nous n en avons plus les moyens il nous r...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
sophiag

Reduction pension

 Résolu

bonjour je n ai pas l habitude de ses pratiques c meme la premiere fois pour moi mais en parcourant se forum je l ai trouver tres interess...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
sophiag

Je veux renier mon fils

Bonjour, voila je suis divorcer depuis janvier 2009 pendant quelque mois cela ce passer bien un week end sur deux il venait chez moi sans soucis . P...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
sophiag

Obtenir la copie du jugement de la pension alimentaire

Bonjour comment faire svp pour avoir une copie de jugement pour une pension alimentaire que mon mari verse a un enfant qui as maintenant 23 ans don...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Gérard

Connaître les modalités de la garde alternée

Bonjour, je suis séparée depuis 6 mois, on a un fils ensemble de 3 ans. j'aimerais savoir comment se passe une garde alterné ? étant le papa, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
Enka1

Montant de la pension alimentaire à verser pour un enfant

mon mari perçoit un salaire de 2.200 €, je suis rémunérée 1.500 €, quel serait le montant de la pension alimentaire qu'il me verserait pour ma fille à...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
doris33

Obtenir la garde exclusive

bonjour, Voilà je suis en couple avec un homme qui à un enfant! En octobre 2013 le JAF lui a autorisé un droit de visite et d'hébergement un me...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
sophiag

Inscription bts

Bonjour, lors de la première phase d'admission post bac je n'ai pas était accepté sur mon premier voeux mais sur le deuxième j'ai donc répondu "oui ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
lilithyne

Doit-il redoubler sa 3e ?

Bonjour, Mon cousin a quinze ans et en aura seize en février. Il a commencé son apprentissage (boulangerie) mais son patron l'a viré il y a quelques ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
lilithyne

Maltraitance enfants

Bonjour, Ma compagne à porté plaine pour "maltraitance enfants" nos enfants sont âgés de 3 et 6 ans. Nous nous sommes séparés et devant le JAF el...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
lilithyne

Inscription tardive de mon fils au lycée

 Résolu

Bonjour, A la fin de 3e mon fils a decidé d 'entrer en CAP boulangerie, il a trouvé un patron et a commencé début août. Après trois semaine de ...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
feloxe

Fin conges parentale d education

BONJOUR Mon conges parentale d eduction se termine le 26 septembre (80%) Je souhaitecontinuer a 80% est ce possible ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Nanaet

L'avocat adverse peut-il demander des relevés de comptes ?

Bonjour à tous, Voilà je viens de faire mon inscription car je passe devant le JAF sous peu car j'ai souhaité faire baisser la pension que je paie po...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Enka1

Intérêts d'un contrat d'assurance vie en cas de divorce

Bonjour, J'ai signé un contrat d'assurance vie avant mon mariage. Le mariage est sans contrat, donc sous le régime de la communauté réduite aux acqu...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
sophiag

Comment récuperer une pension alimentaire

bonjour, je vous explique en quelques mots ma situation. le père de mes 3 enfants m'a quitté voilà maintenant 15 ans lorsque j'étais enceinte de mo...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
sophiag

Situation difficile de divorce

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans l'exposition de la situation, n'hésitez pas à me poser des questions. Je s...

16 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Iris0505

Pension alimentaire demandé par enfant majeur

Bonsoir, je viens à vous dans l'espoir que vous puissiez me renseigner. voilà il y a un peu plus de 4 ans j'ai divorcé, ayant 2 enfants j'ai du verse...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
sophiag

Probleme de garde

bonjour comment faire la garde vient d'etre atribué au papa mais mes enfants ne veulent pas y aller j 'atend vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
sophiag

17 ans, enceinte, besoins de conseil svp

bonjour, je me présente, j'ai 17 ans, et je suis enceinte. Je suis a la recherche de travail, et vis dans la famille de mon copain. je souhaiterai g...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
eouvees

Connaître le lieu d'incinération de mon père

Bonjour , je ne c'est ou postez ce ci.. mais je voudrai de l'aide. Je vais avoir 17ans en Janvier. Mon père et tomber dans le commas quand j'avais q...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
sophiag

Choisir son père ou sa mère?

Bonjour, j'ai 15 ans (bientôt 16 ans), et mes parents sont divorcés depuis 3 ans. Je ne m'entend plus du tout avec mon père, en sachant qu'il a trompé...

15 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
sophiag

Jaf il a monter ma fille contre moi

 Résolu

Bonjour, voila je suis passer en jugement et j attend donc le résultat qui sera le 17/10 mais voila j ai peur pour vous expliquer d un commun ...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
poucelina

Conseil

bonjour voila cela fait un an et demi que je me bat pour avoir la garde de ma fille ,il y'a trois ans moi et mon conjoint nous separont ,nous avons f...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
poucelina

Hospitalisation

 Résolu

bonjour, mon père de 84 ans est actuellement hospitalisé pour insuffisance cardiaque, malheureusement il ne peut subir une intervention vue son état....

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
gini63

Risque de refus du jaf?

Bonjour Nous avons décidé de divorcer et sommes encore en bon termes. Pour des raisons qui lui sont propres ma femme ne demande pas de presta com...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
eouvees

Mon ex ne veut pas de la garde alterner

Bonjour mon ex et moi somme séparer depuis le 16juin 2014 en attendant de passer devant le juge on a signer une garde alterner 1semaine chacun mais mo...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
fredo252583

Droits de retrait pension alimentaire

par decision jaf je ne vois plus mes enfants mineurs car ils ne le souhaitent plus .Est ce que je dois renoncer a mes droits paternels pour ne plus pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
Enka1

Mes droits dans une copropriété/canada

 Fermé

J'ai un condo en copropriété que je n'habite plus est-ce que j'ai le droit de garder une clé.

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
00lina00
Résultats 38201 - 38250 sur un total de plus de 50 000