Les discussions

Résidence partagé france-allemagne

Bonjour, Voilà mon épouse (franco-allemande) demande le divorce, nous sommes d'accord sur les modalités pratique concernant les crédits et la mai...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
sophiag

Comment reconaitre mon enfant

 Résolu

Bonjour, quand ma fille est né il y a trois ans nous avons décidé sa mere et moi de mettre le non de sa maman mais maintenant je suis bloqué car nou...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
nain30

Pension alimentaire après 18 ans

Bonjour, Je reviens vers vous ce jour car déjà auparavent vous m'avez beaucoup aidée dans mes démarches à travers vos conseils et je vous en remer...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
sophiag

Que faut-il quand tout se retourne contre vous ?

Bonjour, Une "personne" qui a été suivi psychologiquement de 1980 à 2007, joue les victimes et est persuadée d'en être une ... ce qui la rend très co...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
chiquefille

Se déresponsabiliser de son enfant

 Résolu

Bonjour, Je me pose de sérieuses questions au sujet de mon fils majeur en juin: il a subit de sérieux coups durs: son grand père(mon père) auquel i...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
sophiag

Apres divorce qui paye un redressement fiscal

Bonjour, Divorcée depuis 2ans, mon ex a reçu un redressement sur impôts de 2009, il me demande de payer la moitie,(il sait que j'ai l'argent de la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
maylin27

Usufruit

Bonjour, Je suis veuf. mes beaux parents encore vivants avaient fait une donation à leur fille ( mon épouse). je serai usufruitier de cette donat...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
zébulon

Divorce + droit de garde ... mère schizophrène !!!

Bonjour, Mon beau-frère est marié (sous le régime de la communauté) à une femme diagnostiquée schizophréne. Elle a effectué plusieurs séjours en H...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
marmotte63d

Pension alimentaire et jex

Bonjour tout le monde, Je vais essayé d'être brève et explicite. Je précise que je ne suis pas juriste, donc je ne connais pas la loi en détail : ...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
meline77

Séparation, divorce

Bonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugale depuis le 15 octobre 2012 mais son adresse de domiciliation est toujours à notre logement dont nou...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
sophiag

Jaf

Bonjour, Cela fait 2 ans que je suis en procès contre le père des mes deux enfants de 4 et 6 ans. C'est un homme violent, alcoolique qui se drogue. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
sophiag

Divorce non prononcer avec adultere

Bonjour, mon mari a quitter le domicile conjuguale moi j,ais mes enfants chez moi,en attendant le jugement il prend ses enfants un weekend sur deux et...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
sophiag

Quelle signification ?

Bonjour, Voilà ce qui est écrit sur mon jugement : " A charge pour la mère d'emmener l'enfant le premier samedi des vacances à Paris (aux frai...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
sophiag

Divorce

Bonjour, Je suis séparée depuis plus de 8 ans, quelles démarches dois je suivre pour obtenir le divorce? Est-ce que le divorce n'est il pas prononcé...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
condorcet

Rachat de la part de mon ex-mari

 Résolu

Bonjour, Mon divorce vient d'être prononcé. Je souhaite racheter la part de la maison à mon ex-mari. Le notaire m'annonce des frais notariés calculé...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
condorcet

Droit grand parents

Bonjour, Mon problème est: J'étais en instance de divorce quand mon époux c'est suicidé nous avons un enfant de 21 mois. La grand-mère paternel...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
LAETGREG

Llitige

Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint depuis le 01/10/2012. Il a quitté l'appartement, j'ai demandé le divorce. Seulement après son départ il...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
sophiag

Testament olographe

 Résolu

Bonjour, Je ne suis ni marié ni pacsé,comment protéger ma concubine(nous sommes ensemble depuis plus de 20 ans,j'ai un fils de ma première uni...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
naguie

Subvenir aux besoins des parents

Bonjour, je souhaiterais connaitre les textes de loi qui régissent les obligations faites aux enfants de subvenir aux besoins des parents quant ceux...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Sorgin

Conjoint(e) de personne schizophrène

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en Psychologie. Je réalise un mémoire sur la qualité de vie des conjoint(e)s de personne schizophrène et ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
gerber1

Succession

Bonjour, Nous sommes deux enfants. Mon père peut-il me ou nous déshériter de sa propre maison par une rente viagère qu'il ferait à une tierce pers...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Platone

Divorce par consentement mutuel à distance

Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint depuis fin janvier 2013, il est allé vivre en Espagne, nous avons un enfant (2 ans), qu'il n'a pas vu depu...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
sophiag

Compte personnel et divorce

Bonjour, je suis seperee depuis 3 mois (quitter le domicile conjugual) jai ouvert un compte en banque pour percevoir les aides de la caf. jai aussi ou...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
gotickgirl

Quel recours faire

bonjour,mes enfants ont était entendu aupres d'un juge pour mon divorce ceux ci on subit différentes facon de violence de la part de mon mari mais le ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
bebelle55

Partir en voyage avec l'enfant sans consentement du conjoint.

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'un des parents peut partir quelques jours en vacances avec son enfant quand son conjoint s'y oppose, sans qu'...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
sophiag

En cas d adultere

Bonjour, en cas d aldultere est ce que sa maitresse a droit d amener ma fille au medecin pendant sa semaine de garde

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
sophiag

Mon fils se plaint de violences chez son père, que faire?

Bonjour, Mon fils de 5 ans et demi se plaint de maltraitance chez son père, mais selon la police on ne peut rien faire car pas de marque et les psy ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
flavie10

Desolidarisation compte commun

Bonjour, Nous sommes séparés, jugement de divorce prochainement, compte courant commun, pas de crédits, pas de prélèvements et mon époux refuse de...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sophiag

Renseignements

 Résolu

Bonjour, Suis obliger de presenter mes trois garcons a mes freres et soeurs?

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sophiag

Avis avant poursuite judiciaires

Bonjour, j ai reçu une lettre de recouvrement de créances pour des loyers impayés concernant mon conjoint( il vivait en tant que célibataire ensui...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sophiag

Père tunisien , droit sur son enfant de nationnalité francaise

Bonjour, Je souhaiterai savoir si mon concubin peut emmener notre enfant en Tunisie sans mon autorisation ? Nous ne sommes pas marier , mon concub...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sophiag

Achat maison pendant le pacs !!!!!

Bonjour, ma fille a acheté une maison avec son copain , maintenant ils sont séparés ils sont dépacsés. A qui reste le pret de la maison ? si un ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sophiag

Prestation compensatoire a elle une durée

Bonjour, mon marie règle une prestation compensatoire depuis 29 ans à son ex épouse, aujourd'hui nous sommes retraités avec des moyens plus faibles,...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sophiag

Rachat part maison

Bonjour, mon mari et moi nous séparons en bonne entente , pour le moment, j'ai juste un doute à propos de la maison que nous avons en commun donc cr...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sophiag

Lettre administrative adresser a la protection de l enfance

Bonjour, je suis pere de famille de 4 enfants separer de leur mere et qui a abandonnee ses enfants,j ai eu un grave probleme de santee donc mes e...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sophiag

Avocat ou pas

Bonjour, divorcée depuis 2009, j'avais mon fils en garde alternée une semaine sur deux. avec mon nouvel ami j'ai souhaité déménagé à 800 km. j'ai do...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sophiag

Carnet de santé

Bonjour, Nous devons accueillier le fils de mon conjoint du Samedi 23 Fevrier au Samedi 2 Mars. Ayant tout les 2 repris le travail en debut de ...

38 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sophiag

Violence conjugale

Bonjour, J'ai 33 ans mariee a un homme de 17 ans de olus que moi. nous avons un garcon qui a 7 ans.depuis 2 ans il est violent verbalement, a eu d...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
meline77

Montant

Bonjour, je voudrais savoir quel est le montant en moyenne de pension alimentaire pour un ado qui ne retourne que 1 we sur 2 chez son père??

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sleepy00

Succession

Bonjour, Mon Beau père est décédé en 1999, et ses deux fils ont laissé la totalité de leur part à leur mère. Ma belle-mère est décédée il y a quel...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sleepy00

Dépendance et souffrance

Bonjour, Je viens pour demander conseil... Je suis mariée depuis presque 2 ans, nous avons 2 enfants, 3 et 15 mois. Depuis environ un an,rien ne v...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire compte joint

 Résolu

Bonjour, Le père de mon fils vient de me remettre un chèque anti-daté pour la régularisation de la pension alimentaire de janvier (manque février...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
bidulette94

Succession

Bonjour, ma soeur est à l'hôpital et on ne sait pas si elle va s'en sortir. Ma soeur est célibataire, sans enfant et nous n'avons plus nos parents. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sleepy00

Obligation alimentaire pour parent placé en maison de retraite

Bonjour, J'aimerai connaitre comment est calculé la part de chacun des enfants(8) quant un dossier pour obligation alimentaire pour un parent (mèr...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
chloes14

Sans emploi, quel regime matrimonial choisir?

 Résolu

Bonjour, Nous devons nous marier prochainement. Mon compagnon est divorce avec deux enfants. Je n'ai pas d'enfants. J'ai quitte mon travail pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
YMG63

Puis-je être en dette pour une somme inconnue lors du divorce ?

Bonjour, Mariée en 1997 sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, je suis divorcée par consentement mutuel depuis 2009 après une sépar...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sophiag

Divorce

Bonjour, Je suis Belge et j ai rencontre un Algerien (en situation irreguliere) Nous sommes marie en France et il as obtenu une carte de sejour ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sophiag

Demande d argent en plus de la pension

Bonjour, mon compagnon a un petit soucis avec son ex il paye sa pension tous les mois pour ses deux enfants de 300 euros va chercher ses enfants etc....

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sophiag

Separation avec 2 enfants en bas age.

Bonjour, je suis plus ou moins en couple avec 2 enfants de 4 et 5 ans. On ne se supporte plus avec la maman, le souci se trouve dans le fait que s...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
australe13

Pension alimentaire apres re-mariage.

 Résolu

Bonjour, Divorcée depuis 2006, mais separé depuis plus de 5 ans, j'ai refais ma vie il y a 3 ans et j'ai eu une petite fille en 2007. Mon ami vient ...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
lili
Résultats 44451 - 44500 sur un total de plus de 50 000