Refus du Droit de visite et d'hébergement

gigi646 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 16:22
gigi646 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 20:25
Bonjour,
La semaine derniere mon ex et moi somme passé devant le JAF pour fixé un DVH (c'est mon ex qui a fait la demande, alors qu'il ma larguée lorsque que je lui est annoncé que j'était enceinte!).
Je ne suis pas une "grande bouche" j'ai plutot tendance a me retenir et encore plus face a lui! Resultat : il a obtenu un dvh de 1 week end/2 et la moitié des vacances scolaires! le probleme est qu'il n'as pas d'appartement et travail le week end et tard (restauration), notre fille sera donc chez ses parents (ou il vit aussi).
Ils ont acheter un vieux hotel de 5 étages ou il on ouvert un magasin au rez de chausser (ils travaillent donc eux aussi!). Il n'y a pas de porte aux escaliers, ni barrieres de securité, il n'y a pas de portes a la chambre de la petite (je précise qu'elle a 2 ans), il n'y a pas de portes au magasin qui donne directement sur la rue ou passe les voitures!!!
J'ai vraiment tres peur pour ma fille, et je me mord les doigts de ne pas avoir ouvert ma bouche devant le juge, qu'est ce que je peut faire?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 oct. 2013 à 17:53
Bonsoir
Vous ne pouvez pas avoir reçu le jugement une semaine après avoir vu le juge, c'est impossible.....
Sinon, vous n'avez pas évoqué ses questions de sécurités devant le juge, es ce cela que vous nous dites ?
0
gigi646 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 20:09
nous n'avons pas encore reçu la lettre du jugement (normalement fin octobre) et effectivement non, je n'est pas dit tout cela au juge car peur des représailles avec mon ex.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 oct. 2013 à 20:16
Donc, vous ne connaissez pas encore la décision.
D'un coté , vous avez peur des représailles et de l'autre, vous ne saisissez pas l'occasion pour en parler
Comment voulez vous que le juge sache ce qui se passe si vous ne dites rien ?$
Si il vous menaçait, il suffisait de porter plainte
Essayez d'envoyer un courrier au juge en rappelant l'affaire pour demander à ce que le débat soit rouvert car vous réalisez n'avoir pu présenter la situation correctement de peur des représailles par votre ex, mais que vu la situation, vous avez décidée d'affronter cette situation, ne pouvant pas laisser prendre le risque d'un droit de visite et hébergement sans avoir au préalable fait une enquête sociale pour s'assurer du bon accueil de votre enfant.
Je ne vous dis pas que cela va marcher, le juge peut décider de ne pas rouvrir, mais vous pouvez essayer, vous n'avez rien à perdre
Si vous ne dites rien, le juge n'est pas devin
0
gigi646 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 20:25
c'est dans ma nature, je suis trop gentille, je n'aime pas enfoncer ou blesser les gens meme dans un cas comme ça, ou il en vas de la securité de ma fille!
Mais comme je l'ai dit, je m'en mord les doigts maintenant! Je ne serais tranquille que lorsque leurs maison sera sécurisé.
Merci de votre reponse.
0