Quelles aides financières

Mariia80 Messages postés 6 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 21 ans est je suis actuellement dans une situation délicate. Depuis un ans j'aide mes parents financièrement ; que sa soit, factures, course, etc....

Mes parent on aucun revenu. Mon père était salarié et l'entreprise a fermer sans le licencier avant. Donc il ne peut pas chercher de travail le temps que cette procédure n'est pas fini.
Ma mère est femme au foyer, elle s'occupe de m'a petite soeur de 7 ans.

Aujourd'hui, je ne peut plus assurer toute ça. On les menace de prendre leur maison qu'il on fini de payer car l'entreprise de mon père as fait fahite.

Nous somme tous concernées dans cette famille de 4 personne dont la plus jeune de 7 ans qui ne doit pas voir tout sa se passer.

Nous avons besoin d'aide pour trouver a qui m'adresser pour nous sortir de la.

Merci d'avance. URGENT

5 réponses

chris638 Messages postés 1118 Statut Membre 539

Bonjour,

Vous pourriez commencer par aller voir une assistante sociale, qui pourra certainement vous éclairer sur les aides et les démarches à effectuer.

Bon courage

Cordialement
2
Mariia80 Messages postés 6 Statut Membre

Merci de votre conseil, j'ai chercher un service social prés de chez moi mais sans sucées.... Il il y a tellement d'association ... Pouvez vous m'indiquer a qui exactement m'adresser, a quel association ??? Je m'y connait pas vraiment... Désoler et Merci encore.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Donnez nous juste votre ville, on va regarder pour vous donnez les coordonnées
0

Amiens, je vous remercie tous de votre aide, devant m'occuper de tous sa et de ma petite soeur car ma mère est dépasser parles événement, plus j'ai la responsabilité d'une petite entreprise, sa devient compliquer ....

Merci beaucoup.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Voila deux adresses et téléphones pour les assistantes sociales et une autre adresse et téléphone et permanence pour avoir un conseil juridique

A Amiens
Entretiens sur rdv au CROUS - 25 rue St Leu :
Planning des A.S.pdf
(Attention, les assistants sociaux sont répartis par enseignement lors des permanences au CROUS.)
Si vous souhaitez un rdv, merci d'envoyer un mail auprès du secrétariat du service social.
Tél : 03 22 71 24 00
Permanences en résidence :
Le mardi de 14h à 16h à la résidence du Bailly bât. D
Tél : 03.22.33.20.87

Conseil Général de la Somme
Action sociale - Solidarité - 80 - Somme - Administration 80 - Organisme 80
Hôtel des Feuillants 53 rue de la République BP 32615 80026 Amiens Cedex 1
Tél : 03 22 71 84 04

L'accès au droit dans la Somme

POINT D'ACCES AU DROIT : gratuit et accessible à tous, le point d'accès au droit vous permet d'obtenir une information et une orientation juridique.

UNE LIGNE TELEPHONIQUE : 03.22.45.03.51 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8.30 à 12.30 et de 13.30 à 19.00, le samedi de 10.00 à 12.00

DES PERMANENCES D'INFORMATION ET D'ORIENTATION (sans rendez-vous)

LONGUEAU (CCAS) tous les mardis de 9.00 à 12.00

AMIENS (Maison de la justice et du droit, rue Léo Lagrange) tous les mardis de 13.30 à 16.30

AMIENS (Les Coursives, 3 place du Pays d'Auge) tous les mercredis de 14.00 à 16.00

ABBEVILLE (Annexe de la mairie, rue aux Pareurs) les 1er et 3ème jeudis du mois de 9.00 à 12.00

ROYE (mairie) le 4ème lundi du mois de 14.00 à 16.30

MONTIDIDIER (mairie) le 2ème mardi du mois de 9.30 à 12.00

HAM (mairie) le 2ème mercredi du mois de 9.30 à 12.00

PERONNE (mairie) le 1er jeudi du mois de 14.30 à 16.30

DOULLENS (mairie) le 2ème lundi du mois de 9.30 à 12.00

CORBIE (CCAS) le 3ème lundi du mois de 9.30 à 12.00

DES CONSULTATIONS JURIDIQUES GRATUITES

AVOCATS

AMIENS : tous les samedis de 9.00 à 12.00 sans RDV (sauf été) à la Maison de l'avocat
0
chris638 Messages postés 1118 Statut Membre 539

Renseignez vous à la mairie, il doit exister un service CCAS (Centre action sociale).
Sinon vous pouvez aussi vous adresser au conseil général également.

Ensuite vous avez aussi les associations genre Restos du coeur qui pourraient vous aider mais bon là plutôt au niveau alimentaire.
0

Merci de votre aide, je vais aller voir ce que je peut trouver.
Mais au niveau du restos du coeur, je veut pas abuser de ces association la, en sachant que j'arrive encore a nourrir correctement ma famille, donc pour sa il n'y a pas de problème.
0

Vous n'abusez pas si vous êtes étrangler par des frais de toute part puisque vous etes seul à devoir subvenir aux besoins de votre famille
Usez de cette association d'aides, un jour, quand cela ira mieux, vous ferez alors des dons pour compenser, mais la, ne vous laissez pas enfoncer dans les problèmes
0

Bonsoir
Vous devez demander aussi de l'aide à votre famille (tante, oncle, grands parents) car vous n'avez pas les épaules pour tout assumer seul
Avant de saisir la maison, il faut une décision de justice, donc, voir aussi à demander l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit pour vos parents afin qu'ils défendent leur biens
Egalement, cette histoire de situation salariale bloquer de vos parents qui devraient être suivit par un professionnel
Courage et tenez nous au courant et surtout, revenez autant de fois que vous en aurez besoin
0

Bonjour, donc disons que dans la famille, nous sommes assez fière niveau caractère, nous ne dévoilons pas nos soucis a notre famille, pour eux tous va bien et ont veut inquiéter personne. Et il faut dire aussi que on a tous des soucis financiers, est que pour moi dans des moments comme cela, ce n'est pas a la famille d'aider, mais a l'Etat.

En se qui concerne pour la saisi de la maison, penser vous que moi même je puisse me présenter a la place de mes parent ? je pense pas qu'il puisse affronter encore des effort pareil.

Merci encore de votre aide et de votre soutien, je suis de caractère fort habituellement, mais au bout d'un ans dans cette situation, sa devient dure.....
0

Bonjour
Vous pouvez parfaitement avoir procuration faite chez notaire pour signer à la place de votre pere concernant la maison
Voyez donc le notaire
Mais je vous ai communiquée aussi les adresses et téléphones des permanences juridiques pour avoir des renseignements plus précis et avec lectures de vos pièces concernant vos problèmes maisons et travail pour votre pere.
Contactez les , c'est important de connaitre ses droits car quand on les méconnaît, on se fait avoir.
Tenez nous au courant et vous savez, ne serais ce qu'un soutien morale de la famille, ce serait bien , la fierté ne devrait pas avoir lieu d'être, mais chacun voit comment il veut gérer.
En tous les cas, bravo à vous pour votre dévotion et votre courage, vous êtes admirable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pifette59 Messages postés 15 Statut Membre 3

bonjour
vos parents peuvent faire une demande de RSA en ce qui concerne les factures ils ont également la possibilité de faire un dossier FSL et aide financière CAF auprès d'une assistante sociale du conseil Général
0

Bonjour, penser vous que je peut aller voir une assistante sociale seul, sans mes parents, car comme je disait précédemment, je veut pas infliger toute cette paperasse a mes parent, ils on assez fatiguer .... Je voudrait juste leur annoncer toute mes démarche au moment même ou j'aurais une réponse positive.

Merci encore de votre aide.
0

Vous n'aurez qu'à expliquer cela, elle peut aussi vouloir faire des vérifications, laissez la faire
0