Garde d'enfants

Résolu
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 25 juin 2013 à 15:16
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 11 oct. 2013 à 10:59
bonjour, je reviens vers vous, obligé de créer un nouveau sujet puisque les autres ont été fermé.

Récemment je vous avez demandé si mon ami pouvait demandé la garde de ses enfants.
Motif :
- Elle nous avait demandé de prendre chez nous les enfants pendant 1 mois et demi, car elle n'y arrivait plus.
- L'aîné inscrit depuis fin janvier dans sa nouvelle école n'y a été que 12 fois ( il a 4ans, première année de maternelle)
- Elle avant déménagé en Janvier et comptait redéménagé en Juillet, mais a 1h de route en plus dans un endroit ou elle connaissait personne et ou ni elle, ni son mari n'avait d'emploi.
- Le petit de 4 ans, nous a réclamé voir resté chez nous, et allez a l'école chez nous ( je sais qu'a 4 ans il n'a pas l'age de discernement, mais il était catégorique la dessus).


A l'heure d'aujourd'hui, nous essayons de récolté attestation et "preuve" pour monté le dossier mais voila, certaine choses ont "changé".

Les motifs seraient désormais ceci:
- Elle nous avait demandé de prendre chez nous les enfants pendant 1 mois et demi, car elle n'y arrivait plus.
- L'aîné inscrit depuis fin janvier dans sa nouvelle école n'y a été que 12 fois ( il a 4ans, première année de maternelle) et depuis qu'elle l'a récupéré, il n'y ai pas retourné ( pourtant il veut y aller)
- L'aîné devait d'après un rdv avec un ophtalmologue porté des lunette depuis novembre 2012, or a ce jour toujours rien, la mère a dit qu'elle n'avait pas les sous, mais nous avons pu voir ( constater) qu'elle c'est pris un chien, type boxer, qu'elle a acheter une nouvelle chaise haute, une nouvelle poussette ( l'ancienne n'avait pas 1 ans et pouvait allé jusqu'au 4 ans de l'enfant, son 3eme a 7 mois), un porte bébé neuf ( en magasin il vaut en moyenne 80€), les réparations voiture ( presque 3 000€, la voiture c'est important, je met juste ça pour vous donnez une idée des sommes dépensé), mais d'après elle pas d'argent pour des lunettes de vue, sauf que corrigé moi si je me trompe, on m'a dit que pour les enfants c'était remboursé, et surtout si on est a la CMU ( et elle est a la CMU).
- Elle n'a pas de boulot ( merci les aides de l'état), et son mari, a soit démissionner, soit été licencié depuis fin mai il ne travail plus ( et ne travail pas a l'heure actuelle)
- Le petit réclame encore de revenir chez nous, dernièrement il a dit, " je suis pas sage chez maman, parce que je veux allez chez toi" ( chez papa), je pense qu'il c'est rendu compte que quand elle nous les a laissé plus d'1 mois c'était parce qu'ils étaient pas sage et faisaient bêtises sur bêtises.


De notre côté, mon ami a repris contact avec des amis qu'il avait du temps ou il était avec Madame l'ex, qui sont ( ou était) aussi ami avec Madame l'ex. L'un d'entre eux, quand il m'a demandé quand nous reprenions les petits, m'a dit, " c'est bien ça va leur faire plaisir" puis a enchaîné avec " et comme ça leur mère aura la paix", j'ai répondu qu'il fallait pas dire ça, cette personne ma rétorqué, qu'elle savait de quoi elle parlait, puisque la fois ou nous les avions eu longtemps, Madame l'ex lui avait dit qu'elle en pouvait plus, qu'elle gérait plus, que c'était plus possible et que la au moins elle sera un peu tranquille", cette personne m'a aussi dit qu'il y en avait que pour son 3eme enfant ( et quand je vois les dépense qu'elle fait pour lui, mais qu'elle a pas de sous pour des lunettes, ça confirme les dire).
Malheureusement cette personne ne voudra surement pas faire d'attestation, ceci a été dit par discussion privé sur fa****ok.


J'aimerais savoir ce que vous en pensez, peut être nous cherchons trop la petite bête...
Mais nous pensons réellement que les enfants seraient "mieux" chez nous.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 juin 2013 à 17:29
Bonjour
Le papa peut faire une requête , les raisons évoqués peuvent être entendu.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
25 juin 2013 à 17:36
Okay Sophia mercii encore une fois!
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
26 juin 2013 à 10:31
Dite au faite, pour l'ami, je pense qu'elle ne voudra pas faire d'attestation... On peut se servir de la discussion sur Fa**b**k ?

Car ça ne peux que renforcé ce que nous soupçonnions déjà, sur le faite qu'elle faisait passé en priorité son 3eme enfant, avant les deux premiers.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 juin 2013 à 11:50
Bonjour
Oui, vous verrez si le juge en tient compte car ce n'est pas sure, mais cela ne vous coûte rien de vous en servir. Le juge va demander si c'est vrai , elle va dire ??? C'est la que le débat se fera
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
26 juin 2013 à 11:58
Okay merci, j'avais un doute, nous essayeront quand même d'avoir une attestation de cette personne, mais comme elle est autan ami avec mon ami, qu'avec Madame l'ex... Bien que Madame l'ex et elle se font pour le moment la tête..
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
Modifié par chou77 le 29/06/2013 à 16:39
Dite, Madame l'ex nous a écrit par mail, qu'elle acceptait qu'on ne lui verse que la moitié de la pension alimentaire, mais elle n'a pas mis pour combien de temps.
Je voulais savoir, juste à titre d'information, si le mois d'Août, mon ami ne lui verse que la moitié mais que finalement elle est contre... Elle peut se retournée contre lui?

Le mail est écrit à peu près comme ceci : Je soussigné Mme (nom et prénom) , atteste être d'accord pour que Mr (nom et prénom) , vienne chercher nos enfants ,
(nom et prénom) le 29 juin 2013 et atteste être d'accord pour recevoir que la moitié de la pension alimentaire, soit environ 110€.
Cordialement .
Mme (nom et prénom).

Et j'aimerais savoir, lundi, je rappel l'école pour une deuxième attestation comme quoi l'aîné n'est pas retourné à l'école a son retour. Nous savons que le deuxième enfant rentre à l'école en septembre. Normalement il aurait du faire sa journée d'adaptation, la maman n'en a pas parlé et je suppose qu'il ne l'a donc pas fait. Je sais que ce n'est pas obligatoire, mais comme a la base la maman dit que l'enfant ( l'aîné) ne c'est pas adapté mais si elle ne met même pas le second a une journée d'adaptation lui non plus risque de ne pas "s'adapter" comme elle dit. Je peux demandé une attestation à la directrice pour cela? Juste pour argumenté au juges que Madame ne fait même pas faire les journée d'adaptation, alors que l'aîné ne c'est soit disant pas adapté (Ai-je été claire?)

Je ne sais pas si je vous les dit, mais nous avons pris rendez vous a l'ophtalmo pour l'aîné.

Merci d'avance.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 juin 2013 à 17:18
Bonsoir
Elle ne met pas de quel date à quel date elle vous confie l'enfant et non, ce n'est pas vraiment une sécurité
Proposez lui plutôt de verser le montant et qu'elle vous rembourse la différence par virement pour éviter les problèmes (direz vous )
Conservez ce mail
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
29 juin 2013 à 17:23
Enfaîte selon le jugement, on aurait du prendre les enfants du dimanche 21 juillet au dimanche 4 Août. Mais elle le voulais pour son anniversaire. Donc par accord ( mail) nous prenons les enfants du 7 juillet au 21 juillet.
Mais suite a plusieurs petit truc, elle nous les confit du 29 juin au 21 juillet.
Et donc pour la PA mais accord de sa pars, si en août mon ami ne verse que la moitié et qu'elle est finalement contre elle peut se retourné contre lui
( gros soucis financier a cause d'EDF et la CAF - j'en ai ras la casquette- si on ne verse que la moitié de la PA ( en juillet suite a son accord) c'est pour pouvoir faire le trajet pour allé les prendre) et donc on aurai voulu faire la même en Août mais nous doutons qu'elle accepte.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 juin 2013 à 17:58
Puisqu'elle est d'accord, elle ne peut pas refuser de faire comme cela, sinon, vous le savez, vous vous exposez à avoir une demi pension de retard
Bien qu'une demi pension ne puisse déclencher une saisie, c'est quand même du
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
29 juin 2013 à 18:02
Okay merci encore une fois.

ET somme nous dans notre droit, pour faire faire les lunettes de l'enfant, nous en ferions deux paire, et en passerai une a la maman, mais si le petit les casse, la laissé se débrouillé pour lui en faire faire une nouvelle ? En gros il les casse, c'est elle qui repaye la nouvelle paire?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 juin 2013 à 18:04
C'est la maman qui est le parent gardien pour le moment ?
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
17 juil. 2013 à 18:46
Bonjour, alors la maman a appeler et on prend plus les petits du 4 août au 18 août comme convenu ( puisque nous échangeons nos dates) mais du 18 août au 1 septembre puisque elle ça l'arrange car le 31 août ils sont de mariage... J'aime bien on est l'impression qu'on est le bouche trou, ou la facilité super !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 juil. 2013 à 18:58
Bonjour
La prochaine fois , ne faites plus d'arrangement et suivez le jugement. C'est la meilleure chose à faire
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
17 juil. 2013 à 21:34
C'est ce qui sera fait, à partir de début septembre..
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
19 juil. 2013 à 12:18
Tenez l'ami en commun, nous a dit que les petits mangeaient n'importe quoi à n'importe quel heure, et a faire des fast food plusieurs jours d'affilé... Ça promet, sachant que le petit dernier faut faire attention a son poids...
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
14 août 2013 à 15:13
Bonjour, Sophia, je voulais vous posez une question, pouvons nous dans la demande de garde parlez des nombreuses dettes que Madame l'ex a eu (entre juillet 2011 et janvier 2012 presque 2400€ de dettes (noté dans le jugement du divorce), et entre Août 2012 et Mars 2013, nous avons reçu différente lettre pour des dettes non payé (Véolia (2 dettes différentes) + une de la maternité pour la naissance de son 3ème enfants)) Depuis Mars 2013 nous ne recevons plus rien car elle à déménager, et le report d'adresse que mon ami avait mis en place à pris fin en Mars/Avril, donc nous savons pas si depuis elle continue ou non de les accumuler, mais pouvons nous, nous en servir?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 août 2013 à 15:52
Bonjour
C'est à double tranchant. En effet, cela oeut induire qu'elle n'est pas responsable, mais de l'autre coté, si elle conserve la garde, elle pourra alors justifier d'une demande plus importante de pension alimentaire
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
11 oct. 2013 à 10:59
Bonjour, voilà nous avons appris par mail que Madame l'EX était de nouveau enceinte. Nous personnellement nous nous en foutons mais pas en ce qui concerne les enfants!

Je m'explique!

Depuis la naissance de son 3ème enfant, elle a délaisser un peu les deux premiers, faisant passé bébé 3 en premier.
Elle dit ne plus y arrivé par moment avec les deux premiers, être à bout.
Elle se plaint de ne pas y arrivé financièrement.
Nous savons aussi que son mari, ne travail plus depuis Juin et qu'il n'a pas le droit à l'allocation chômage.

Nos craintes sont: qu'elle délaisse encore plus les aînés pour se focalisé sur les deux derniers.
Qu'elle "pète un câble" avec 4 enfants de moins de 5ans sous son toit.
ET que financièrement les petits en pâtisse ( manque de soins, elle a déjà mis 9 mois à faire une paire de lunette..., qu'il ne mange pas à leur faim....)

La requête pour la garde est presque bouclé ( nous manque des attestations), et je voulais savoir si il fallait en parlé qu'elle était enceinte et de nos craintes vis à vis de ce nouvel enfant par rapport au aînés.

Cette grossesse peut elle influencé le juge? Moins de chance de notre côté, ou au contraire, plus de chance pour nous....
Faut il en parlé au juge? Dire nos craintes même si on a pas de preuve juste des constatations? La seule preuve qu'on est pour le moment est en Mai quand elle nous à laissé les enfants plus d'un mois car "elle n'en pouvait plus de les gérer".

Je tiens à précisé que je suis moi même enceinte, bébé prévu début d'année 2014, mais chez nous les enfants ne manquent de rien, leur père travail, et moi j'ai un contrat jusque début juillet, avec possibilité de plus. Nous allons aussi déménager pour plus grand, mais dans une ville ou les enfants sont déjà souvent aller, puisque j'y est ma famille, et qu'on c'est souvent promener la-bas.

Merci de vos futurs avis.
0