Les discussions

Marie14500 Mariage

Annulation mariage

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir des conseils et par où commencer pour annulation-de-mariage mon mari c'est un algérien qui n'ai pas régulariser. On s'es...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
doris33
CLEM21 Famille

Reglement scolaire

Bonjour, Je viens d'apprendre que dans le college de mon fils l'année prochaine il faudra obligatoirement porter des pantalons en toile ou en velour...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Energizor
Fred3387 Divorce

Capital compensatoire

Bonjour, Mon ex conjoint a payé à mon huissier de justice le capital compensatoire depuis le 24mai 2017. L'huissier vient de m'informer qu'il envoy...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Fred3387
Brett@ Pension alimentaire

Revision de la pension alimentaire.

Bonjour, Je suis séparé depuis 2 ans. Mon ex a eu la garde de nos deux enfants, je verse donc une pension depuis. (600 euros) Elle va se remettre e...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
DorisOups
Gingerade31 Famille

Droit à 18 ans ? (canada)

Bonjour, J'ai 18 ans et je suis du Québec et je me pose des question à savoir si ma mère à le droit de m'empêcher d'aller en appartement contre mon ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
djivi38
Halfrust Famille

Séparation

Résolu

Bonjour, voilà ma conjointe et moi nous nous séparons et nous avons un enfant de 4 ans. On se quitte "en bon terme" et voulons savoir comment doit on ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Halfrust
domi3100 Mariage

Mariage avec femme russe en france.

Bonjour, Ma femme est russe, docteur en économie, et nous nous sommes mariés le 24 mars 2012. Nous nous fréquentons depuis près de 2 ans, nous ...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
DorisOups
giadou Famille

Participation au frais d'hébergement

Bonjour, Est-il vrai qu'une personne ayant la double nationalité ( française et luxembourgeoise ) et qui est en mauvais termes avec l'un de ses par...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
giadou
Toto999 Garde d'enfants

Obtenir la garde de ma nièce

Bonjour, Entre ma nièce de 16ans et sa mère rien ne va plus. Le dialogue ne passe plus. Sa mère voudrai la mettre en famille d'accueil ou au foyer. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
DorisOups
Questionneuse62 Divorce

Retranscription de divorce et mariage

Bonjour, Mon compagnon est un homme divorcé en France depuis 4 ans, il n'a pas encore fait retranscrire son divorce en Tunisie (son pays d'origine...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Ben
so.lr Education

Fouille des sacs au college

Fermé

Bonjour, élève de troisième, je vous écris aujourd'hui, car à la fin de l'année, les surveillants accompagnés de la principale de mon collège fouille...

Dernière réponse le 20 juin 2017 par
GrandCaribou
Patrice Garde d'enfants

Garde d'enfants

Bonjour, Je suis papa d'une petite fille et j'aimerais en avoir la garde comment ça se passe

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
juliemacky
pierrotdora Garde d'enfants

Droit de visite d'enfants placés

Bonjour, grand-mère de 2 petits enfants placés en famille d'accueil , j'avais un droit de visite de 2heures par mois . Depuis le début de ce mois il ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
pierrotdora
batcach Divorce

Rupture douloureuse

Bonjour , Jai travaillé dix ans a la rénovation de la maison de ma concubine et elle me jette travaux fini Jai paye les matériaux fait le travail paye...

doris33
Torea Mariage

Renoncement au droit parental

Bonjour, Quand j'ai divorcé j'ai obtenu la garde de mon fils et mon ex-femme celle de notre fille. Il y a 3 ans, mon fils est retourné vivre chez sa ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Kiki
paris52 Pension alimentaire

1300 e pension alimentaire pour deux enfants

Résolu

Bonjour, Mon mari gagne € 6000 après impôt. Son ex gagne la même chose. Ils ont deux enfants ensemble. Les enfants vivent avec leur maman. Je ne t...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Lilio1509
Raphaeljen Famille

Mon sujet est basé sur la reconnaissance de paternité

Résolu

Bonjour j'ai une amie à moi qui a un enfant né dans le territoire français avec la reconnaissance de paternité donc après il a commencé de refuser la ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
DorisOups
Cherkaoui el ouattaji Cherkaoui Garde d'enfants

Regroupement familial france

Bonjour,je suis marocain j ai nationalité españole je veux savoir como faire pour ramoner ma fille a vivre avec moi en France .....pour plus rense...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
DorisOups
sophiesophiesophi Garde d'enfants

Droit de garde

Bonjour, Je suis en instqnce de separation davec le pere de mes 2 enfants de 2 ans et demi et 1 an. Il ne vient presque jamais les voir et aujourd'h...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
sophiesophiesophi
poucinette06 Famille

Désignation tuteur

Bonjour, Nos souhaiterions nommer un tuteur pour nos enfants en cas de décès simultané mais voulons que certaines personnes ne puisse pas s'y oppo...

doris33
Sophie77160 Pension alimentaire

Non paiement des pensions alimentaires

Bonjour que faire si le père de ma fille n'a pas payé la pension alimentaire pour notre fille depuis 2 mois ? J ai le droit de ne plus lui laisser ma...

sophiag
Chris M Pension alimentaire

Frais de scolarité

Bonjour, Divorcée officiellement depuis presque un an, je perçois une pension alimentaire pour notre fils de 14 ans. Jusqu'à maintenant, tout se dé...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
sophiag
silvia9 Mariage

Dépenses

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de séparation de biens et nous avons un enfant. Moi et mon conjoint avons de dépenses mensuels a hauteur d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
sophiag
ibiza1383 Famille

Héritage pour mes enfants

Résolu

Bonjour, J'ai un enfant d'un premier lit, je vis en union libre et j'ai eu un autre enfant, si je venais à décédée, mes enfants hériteront seuls ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
ibiza1383
emmanuelleQ Garde d'enfants

Demande de nouvelle audience

Bonjour, J'ai reucu de la part du JAF une requete de mon ex pour la révision de pension. Il cite des documents joints mais que moi je n'ai pas eu. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
emmanuelleQ
dm36bb PACS

Concubinage séparation, location

Résolu

Bonjour. Je viens de me séparer de mon compagnon, qui habite encore chez moi, dans une maison dont je suis propriétaire. En attendant qu'un de ses loc...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
dm36bb
Nathalie Renaux Pension alimentaire

Pension alimentaire puis je l'arrêter

Bonjour, Mon fils ne me tient plus au courant de se qu'il fait étude travail rien plus nouvelle ne répond pas au telephone, sa mère de même comment ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Misha-d'ok
Minimoys Famille

Allocation familial ( réunion)

Bonjour moi et mon copin on est déclarer a la CAF et lui il travail et moi non et je touche rien et on a un enfant de 1 ans ma question c'est est ce q...

doris33
jayg Divorce

Bien en commun loué par mon mari sans mon accord.

Bonjour, Je suis séparée et mon mari loue un bien que nous avons en commun sans mon accord je le sais de source officieuse comment en avoir la preuv...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
BmV
jugementJAF Famille

Jugement à clarifier pour l'avenir

Bonjour, J'aimerai savoir ce qu'il en est de la situation : le jugement stipule un droit de visite, mais que ce droit de visite prendra fin à l...

Misha-d'ok
EveryBreathYouTake Famille

"représentant légal" majeur?

Résolu

Bonjour, J'ai un dossier à remplir concernant ma scolarité l'an prochain. Et on me demande "Signature du (des) responsable" et juste à coté "signat...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Framboise Bipolaire
caprice95 Mariage

Rajouter un mon a mon bail

Résolu

Bonjour, je suis locataire a paris habitat HLM depuis plus de 30A je viens d e me marier comment faire pour effectuer et rajouter le nom...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
caprice95
anetge Famille

Caution solidaire en maison de retraite

Bonjour, nous sommes 20 intervenants entre enfant et petits enfants,la maison de retraite nous demande de signer un acte de cautionnement solidaire ...

cristali
Aeliss Mariage

Comment se retourner juridiquement

Bonjour, J'ai ete accusé d'attouchement sur ma fille de 5 ans . Suite a la convocation a la gendarmerie , l'affaire a etait classé sans suite . ...

sophiag
Ann9999 Famille

Renseignements

Bonjour j'aurais bien aimé savoir. Jusqu'à quel âge peut-on reconnaître un enfant en gardant tout ces droits. Enfete je suis séparée du géniteur de mo...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Ann9999
Enfantss Divorce

Pré état des lieux

Bonjour!mariée je me separe il a trouvé un appartement moi je reste dans le logement avec mes enfants est-ce que le bailleur social doit faire un pré...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Valenchantée
Bronia Pension alimentaire

Mon mari est parti (la réunion)

Bonjour Je suis mauricienne marier a un mauricien qui es a lareunion depuis ses 08 ans. Il bosse a la reunion a aussi son permis sejour. Il nous a a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
DorisOups
pimousse Divorce

Séparation de bien lors d'un divorce

Résolu/Fermé

Bonjour, ma femme et moi parlons de divorce, mais j'aimerais être éclairé sur certains points... nous vivons ensemble depuis 1998, j'ai fait une...

Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Arnsim
moreauvictor Garde d'enfants

Transexualité et garde des enfants

Résolu/Fermé

Bonjour Mon frère a divorcé il y a plusieurs années et a eu la garde complète de ses enfants agés aujourd hui de 16 et 12 ans.Son ex femme ne les voi...

Valenchantée
Mimilili Mariage

J'ai 17 ans et ma mere ne me veux plus

Bonjour, Bonjour, Je mappelle Lisa et j'ai 17 ans. Je vient juste de touver un apprentissage en commerce dans la ville a coter de mon village et j...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
labricole47
Armelle FOUQUET Famille

Les abu tuteller et tutelle refocer

Bonjour, je vie dans les vogees88 je voudrait savoir pouquoi que la jutice inteviene pas dans sait associon tuteller et que jutice invine pas je qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
DorisOups
mime Mariage

Émanciper

Bonjour, ma fille ne veux pas habiter a l etranger avec moi elle a 16 ans elle voudrai se faire émanciper . je ne peus me permettre de lui donner de...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
doris33
mime Mariage

Imanciper

Fermé

Bonjour, marina je veut ouvrir une maison d hote a l étranger voila mon projet. en ce qui concerne ma fille pas simple de se faire respecter vue les...

Utilisateur anonyme
Résultats 21051 - 21100 sur un total de plus de 50 000