Les discussions
Arret de paiement de pension alimentaire
bonjour,je viens de recevoir la décision du jaf concernant le destinataire de la pension alimentaire de ma fille âgée de 19 ans qui aujourd'hui vie av...
Pension alimentaire
Bonjour, Je touche une pension alimentaire même en garde partage pour le bien être des enfants ( leur mode de vie ) Comment la faire réévaluer et ...
Mari violent: quelles aides
Bonjour, je m'appelle sarah j'ai 27ans je suis algerienne et je suis mariée a un français,je suis perdue et jai personne a qui parler,il est violent...
Demande de visa pour la france pour accouché (sénégal)
Bonjour, Comment faire une de demande de visa pour la france pour accouché . Car javai deposer une transcription d.acte de mariage depuit août 2014 ...
Parent français sans papier
J'ai une copine d'origine chinoise qui est venue en France faire ces études . Elle a accouché d'un bébé français en France il y a 2 mois. Le père est ...
Droit à la pension et comment obliger quelqu'un
Bonjour, Je suis séparée depuis un an mon ex est revenu plusieurs fois en disant que il quittait sa nouvelle compagne Nous avons un enfant ensemble...
Cumul bourse pension alimentaire
RésoluEt merci pour ce forum qui nous évite de nombreux coups de fil. J'ai la garde de mon fils qui aura 18 ans le 1er janvier. L'année prochaine , si tout ...
Prolonge le congé parentale
Bonjour, dans combien de temps il faut invertir la caf avant de fin de la 2 eme année pour demander la 3 eme et merci
L age pour déménager en france
Bonjour, je veux savoir à quelle age on peut déménager en françe??? merci de me repondre.
Demande de supression d'hébergement
Bonjour, j,ai accordé un hébergement dans ma résidence,à notre fille et son mari ;à se jours ils ont quittés le lieu sans me donner leur nouvelle a...
Garde d'un enfant qui est en alternance
Bonjour, Mon fils est en étude en alternance sa mère en a la garde . Depuis 1 an il est chez moi les semaines d'ecole suite à un accord de principe...
Pacs et obligation alimentaire du conjoint.
Bonjour, je suis pacsé depuis relativement longtemps et ma pacsette doit obligation alimentaire envers ses parents, ce qui est normal. Mais est-ce que...
Enfants avec un homme marié mais séparé.
Bonjour, Je sais qu'il y a des posts concernant ce sujets mais je n'ai pas trouvé réponses alors je me permets de venir ici pour expliquer ma situat...
Héritage
Bonjour, j'ai hérité d'assurance vie en 2008 lors du deces de ma grand mère. 2 ans plus tard mon mari me quittait pour une autre. J'ai appris...
Enfant majeur
RésoluBonjour, Mon enfant est majeur depuis le 16 juin 2015, je verse une pension alimentaire de 150 euros , sachant qu'il est sans emploi depuis 2 ans et ...
Question sur l'instabilité
Bonjour, Je suis sorti pendant 5 mois avec une personne qui a un enfant qui est placé sois disant en famille d'accueil. Mais je me suis rendu compte...
Harcèlement moral et garde alterné de l'enfant
Bonjour a tous je me permets de mettre un post en espérant avoir un peu d'aide, des avis ou avoir des réponses de personnes ayant été dans le même cas...
Communion de notre fille et dvh du père
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis quasiment un an, avant notre séparation nous étions d'accord pour que notre fille fasse sa communion. Elle est do...
Droit de visite
bonsoir, voila j ai un probleme et j aimerais beaucoup avoir des reponse sur ce que je dois faire face au papa de mon garcon. il a ete reconnu coup...
Indemnité compensatoire
RésoluBonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement avec sa soeur. Suite à des problèmes de santé, elle envisage d'intégrer une maison de retraite. P...
Annulation pension alimentaire
Bonjour je fais appel à vous pour avoir des renseignements car je viens de recevoir un courrier de la CAF pour l'ALS me disant que votre situation fin...
Bien acquis pendant le pacs
Bonjour, Le partenaire A, pacsé avec sa partenaire B, achète en son nom propre une voiture pendant la période de pacs. Les partenaires A et B se d...
Divorce franco-marocain
Résolu/FerméBonjour, je suis franco-marocain (elle est marocaine) et il se trouve que j'ai récemment divorcé auprès des juridictions marocaines,un vrai calvaire...
Reconnaissance de parternité
Bonjour, A la naissance de mon fils, n'étant pas présent car en mission, sa mère à fait connaître la paternité par une autre personne. Je souhaiterai...
Mère d'un enfant français
Bonjour, Je suis Arménienne. J'habite en Espagne avec mon compagnon français et on a un enfant de nationalité française. J'aimerais savoir si je peux ...
Regroupment
Bonjour, je suis une femme algerienne et mon mari réside a marseille,je veux est que mon mari il a dépose le dossier du regroupment familiale,et je de...
Regroupement
Bonjour, je voudrais faire venir ma mere d origine marocaine en france et difinitivement quelle sont les demarches a suivre
Demande de nationalité (combattant harki pour l'armée française
Bonjour, je suis un ancien combaton harki de 1957a 1962 est ce que je peux prendre la nationalité francaise
Partage année noël
Bonjour, Pourriez vous m aider svp voilà je suis divorcé depuis janvier 2011 à l amiable. Depuis le début de cette année avec le père de les enfa...
Demande nationalité francais
Bonjour, je suis combaton harki de 1957 a 1962 je peux prendre la nationalité francaise
Maroc france
RésoluBonjour, Ma plainte n 19763/87 a etee classee a tort par le procureur de la republique de bourg en bresse poutant il s agit du kadnpping de ma petit...
Jes perdu mon pere
Bonjour, jes que 12 est je suis a la recherche de mon père qui ma abandonner a lege de six mois comment faire merci
Condition pour faire un test de paternité...
Résolubonsoir, mon mari souhaiterais faire un test de paternité concernant nos deux enfants agés de 15 et 5 ans .Peut-il le faire et en a-t-il le droit ?......
Réévaluation pension alimentaire
Bonjour, Mon ex femme me remet au tribunal pour réévaluer la.pension alimentaire. Je sais qu'elle a pris un avocat, puis-je avoir accès aux pièces ...
Tunisie
Bonjour, J ai envoyée mon dossier de transcription depuis le mois d avril 2015 et j ai pas reçu de nouvelles jusqu a maintenant
Tableau garde alternée
Bonjour, je cherche un petit programme (totalement gratuit) pour élaborer un tableau de garde alternée, ainsi que les frais liés à la garde. Merci
Dettes
Résolubonjour, je suis séparée de mon mari depuis 4 ans et vit dans mon appartement et lui dans le sien. depius deux mois il ne paie plus sont loyer. il re...
Réversion de pension
RésoluBonjour, divorcée depuis 1976 de mon premier mari avec qui j"ai eu 2 enfants cet ex mari est décédé en 2000, je suis remariée. ai-je droit a un...
Changement de situation
Bonjour, Mon ex-mari et moi sommes divorcés depuis septembre 2012. Nous avons deux enfants mineurs en garde alternée. D'un commun accord stipulé dan...
Changer le nom de famille de mes enfant
RésoluBonjour je voulais savoir si il est possible de changer ou d ajouté mon nom a mes enfants vu quel on que celui de leur père Sachant que nous avions fa...
Partage de maison avant divorce avec un crédit en cours
Bonjour, Avec mon mari on souhaite divorcer mais avant cela on souhaiterait partager maison et terrain (possibilité de faire deux maisons avec deux ...
Loi francaise
Bonjour, Je suis Colombienne de nationalité française, mère d'une petite fille d'un père italien (la petite a la nationalité Francaise), je me dem...
17 ans en janvier 2016
Bonjour. J'ai 16 ans je vais avoir 17ans en janvier mon petit ami est majeur il a une maison et du Boulo je peut partir de chez moi ??? J'ai le droit ...
Mon enfant de 14 ans 1/2 a decide de ne plus venir
Bonjour, mon fils de 14 a decider brutalement de ne plus venir en vacances et les weed-kend à la maison en me donnant comme excuse qu il ne se sent pa...
Carte familles nombreuses
Bonjour, L'un de mes trois enfants va avoir 18 ans le 18 décembre 2015. Aurai-je toujours droit à la carte Familles nombreuses ? Sinon, quelle autr...
Carte famille nombreuse
Bonjour, je voudrais renouveler ma demande de carte famille nombreuse, j ai 3 enfants de moin de 18ans et je vient de me Marie,je voulais savoir ...
Obligation alimentaire
Bonjour, Nous avons payé un complément alimentaire pour payer la maison de Retraite de notre maman en attendant une rentrée d'argent. Peut on se remb...
Y'a t'il un âge de l'enfant ou la garde partagée se termine ?
Bonjour, Je suis divorcée de mon ex-mari depuis presque 5 ans déjà. Nous avons eu un enfant ensemble qu'il voit tout les 15 jours le week end et la...
Mise sous tutelle
Bonjour, Pouvez-vous me donner la liste des médecins pour établir un certificat médical pour une demande de mise sous tutelle.Lieu de résidence de...
Supplément familial de traitement et réevaluation de la pa
FerméBonjour, je suis fonctionnaire et à ce titre, je touche un supplément familial de traitement reversé directement à mon ex compagne. Celle ci a ...