Comment avoir la garde de mes soeur

titidu 66 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai 18 ans je vit chez mon compagnon et j'aimerai savoir comment faire pour récupérer mes soeurs qui son chez ma mère et mon beau père mais elle se font maltraiter , ma mère et mon beau les laves quand il y pensent , elle vont a l'école habiller comme des sac poubelles , les cheveux gras, je n'ai que des avis négatif non seulement des personnes du village que des professeur de mes soeurs qui on 7 et 6 ans , mais le soucis c'est que comme ma mère c'est marié elles on le nom de mon beau père.
comment faire renseignez moi s'il vous plaît.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Commence a mener ta vie au lieu de t'occuper de tes parents!

Quand un enfant a vraiment un problème, la maitresse, la directrice, les médecins ce doivent de prévenir le tribunal ou autres...

Ne t'inquiète pas, va t'éclater au lieu de te prendre la tête, chacun sa vie!
Ce n'est pas pour autant que tes soeurs ne sauront pas que tu a de l'amour pour eux...
1
titidu 66 Messages postés 2 Statut Membre

mais sa me fait mal je vit pas car je les sens pas bien , et je me sens impuissante avec tous se que les gens extérieur de ma famille me disent . je n'ai même pas le droit de m'approcher sinon je me fait taper par mon beau père .
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Quand un enfant a vraiment un problème, la maitresse, la directrice, les médecins ce doivent de prévenir le tribunal ou autres..

On est pas au pays des bisounours,cela est trés rarement fait d'ou les drames chaque année des enfants morts sous les coups des parents..
1
Utilisateur anonyme

Malheureusement, les bisounours ne font pas partis de votre vie, pourtant, ça serait bien d'aller vers un meilleur pour le genre humain. Sinon, je raconte ce que je vie...
Connait tu le % d'enfants morts sous les coups des parents???
Heureusement, que la garde ou le placement est quand même plus important que les morts d'enfants...
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Et quand un drame éclate on dit toujours "mais pourquoi ceux qui savaient n'ont rien fait ?" ...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Pour exemple,fête de fin d'année de petite section de maternelle.Danse costumée des enfants.
J'aide a l'habillage des enfants,une amie m'appelle ,elle est en train d'habiller une fillette qui présentait des traces de brûlures sur le corps.Immédiatement j'en réfère a la directrice en lui indiquant que cela ressemble a des brûlures de cigarettes.
Réponses de la directrice:"si vous êtes venue faire des histoires il ne fallait pas venir.

L'année suivante la directrice a changée,la fillette n'est plus dans l'école et nous n'avons que son prénom.La nouvelle directrice a fait un signalement en recoupant les enfants.

Qu'est devenue cette fillette?

Des exemples j'en ai d'autres,ma soeur travaille comme infirmière scolaire au niveau de la PMI.
Certains enfants ne passent jamais la visite médicale scolaire car les parents sont prévenus de la venue du médecin et ne mettent donc pas les enfants ce jour la a l'école.

Personne ne trouve bizarre un garçonnet en manche longue au mois de juin,celui ci refuse d'enlever son pull jusqu'au moment ou ma soeur arrive a le persuader de le faire.Bien elle a tout de suite prévenu les gendarmes.

Toujours en Maternelle moyenne section ,un nouvel élève qui se blesse fréquemment,d'après sa mère c'est en jouant.La directrice la prévenue 3 fois que si cela continuait elle ferait un signalement,du jour au lendemain l'enfant a quitté l'école sans prévenir personne.

Que l'on arrête de nous raconter que les enseignants font des signalements.

Je tiens a dire que je n'habite pas la Seine Saint Denis mais le sud ouest.
0

Faites un signalement a l'ASE (aide sociale a l'enfance )ou au centre de PMI dont elles dépendent.

Pour connaitre la PMI dont elles dépendent contactez le conseil général
3
Utilisateur anonyme

Oui, c'est normal que cela te fasse mal et c'est une bonne choses.
Tu a de la sensibilité et c'est très important pour vivre une vie juste,
le problème c'est que notre monde as peu de place pour la sensibilité...

On est un peu obliger de ce "blinder" pour passer les épreuves comme celle que tu vie, et puis ont grandis au fond de nous...

Même si cela te gène au fond de toi, il est très difficile pour toi de faire quelques choses... Tu peut toujours écrire a un juge, mais cela risque de te poser des problèmes au sein de ta famille, même peut être avec tes soeurs. Tu peut les perdre... L'être humain est fourbe, fait attention...

Le mieux je suppose, mais sans connaitre ta situation, c'est d'attendre que les choses évolue. Tu a aussi le droit de dire ce que tu pense a tes parents...

Parfois, nous avons peu de choix que celui d'attendre...
L'attente rejoint la patience et la patience amène à la sagesse...
Prend patience pour que les choses évolue et essaye de profiter de tes soeurs quand tu le peut...

Cordialement.
0