Problème de garde d'enfant

plante59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - Modifié par australe13 le 29/10/2013 à 20:57
Ysabe_l Messages postés 12578 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 10 nov. 2013 à 15:50
je suis separer avec le pere de mes enfants agees de 8 ans et 4ans il a demander au juge de prendre ses enfants le mercredi de 9h a 20h se qui a ete accorder car je voulais qu il garde contact avec leur papa au debut tout aller bien ensuite monsieur a commencer a changer de compagne tout les trois mois se qui a perturber mes enfants la il s est remit avec une femme qui et tres mauvaise sachant quel a un garcon de 14ans qui insulter mes enfant et les taper le papa ne croyais pas ses enfant jai fait une main courante sur le gamin depuis ce jour la le papa ne vient plus chercher ses enfants car eux ne veulent plus voir l enfant ni la compagne de leur papa que puis je faire d un sens il a choisi une autre famille que ses enfant il l ai apelle meme pas

2 réponses

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
30 oct. 2013 à 12:34
Déposer une main courante lorsque le papa n'exerce pas son dvh.
0
bonjour jai voulais deposer une mains courante les gendarmes ont refusaient ils m ont dit que le pere si il se presenter pas il pouvait rien faire contre sa jai repondu c est deguelasse car si une mere deciderais de pas donner ses enfants elle a droit a une plainte ils m ont dit oui madame jai dit la loi et mal faite pour les peres en faites si le papa decide de ne pas prendre ses enfants ils sont pas obliger jai dit alors pourquoi on parce par les loi sa sert a rien
0
Ysabe_l Messages postés 12578 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 8 630
4 nov. 2013 à 22:20
Bonjour,

Le droit de visite et d'hébergement, est un droit et non un devoir, donc le père a le droit de les prendre mais n'y est pas obligé.

Par contre contrairement à ce que les gendarmes vous ont indiqué ils doivent prendre votre main courante qui atteste que le père n'a pas pris ses enfants et peut vous servir par la suite !
0
plante59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
10 nov. 2013 à 13:24
bonjour isabe oui c est un droit par contre les meres c est un devoir ou et la loi la dedans et pourquoi passe t on devant un juge pour faire valoir chacun sa garde et que en faite les peres ne sont pas obliger de respecter les enfant on les fait a deux c est honteux et les gendarmes ils en ont rien a foutre
0
Ysabe_l Messages postés 12578 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 8 630
10 nov. 2013 à 15:50
Bonjour,

Et bien c'est logique en fait. Le père a le DROIT de voir ses enfants lors de son droit de visite. Il peut donc le faire ou pas. Si la mère refuse de lui présenter l'enfant elle va à l'encontre du droit du père, le prive de son droit, donc elle est sanctionnée. Tout ceci me semble parfaitement normal.

Et les gendarmes sont dans l'obligation de prendre votre main courante, que ça leur plaise ou non, ce n'est pas à eux de décider ! Puisque ensuite avec ces mains courantes vous pourrez saisir le juge pour montrer que votre ex se désintéresse de ses enfants, il risque alors une suspension de son droit de visite et une augmentation de la pension alimentaire.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
31 oct. 2013 à 06:13
Bonjour
Vous dites que le papa ne vient plus prendre vos enfants le mercredi , c'est cela ?
Et il n'a que cela comme droit de visite et hébergement, aucune moitié de vacances ? Dernière question, depuis combien de temps cela dure t'il ?
0
plante59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
10 nov. 2013 à 13:21
bojour non c est lui qui a demander que le mercredi il a refuser les week end et vacances et cela dure depuis pluis de deux ans et demi il s eloigne de ses enfants mais il comprend pas ou il s en fou coordialement
0