Porter plainte contre son père pour exiger une pension

doud99 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 14:15
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 7 nov. 2013 à 16:03
Bonjour,

J'ai actuellement 24ans et j'ai toujours vécu avec ma mère et mon beau-père, mon père biologique a toujours etait au abonné absents malgré les faux espoirs reçu dans ma jeunesse bref il n'a concrètement rien fais jusqu'ici alors qu'il s'occupe de ses autres enfants. Ce n'est pas une question de jalousie mais j'aimerais néanmoins connaître mes droits et ce que je pourrais faire pour avoir droit a la pension que j'aurais logiquement du avoir depuis ma naissance. Je précise qu'il n'est pas dans mon acte de naissance et qu'il vis entre l'allemagne et la Suisse.

Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
7 nov. 2013 à 16:03
Bonjour,

Cet homme dont tu dis qu'il est ton père ne figure ps sur ton acte de naissance ? Alors,c'est peut-être ton père biologique, mais certes pas ton père légal et il n'y a aucun lien légal entre vous.
Pour avoir droit à quelque chose de sa part il faudrait d'abord obtenir une reconnaissance de paternité.

2