Abandon de droits parentaux

tamaya - 13 févr. 2009 à 15:27
mustangue20 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 09:48
Bonjour,

Lorsque un pére abandonne ses droits parentaux est il obliger de continuer a verser une pension alimentaire? car si il abandonne complétement ses droits normalement il n'a plus aucuns devoirs vis a vis de l'enfant?
Merci pour votre réponse
Cordialement.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
13 févr. 2009 à 15:45
Bien sûr que si !
Les parents doivent assistance aux enfants (pension alimentaire jusqu'à ce qu'ils aient un autre revenu) et les enfants assistance aux parents nécessiteux, jusqu'à leur mort.
On parle bien de la France ????
Si c'est à l'étranger, je ne sais pas.
3
c'est faux si il y a abandon devant la justice il n'est plus redevable de pension et l'enfant ne devra pas non plus assitance a celui-ci
il faut qu'il y ai un abandon de la totalité des droits validé par un tribunal ce qui est rare et difficile , c'est souvent quand une autre personne adopte l'enfant en pleniere a la place du père
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
8 nov. 2013 à 21:59
Non c'est juste (ce que dit Marie S).

Et heureusement, sinon ça serait trop facile.On peut renoncer à ses droits parentaux mais pas à ses devoirs. Donc la pension sera toujours à payer.

Par contre en renonçant à ses droits le père décharge ses enfants de lui devoir assistance plus tard.
0
mustangue20 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
8 nov. 2013 à 19:58
Bonsoir a tous
Moi je suis passer y a pas longtemps devant la jaf es croyez moi il es possible que le père n'es plus aucun droit sur ses enfants mes reste obliger de payer la pension
Moi j'ai eu l'autorité parentale expulsive et la garde expulsif

Es le père n'a plus aucun droit ni de visite
0
mustangue20 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 09:48
Re
Ben moi au tribunal le père ses pas pointer à la jaf ni au juge des enfants
Il y avait les as, aemo, avocats des enfants es le mien
Es la jaf a retirer tous les droit au père pour cause de danger vu pas les as es la aemo
Mes il reste obliger de payer la pension alimentaire
0