Les enfants ne veulent plus voir leur papa chez lui
Ulis41
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
-
18 sept. 2013 à 12:54
Ulis41 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 13:12
Ulis41 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 13:12
A voir également:
- Les enfants ne veulent plus voir leur papa chez lui
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
5 réponses
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
337
18 sept. 2013 à 14:15
18 sept. 2013 à 14:15
Bonjour,
Il semble qu'il y ait un sérieux manque de maturité !! Et je ne parle pas de vos enfants.
Comment votre femme a pu être violente verbalement avec vos 2 premiers et ceci vous mener tous devant un Jaf ?
Même si cela ne vous plait pas de voir vos enfants chez vos parents : continuez à les voir !!!! A cet age là si vous cassez le lien : c'est mort !!! Prenez vous en main et faite le nécessaire plutôt que de le faire subir à vos enfants.
Que dit le dernier jugement ? Et quel type d'agression verbale a t'il été commise ?
Il semble qu'il y ait un sérieux manque de maturité !! Et je ne parle pas de vos enfants.
Comment votre femme a pu être violente verbalement avec vos 2 premiers et ceci vous mener tous devant un Jaf ?
Même si cela ne vous plait pas de voir vos enfants chez vos parents : continuez à les voir !!!! A cet age là si vous cassez le lien : c'est mort !!! Prenez vous en main et faite le nécessaire plutôt que de le faire subir à vos enfants.
Que dit le dernier jugement ? Et quel type d'agression verbale a t'il été commise ?
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 347
18 sept. 2013 à 13:42
18 sept. 2013 à 13:42
Bonjour,
Si c'est pas du chantage affectif ça, je sais pas ce que c'est !!!!
Si c'est pas du chantage affectif ça, je sais pas ce que c'est !!!!
Ulis41
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
18 sept. 2013 à 14:52
18 sept. 2013 à 14:52
Chantage affectif, de la part de qui ???
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 347
18 sept. 2013 à 17:42
18 sept. 2013 à 17:42
De votre part ! car vous avez conditionné votre amour pour eux par "si vous ne faites pas comme je veux, je ne vous aimerai plus et je vous rayerai de ma vie"
Je peux comprendre que vous soyez pris entre deux feux, mais cette solution n'en est pas une.
Lorsqu'une situation est complexe, il faut décomposer le problème pour se donner une chance de voir le bout du tunnel.
Vous pourriez commencer par voir une thérapeute familiale pour une aide à la parentalité. La priorité serait de consolider le lien entre vous et vos deux enfants.
C'est très courageux de votre part de vous remettre en cause, aussi faites un pas après l'autre, au lieu de vouloir tout prendre en bloc.
Je peux comprendre que vous soyez pris entre deux feux, mais cette solution n'en est pas une.
Lorsqu'une situation est complexe, il faut décomposer le problème pour se donner une chance de voir le bout du tunnel.
Vous pourriez commencer par voir une thérapeute familiale pour une aide à la parentalité. La priorité serait de consolider le lien entre vous et vos deux enfants.
C'est très courageux de votre part de vous remettre en cause, aussi faites un pas après l'autre, au lieu de vouloir tout prendre en bloc.
Ulis41
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
19 sept. 2013 à 10:25
19 sept. 2013 à 10:25
Je n'ai jamais cessé de voir mes enfants, et mon discours a toujours été très clair avec eux," je vous aime très fort et je comprends très bien votre réaction..."
le week end dernier j'ai essayé de leur expliquer que cette situation ne pouvait pas durer éternellement, et que la meilleur solution serait qu'ils reviennent à la maison, repartir sur de nouvelles bases, en parler ouvertement avec ma compagne.... mais peut être ai je eu tord.
le week end dernier j'ai essayé de leur expliquer que cette situation ne pouvait pas durer éternellement, et que la meilleur solution serait qu'ils reviennent à la maison, repartir sur de nouvelles bases, en parler ouvertement avec ma compagne.... mais peut être ai je eu tord.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 204
20 sept. 2013 à 08:52
20 sept. 2013 à 08:52
Bonjour
Ma dernière intervention car cela ne sert à rien, on parle à un mur (excusez ma sincérité)
Vous avez parlé avec vos enfants, mais vous n'avez rien changé pour autant. Vous vous donnez bonne conscience en leur disant cela, mais vous n'avez concrètement rien changer de la situation, donner aucun gage que vous avez compris vos erreurs et que votre femme est aussi dans le remord et dans la remise en question.
En conclusion, votre ex femme propose intelligemment (c'est généreux et prouve qu'elle pense qu'à l'intérêt de ses enfants ) une médiation que votre femme actuelle refuse.....
La conclusion s'impose d'elle même Monsieur et vos choix, vos décisions, vous devrez les assumés seul, ce n'est pas votre femme qui (on le sait par expérience, relation toujours aléatoire) pourra réparer ce manque qui sont les conséquences uniquement de vos décisions, peu importe que votre femme soit ouverte ou pas, c'est vous qui laissez faire, qui acceptez cela et vous êtes donc le seul responsable.
La justice ne sait pas tromper, elle a sanctionnée votre attitude, vous continuez et persistez et même signer
Que vous dire de plus, Monsieur, que bonne continuation , mais dans cette voie la, c'est une voie bien chaotique
Ma dernière intervention car cela ne sert à rien, on parle à un mur (excusez ma sincérité)
Vous avez parlé avec vos enfants, mais vous n'avez rien changé pour autant. Vous vous donnez bonne conscience en leur disant cela, mais vous n'avez concrètement rien changer de la situation, donner aucun gage que vous avez compris vos erreurs et que votre femme est aussi dans le remord et dans la remise en question.
En conclusion, votre ex femme propose intelligemment (c'est généreux et prouve qu'elle pense qu'à l'intérêt de ses enfants ) une médiation que votre femme actuelle refuse.....
La conclusion s'impose d'elle même Monsieur et vos choix, vos décisions, vous devrez les assumés seul, ce n'est pas votre femme qui (on le sait par expérience, relation toujours aléatoire) pourra réparer ce manque qui sont les conséquences uniquement de vos décisions, peu importe que votre femme soit ouverte ou pas, c'est vous qui laissez faire, qui acceptez cela et vous êtes donc le seul responsable.
La justice ne sait pas tromper, elle a sanctionnée votre attitude, vous continuez et persistez et même signer
Que vous dire de plus, Monsieur, que bonne continuation , mais dans cette voie la, c'est une voie bien chaotique
Ulis41
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
20 sept. 2013 à 09:58
20 sept. 2013 à 09:58
Je suis effectivement le seul responsable, j'en suis conscient, croyez moi. Aujourd'hui je suis inquiet pour mon fils de 7 ans, celui avec qui je vis, qui voit tout ce qui se passe et qui angoisse à l'idée de voir partir son papa, de ne plus avoir son papa et sa maman réunis, voilà ce qui m'empêche d'avancer. L'histoire se répète et c'est ce qui me fait peur, ne plus voir grandir mon fils au quotidien, ce qui m'arrive déjà avec mes 2 autres enfants.
Mais je crois en l'avenir et je me battrai...
Mais je crois en l'avenir et je me battrai...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 204
18 sept. 2013 à 14:56
18 sept. 2013 à 14:56
Bonjour
Et vous êtes rester avec une femme qui maltraite vos enfants ? Monsieur, c'est normal que vos enfants vous en veulent, vous vous attendiez à quoi ?
La situation fait que vous avez privilégié votre femme a vos enfants et maintenant, vous voudriez que vos enfants reviennent vivre un tel calvaire alors que vous n'avez JAMAIS sanctionner le comportement de votre femme actuelle qui est justement, toujours votre femme.
Un peu de maturité comme l'a dit Le Passant et un peu moins d'égoïsme vous aurait permis de percuter IMMÉDIATEMENT sur vos responsabilités et les conséquences qui ne sont proviennent que de vos actes
Et vous êtes rester avec une femme qui maltraite vos enfants ? Monsieur, c'est normal que vos enfants vous en veulent, vous vous attendiez à quoi ?
La situation fait que vous avez privilégié votre femme a vos enfants et maintenant, vous voudriez que vos enfants reviennent vivre un tel calvaire alors que vous n'avez JAMAIS sanctionner le comportement de votre femme actuelle qui est justement, toujours votre femme.
Un peu de maturité comme l'a dit Le Passant et un peu moins d'égoïsme vous aurait permis de percuter IMMÉDIATEMENT sur vos responsabilités et les conséquences qui ne sont proviennent que de vos actes
C'est difficile à entendre mais je peux comprendre votre réaction, j'essaie tout simplement de sauver mon couple et de ne pas faire vivre à mon fils ce que je fais vivre à mes 2 autres enfants, c'est à dire une nouvelle séparation avec tous ce que ça implique...
Ne croyez surtout pas que j'en veuille à mes enfants, je comprends tout à fait leur réaction, je pensais simplement que les choses pouvaient être réparées, c'est le but de mes posts, avoir des avis extérieurs, des conseils....
Ne croyez surtout pas que j'en veuille à mes enfants, je comprends tout à fait leur réaction, je pensais simplement que les choses pouvaient être réparées, c'est le but de mes posts, avoir des avis extérieurs, des conseils....
Ulis41
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 13:12
12 nov. 2013 à 13:12
non la question n'est pas celle ci, la question est pourquoi la femme que j'aime s'attaque t-elle à des enfants innocents ??? quelque soit soit la faute que j'ai commis, rien ne justifie ça, ils n'ont pas à être pris pour cible... m'aimes t-elle vraiment pour faire une chose pareil ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La question est: aimez vous votre femme?
Car dans votre discours ,il n est jamais question d elle mais de vos deux enfants.
Apparemment vous ne l aimez plus, alors que venez vous chercher ici.
Quittez là, tous dans vos mots le montre.
Pourquoi restez vous?
Peut etre que vous avez peur de la sacrifier encore pour vos enfants dont vous n avez la garde qu un week sur deux?
Vous pouvez prouver autrement à vos enfants que vous les aimez sans pour autant balayer votre femme et votre fils.
peut etre que c est ainsi que vous avez prouvé a vos enfants votre amour pour eux, en dedaignant votre femme devant eux pendant ces années?
Si c est en effet le cas,vous avez mal agit.
Quel être humain sensible ne reagirait pas à cette forme d indifférence et de dédain.
Car dans votre discours ,il n est jamais question d elle mais de vos deux enfants.
Apparemment vous ne l aimez plus, alors que venez vous chercher ici.
Quittez là, tous dans vos mots le montre.
Pourquoi restez vous?
Peut etre que vous avez peur de la sacrifier encore pour vos enfants dont vous n avez la garde qu un week sur deux?
Vous pouvez prouver autrement à vos enfants que vous les aimez sans pour autant balayer votre femme et votre fils.
peut etre que c est ainsi que vous avez prouvé a vos enfants votre amour pour eux, en dedaignant votre femme devant eux pendant ces années?
Si c est en effet le cas,vous avez mal agit.
Quel être humain sensible ne reagirait pas à cette forme d indifférence et de dédain.
18 sept. 2013 à 14:59
Ma compagne souhaiterait également revenir à une situation normale car elle ne supporte plus cette situation, mais comment convaincre mes enfants ??? sachant bien évidemment que mon ex ne voit pas du tout les choses de la même manière...
18 sept. 2013 à 15:03
Votre femme ne supporte plus cette situation !!!!! Ce serait presque à mourir de rire, sauf que la souffrance des enfants (vos enfants ) ne vous fait pas rire..
Votre femme devrait pour commencer, demander PARDON à vos enfants et prouver progressivement qu'elle a eu tord, qu'elle a changée , sans brusquer, sans forcer
Et vous aussi, vous devez demander pardon, reconnaître que vous n'avez pas su protéger vos enfants, que vous les avez sacrifiés
Votre ex femme ne fait que son devoir, protéger vos enfants et elle a milles fois raisons
Visiblement, chez vous, aucune remise en question, c'est triste
18 sept. 2013 à 15:16
18 sept. 2013 à 15:19
18 sept. 2013 à 15:23