Divorce compte joint à découvert

fleurs95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - Modifié par ericRg le 12/11/2013 à 18:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 nov. 2013 à 20:42
Je suis en cours de divorce. Je suis passée en non conciliation récemment. Mon ex époux doit régler une pension alimentaire et la moitié de tous les crédits que nous avons en commun. Jusque la, je faisais un virement sur le compte en commun afin d'alimenter la moité des crédits ainsi que les impôts. Sur ce compte, je n'ai ni carte bleue et ni chéquier. A ce jour, le compte est à découvert. j'apprends que mon ex s'est déssolidarisé de ce compte alors que nous avons toujours des crédits en commun sur ce compte.
En a-t-il le droit ? Comment vais -je faire pour régler ce que je dois au organismes de crédits et les impôts ?
Il a fait appel de la décision de justice. L'ordonnance de non conciliation est-elle toujours valable ? ou est-elle mis en suspension ? Actuellement, il ne paie rien ni crédits ni impôts ni pension alimentaire. Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
12 nov. 2013 à 20:42
Bonsoir
L'ordonnance est toujours valable, allez voir un huissier pour vous faire payer les pensions et les crédits éventuellement par saisies

0