Mon fils ne veut pas aller chez son père

crisrom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - Modifié par Foncrest le 26/10/2013 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2013 à 22:20
bonjour , je viens a vous car je ne sais plus quoi ... je suis separee depuis 7 ans , probleme de communication , de pension etc .le plus dur c est pour mon fils de 13 ans qui depuis fevrier ne veut plus aller chez son papa , le papa l a bien pris et n a pas cherche donc depuis fevrier il ne l a pas vu , mon fils a voulu ecrire une lettre au jaf pour ne plus etre oblige d y aller legalement . et depuis que l on est passe devant la jaf , le papa veut obliger mon fils a aller chez lui pendant une semaine .
je ne sais plus trop quoi faire du coup , mon coeur de maman me dit d ecouter mon fils qui reste sur ses positions mais je risque aussi une plainte de non presentation d enfant .
si mon fils ne veut plus aller chez lui c est en grande partie a cause de sa bm qui n est pas du tout agreable avec lui .alors voila que faire , si quelqu un a ete confronte au meme souci ...merci
A voir également:

4 réponses

chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
26 oct. 2013 à 17:12
Bonjour, vous dîtes est passé devant le JAf, qu'a t il dit?
0
crisrom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 17:23
en fait on aura une reponse que dans un mois , disons que la juge a bien fait comprendre au papa que son attitude n etait pas la bonne et trop coulante .du coup il utilise les propos de la juge maintenant (j ai recu une lettre ar de sa part ce matin ) pour obliger mon fils a y aller cette semaine .
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
26 oct. 2013 à 17:27
Malheureusement il est dans son droit, expliqué à votre fils que vous ne pouvez pas refuser qu'il y aille et lui aussi tant que le JAf n'aura pas rendu son verdict et donc en attendant pour avoir toute les chances de votre côté il faut exécuter le dernier jugement ( donc il doit y aller).
Expliquer à votre enfant que vous n'avez pas le choix que de le laisser y aller, que ce n'est que pour une semaine....

En attendant la réponse malheureusement vous ne pouvez rien faire à pars appliqué le jugement.
0
crisrom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 18:10
oui malheureusement ... merci pour vos reponses bonne soiree
0
Ulis41 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
31 oct. 2013 à 18:53
Bonsoir,
Je pense que vous devriez expliquer à votre fils que c'est important qu'il garde le contact avec son père, si avec sa bm ça ne se passe pas très bien peut être devriez vous en parler avec le papa ??!!
Le plus important c'est de ne pas casser le lien avec le papa, quelque soit la raison, dialoguez avec le papa et votre fils, ce n'est pas une situation insurmontable, le jaf n'a rien à faire dans cette histoire, aux parents de régler ce genre de soucis.
Croyez en mon expérience de papa, tout les enfants connaissent ce genre de problème, les relations avec la bm ne sont pas simple, c'est le dialogue qui vous permettra de trouver une solution, ne pas mettre le papa dans l'embarras, c'est à dire choisir entre son fils et sa compagne.
Cordialement
0
Bonsoir, certes c'est bien beau de dire qu'il faut qu'il garde un lien avec son papa blabla, mais déjà faudrait il savoir pourquoi ce petit ne veux plus dutout voir son pere, appart sa belle mere avec qui sa se passe pas bien, que c'est il passé pour que ce garçon ne veuille plus voir son PAPA & non son pere & sa belle mere ( titre du sujet ) ^^ .. il faut aussi se demandé ça ...
0