Mon fils ne veut pas aller chez son père [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
-
 Adrianass -
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 2007, une garde alternée avait été mise en place et en Juin 2010 mon ex-mari m'informe qu'il ne veux plus de se mode garde car il déménage. J'ai saisie le JAF qui m'a accordé la garde de mes enfants et un droit de garde et d'hébergement au père. Depuis, mes enfants (surtout mon ainé) ne souhaite plus aller chez son père. Jusqu'à présent j'insistai pour qu'il y aille, mais depuis 1ans leur père vient les chercher quand ça l'arange, refuse de prendre ses enfants si je ne fournis pas l'intégralité des affaires pour le week end ou les vacances car il ne veut pas acheter d'affaires à ses enfants et depuis peu il m'a signalé qu'il ne les prendrait plus pendant les vacances scolaires. Mon fils (11 ans) ne veut plus qu'on l'oblige a aller chez son père, il souhaite y aller uniquement quand lui le voudra et non pas quand son père le décide. Que dois-je faire ???? Quel sont les recourts juridiques ??? Quels sont ses droits ???

3 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
8
Bonjour Celine8,

Avez vous résolu votre problème ?
Je suis dans le même cas que vous et je ne suis pas d'accord avec ce que dit Sophiag.
Il existe un moyen de demander à modifier ce droit de visite et d'hébergement défini initialement par le JAF (son âge a une importance) si des désaccords subsistent entre les parents et si surtout l' ou les enfant(s) le demande(nt) expressément, ce qui semble être votre cas.
Personnellement, je ne forcerai pas mon fils à aller chez son père car il a des raisons que j'entends et que je vais mettre en avant devant la jurisprudence adéquate.
J'espère que vous donnerez une suite favorable à mon message et si je peux vous aider, je n'hésiterai pas.
cdt,
Charline013
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir
mais on est obligé de respecter le jugement sinon c est une non représentation d enfant.
Et vous ou en êtes vous ? Les enfants peuvent certes vers 11-12ans être entendus mais pas suivi par le juge aux affaires familiales d après ce que je lis sur le forum.
Tenez moi au courant
merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
11
Bonjour,

J'ai aussi ce soucis mon fils ne veut plus aller chez son père,ça se passe mal entre lui et la nouvelle compagne de son père et sa fille,et le père de mon fils ne le soutient pas.Ce weekend il doit aller chez son père (mon fils est passionné de hand et ce weekend son équipe fétiche vient a Strasbourg) son père le puni (ses notes sont un peu en baissent rien de dramatique) en ne le laissant pas y aller avec ses grand parents(mes parents) j'étais meme prète a échanger de weekend mais aucune discution est possible avec lui je me sents démunit.Mon fils est malheureux j'ai peur pour lui que son père finisse par le détruire psychologiquement il menasse aussi d'aller chez les gendarmes.Donc pour ce weekend je suis contraint et forcer à ce que mon fils aille chez son père je culpabilise de voir souffrir mon fils et de ne rien pouvoir faire.
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 669
Bonjour
Pour le moment, vous devez respecter le jugement et donc dire à vos enfants qu'ils sont obligés de partir chez leur père, que le jugement doit etre respecter.
La loi permet que l'enfant soit entendu par le juge, voir qu'il écrive au juge pour lui faire part de ses revendications
Cependant, c'est le juge qui s'assure que après avoir entendu l'enfant avec son avocat que celui ci ne subit pas de pression ou d'influence .
La décision appartient ensuite au juge concernant votre requête , vous serez également entendu à l'issu de l'audience de votre fils..

Ceci est éprouvant pour un enfant, donc, le conseil serait de convaincre vos enfant de continuer à voir leur père, même si celui ci vient irrégulièrement.
Il est préférable de voir son père moins souvent, mais de le voir , cela dans l ' l'intérêt supérieur des enfants .
Concernant les affaires .? Pourquoi ne pas lui remettre celles ci ? Cela pourrait apaiser les conflits !!!

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013

Bonjour, vous pouvez contourner le jugement, en s'arrangeant a l'amiable avec votre exe mari,ceci est une possibilité s'en problème.Mais si votre exe mari ne veut pas cela posera problème il faudra donc attendre qu'il est 16 ans pour pouvoir choisir ce qu'il veut faire, et je trouve que forcer des enfants à aller de force chez leur père est mauvais car cela provoque des conflits, et je sais de quoi je parle, mes parents eux aussi ont divorcé,actuellement j'ai 17 ans et je ne vois et ne parle plus à mon père depuis 4 ans
Dossier à la une