Les discussions

Problèmes dvh libre

Bonjour et merci de votre écoute, Je rajoute un post en plus, en ayant déjà posté un plus tôt dans la matinée (impôts communs à payer seul) mais n...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
sophiag

Violences conjugales et verbales

Bonjour, pendant des années ma mère à subit des violences conjugales causées par mon père. Elle a toujours eue peur d'avouer ceci ou même de porter pl...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
00lina00

Liquidation de communauté

Bonjours, Après un divorce en 1997 a l'âge de 57 ans. La liquidation de la communauté en 1996 de 50% chacun de notre maison d'habitation. Mon ex-...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
arlettebp

Que puis-je faire pour ma mere?

Bonjour/Bonsoir, Je voudrais savoir ce que je peux faire pour aider ma mere, depuis que je suis tout petit mon pere est un alcoolique, et ca devi...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
australe13

Enfants de parents divorcés

Bonjour, Je vous explique brièvement le contexte passé car c'est une situation peu commune (enfin je l'espère). Deux enfants de parents divorc...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
natalyane

Comment récupérer les effets personnel

bonjour, voila je vous explique se qui se passe. ma mère a demander le divorce, ils sont passer a la non conciliation le 16 mai 2014. suite a sa le...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
sophiag

Regroupement familaile:

Je voudrais vous demander votre aide; ma situation est: mon mari est un algérien vie en France de puis 24 ans, mais il n'a pas de nationalité (françai...

sophiag

Quel nom va porter mon enfant

Bjr je suis arrivée en belgique depuis deux ans deja par regroupement familial, en fait je me suis mariée mais etant ici mon mari a beaucoup changé e...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Caroeljoelle

Prouver légalement qu'un père touche un salaire

Bonjour, J'ai une amie dans une situation très difficile. Elle est l'aînée d'une famille de 7 enfants et n'a que 24 ans. Sa mère souhaite divorcer ...

17 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
doris33

Pension alimentaire et revenu des nouveaux conjoints

Résolu

Bonjour, Je me tourne encore vers vous pour une autre question à laquelle je ne trouve aucune réponse: si les parents respectifs se remarient, est-c...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Ptifiloum

L'ex de ma copine reclame la paternité de notre enfant

Résolu

salut à tous l'ex de ma copine a surgi et reclame la paternité de notre enfant,et c'est le réellement le sien ,mais nous l'avons deja reconnu avant e...

sophiag

Pension à verser

Bonjour , mon fils va avoir 18 ans le 20 aout 2014 , jusqu'à quel age dois-je verser la pension alimentaire ? -- Demon

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
eric43dem

Pension alimentaire trop perçu

bonjour, j'ai un souci avec mon ex femme qui a reçu une pension alimentaire de trop. c'est a dire que depuis le 22 novembre 2013 elle perçois 50 euros...

Ptifiloum

Elle veut me mettre a la porte et mon nom n'est pas sur le bail

j'ai emménagé avec la maman de mon petit garcon de 7 mois,nous penssions faire une bonne chose pour qu'il puisse vivre avec ses 2 parents . Mais derni...

yamshee

En attente de jugement

bonjour si je suis ici c est pour trouver des reponses pour une amie proche voici son histoire elle en pleine separation et elle grade son fils tous ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Ptifiloum

Compagnon de mon ex

Bonjour, Mon ami s'inquiète pour ses deux filles. Il est divorcé et son ex a retrouvé quelqu'un (5eme en 2ans). Après cela ne nous regarde pas mais ...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
tousettoutes

Documents à envoyer à ex conjoint pour pension alimentaire

Bonjour, J'ai la garde de mon fils de 14 ans depuis 2 ans. Comme sa mère ne travaillait pas de manière régulière à ce moment là, je n'ai demandé auc...

Enka1

Duree de divorce autant qu'algerienne

bonjour j'ai un récépissé je vis en france depuis 5 ans avec mes enfants une fille mariée et un garçon 14 ans je suis algerienne je voudrai savoir com...

doris33

Se pacser avec sa conjointe étrangère

Bonjour, Mon amie (Australienne) et moi sommes dans une relation mais n'avons jamais vécu ensemble officiellement. Aujourd'hui elle arrive au term...

anthalia35

Dom tom et autorisation sortie territoire ?

Bonjour, Mon ami est divorcé et a 2 enfants mineurs (5 et 9 ans). Nous souhaitions pouvoir les amener en voyage au Maroc. Leur mère a demandé et ob...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Couchou

Mon ex et décédé

Bonjour voilà je suis divorce depuis 25 ans de se mariage jai 4 enfants et en avait un maisons en indivisible et mon ex viens de décédé il ettai mari...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
00lina00

Vacances

bonjour, Mon concubin à ses enfants pendant les vacances d'aout,j'aimerai partir quelques jours avec eux dans ma famille à la campagne comme nous me ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
sophiag

Démission

Bonjour,je voudrais donner ma demission pour me rapprocher de mes enfants qui sont a 6500 km de moi comment doit je procéder , et aurais je droit aux ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
onurb30

Refus d'un enfant de 14 ans de retourner chez sa mère

Bonjour, Ma belle-fille de 14 ans refuse de retourner chez sa mère. Après 15 jours passés chez mon mari et moi, personne n'est venu la récupérer. N...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Ysabe_l

Pacs avec testament olographe

Non mariés ni pacsés, nous venons de construire notre maison pour laquelle nous avons emprunté à hauteur de 50% chacun. N'ayant pas les moyens financi...

chantalulu

Succession

Bonjour Mon mari vient d'hériter d'un bien immobilier suite au décès de ses parents. Lors d'une discussion avec lui, je lui ai fait part de ma volo...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
clemm64

Quel contrat de mariage ?

Je suis propriétaire de ma maison et j'ai 1 fille. Je vis maritalement & mon compagnon n'a pas de bien immobilier mais 3 enfants. Pas d'enfant en com...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
sophiag

Visite impromptue de l'autre parent

Bonjour, Les visites impromptues devant le domicile des enfants par le parent n'ayant pas le DV ce jour-là peuvent-elles être refusées ? Sachant qu...

sophiag

Pension alimentaire

Bonjour a tous, Voilà je me sépare de mon compagnon et nous avons un petit garçon de deux ans. Il m'as dit qu'il me laisserait les allocations fam...

sophiag

Une psy qui à des paroles déplacés

Bonjour, Il y a quelques temps j'ai posté un sujet concernant mon compagnon : - mon chéri à la garde de leur fils de bientot 7 ans, depuis qu'...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Calcul prension alimentaire

Bonjour, en cours de divorce, je vais assurer la totalité de la garde de mes 3 filles de 16, 18 et 20 ans; les 2 ainées sont en train de faire des étu...

sophiag

La garde des enfants

mon gendre vient de quitter le domicile conjugal et ma fille est dans un tel etat qu'elle ne veut pas qu'il ait les enfants ceux-ci d'ailleurs veulent...

jaja51

Jugement non respecté

Bonjour, j'ai un soucis avec la mère de mon fils. un jugement a été fait il y a quelques années me donnant droit à un week end sur deux, la m...

sophiag

Renseignements pour arrierés de pension alimentaire

Bonjour, J'ai besoin de réponse!!!!! L'ex-compagne de mon conjoint lui réclame des arriérés de pension alimentaire explication: IL y a 14 ans il se...

sophiag

Vente forcée maison

Bonjour, suite à un divorce j'ai donné à mon ex épouse l'usufruit total et sans limite de temps de la maison , entièrement financée par mon argent ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
doris33

Adoptation

Bonjour je vais avoir 16 ans bientot est je voudrais me faire emenciper chez ma grand mere donc je voudrais savoi ou est ve que je doit aller pour fai...

sophiag

Mode de garde

Bonjour j ai demande une pension alimentaire ayant la garde de mon fils depuis 2 ans du coup le papa a demander une garde alternée pour ne pas m en pa...

sophiag

Abandon/adoption

Bonjour, j'ai besoin d'aide. voici la situation : .J'ai une fille (M), qui est née en 2001 et qui n'a pas été reconnue par son père biologiq...

anonymiaque

Père qui fait du chantage et n'assume rien

Bonjour, Je viens vers vous pour exposer un des plus gros problème de ma vie, je vais essayer de faire court (pas gagné): Je m'appelle Mickae...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Ptifiloum

Mon père n'aide pas ma mère !!

bonjour, je vous contacte afin d'avoir des réponse plus précises. Mes parents sont séparées depuis 2006, l'instance de divorce a prononcer un jugeme...

doris33

Recuperer mes enfants de force

Est ce qu avec l autorite parentale je peux recuperer mes enfants de force qui sont places abusivement car les servives sociaux et le juge exerce avec...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
sophiag

Conflit familliale

Bonjour Depuis le début de l'année , ma fille de 21 ans vit avec son copain de 26 ans . Depuis quelque jours , je me suis en conflit avec eux pou...

18 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
sophiag

Prendre le nom de mon mari

Bonjour , Je suis Belge et suis marié depuis3 mois avec un Français. Comment puis je prendre le nom de mon mari en Belgique et en France ? M...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
inès

Partage des dettes et gains

ma fille divorce . Le couple a pris un avocat commun. Leur maison est vendue ,la vente sera effective à la fin d'aout et ,lui a fait beaucoup d'emprun...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
rami37

Adoption d'un enfant non reconnu

Bonjour, Retraité depuis trois ans, je viens d'apprendre depuis quelques mois que je suis père d'une femme de 41 ans et grand-père de trois petits en...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
jacquot19

Calcul cp nounou fin de contrat

Bonjour Mon poste va vous paraître vu et revu et je m en excuse Voilà je ne comprend vraiment rien au calcul J ai ma nounou depuis septembre...

casimir06

Divorcé

bonjour, je voudrais savoir a quelle age un enfant peut savoir chez qui il veut aller chez la mère ou le père . ma fille de 19 ans est encore étudian...

Ptifiloum

Mensonge et vols

notre fils de 19 ans a quitté l'ecole en janvier 14 et depuis il ce la coule douce, il soir le soir , entre à 3-4 heure du matin et ce leve vers 11h ,...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Ysabe_l

Enceinte et sans papier

bonjour, je voulais savoir ,et si le conjoint de la femme enceinte sans papier ,a seulement le titre de séjour et a une bonne situation financière ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
yvanah

Versement de la pension

Résolu

Bonjour , voilà , depuis ma séparation et depuis mon divorce j'ai la garde de nos 3 enfants , madame n'étant pas solvable , elle n'a donc jamais ver...

GrandCaribou
Résultats 39301 - 39350 sur un total de plus de 50 000