Comment prouver un non respect du dvh / un renoncement
célia2502
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
-
30 janv. 2014 à 13:40
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 févr. 2014 à 06:15
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 févr. 2014 à 06:15
4 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
1 févr. 2014 à 19:55
1 févr. 2014 à 19:55
Bonsoir
En résumé, vous avez l'air de dire que vous meme, vous ne respectez pas le jugement en déposant les enfants à la gare ? Et ce serait la raison du refus du père de prendre les enfants ? Es ce bien résumé ou ai je mal comprise ?
En résumé, vous avez l'air de dire que vous meme, vous ne respectez pas le jugement en déposant les enfants à la gare ? Et ce serait la raison du refus du père de prendre les enfants ? Es ce bien résumé ou ai je mal comprise ?
bienêtreliberte
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
1
3 févr. 2014 à 10:59
3 févr. 2014 à 10:59
Deposez une main courante afin de prouver que vous n avez pas refuse de lui donner ses enfants.vous pourrez garder ces preuves Protegez vous. Mais ne le lui dites pas. Ni a vos enfants. Ils pourraient penser que vous cherchez à detruire leur pere. Car c est leur pere. Et ils le savent. Ils n ont pas besoin qu on le leur redise Et evitez de l agacer.
célia2502
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
3 févr. 2014 à 11:52
3 févr. 2014 à 11:52
Ils sont encore petits 3 et 4ans. Je ne cherche pas à les influencer en grandissant ils prendront conscience de certaines choses d'eux mêmes
recapitout
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
1
30 janv. 2014 à 14:03
30 janv. 2014 à 14:03
Bonjour,
Je pense, car vous n'en dites rien, que le père des enfants vous donne quand même la pension alimentaire ?
Pour ce qui est de la garde, difficile de forcer quelqu'un effectivement...mais pour quelle raison ne les prend t-il pas ? Raisons financière, professionnelle ??
Ce qui est dommage c'est que ce sont les enfants qui subissent, il reste leur père... n'entend t-il pas cela ??
Difficile d'en dire plus car je ne connais pas votre histoire, et je ne veux pas juger mais vous pouvez toujours faire une lettre au JAF (juge des affaires familiales). Ainsi, cela est écrit et vous ne pourrez pas vous reprochez de n'avoir rien dit, rien fait.
bien cordialement
recapitout
Je pense, car vous n'en dites rien, que le père des enfants vous donne quand même la pension alimentaire ?
Pour ce qui est de la garde, difficile de forcer quelqu'un effectivement...mais pour quelle raison ne les prend t-il pas ? Raisons financière, professionnelle ??
Ce qui est dommage c'est que ce sont les enfants qui subissent, il reste leur père... n'entend t-il pas cela ??
Difficile d'en dire plus car je ne connais pas votre histoire, et je ne veux pas juger mais vous pouvez toujours faire une lettre au JAF (juge des affaires familiales). Ainsi, cela est écrit et vous ne pourrez pas vous reprochez de n'avoir rien dit, rien fait.
bien cordialement
recapitout
célia2502
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
30 janv. 2014 à 22:08
30 janv. 2014 à 22:08
Merci pour votre réponse.
Ce dernier verse bien une pension. Avant c'est lui qui faisait les trajets A-R pr venir chercher et récupérer les enfants. À la dernière audience pour des raisons financières j'ai accepté de partager les trajets car à mes yeux l'essentiel est de faire au mieux pour les enfants!
J'ai un planning changeant tous les 2 mois
.- Quand je travaille le vendredi après midi il est sensé venir chercher les enfants à A. et moi je dois les récupérer à la gare de B.
-Qd je ne travaille pas les vendredis après-midi, je dois les emmener à la gare de A et lui les ramener à la gare de B le dimanche.
La signification fait bien la différence entre la ville et la gare de la ville. Bref déjà même sans ça il suffit d'avoir du bon sens et d'être de bonne foi: Je travaille donc je ne peux pas emmener les enfants à la gare et Mr ne veux pas les récuperer à l'école car ce n'est pas ce que dis le jugement selon lui!!
Aucun effort pour ses enfants, tout ça me dégoute...
Bref... Il prévient au dernier moment quand il ne les prend pas et ne les as pas pris pendant les vacances de Noël.
Ses dires devant le juge sont l'opposé de ses faits. C'est un boulet... j'en passe!
Ce dernier verse bien une pension. Avant c'est lui qui faisait les trajets A-R pr venir chercher et récupérer les enfants. À la dernière audience pour des raisons financières j'ai accepté de partager les trajets car à mes yeux l'essentiel est de faire au mieux pour les enfants!
J'ai un planning changeant tous les 2 mois
.- Quand je travaille le vendredi après midi il est sensé venir chercher les enfants à A. et moi je dois les récupérer à la gare de B.
-Qd je ne travaille pas les vendredis après-midi, je dois les emmener à la gare de A et lui les ramener à la gare de B le dimanche.
La signification fait bien la différence entre la ville et la gare de la ville. Bref déjà même sans ça il suffit d'avoir du bon sens et d'être de bonne foi: Je travaille donc je ne peux pas emmener les enfants à la gare et Mr ne veux pas les récuperer à l'école car ce n'est pas ce que dis le jugement selon lui!!
Aucun effort pour ses enfants, tout ça me dégoute...
Bref... Il prévient au dernier moment quand il ne les prend pas et ne les as pas pris pendant les vacances de Noël.
Ses dires devant le juge sont l'opposé de ses faits. C'est un boulet... j'en passe!
juliemacky
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
250
Modifié par juliemacky le 30/01/2014 à 15:01
Modifié par juliemacky le 30/01/2014 à 15:01
Lorsque le père ne prend les enfants, vous prenez les gamins avec vous, votre jugement en main, et vous allez déposer une main courante.
célia2502
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
30 janv. 2014 à 22:15
30 janv. 2014 à 22:15
D'accord juliemacky. De quoi prouver le non respect du DVH. Mais savez-vous comment cela se traduit il après vis à vis du JAF? "Sanctions?( outre la réevaluation de la pension , je ne cours pas après ses sous). Moi je veux juste de la stabilité pour mes ptis, je m'en sors très bien sans leur père mieux même, je sais m'organiser. Lui cherche juste à me pourrir la vie au dépend des enfants: Pathétique!
juliemacky
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
250
1 févr. 2014 à 08:46
1 févr. 2014 à 08:46
Cela dépend à quelle fréquence il ne prend pas les enfants. Il a quel type de DVH? classique : 1 week/2?
célia2502
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
1 févr. 2014 à 19:26
1 févr. 2014 à 19:26
1 w-end sur 2 et la moitié des vacances. Ça dépend de l' humeur de Monsieur en décembre il ne les a pas pris du tout.
Je vais faire un courrier à la Juge dans tous les cas.
Je vais faire un courrier à la Juge dans tous les cas.
3 févr. 2014 à 11:47
J'ai accepté le partage des trajets lui ne fait aucun efforts pour les enfants.
Il est dit qu'il doit les ramener le dimanche entre 17 et 18H il me les ramène à 14H30.
3 févr. 2014 à 11:58
C'est brouillon pour moi, il serait mieux de nous donner les termes exactes du jugement concernant le droit de visite et dire ce qui est fait ou pas par chacun
5 févr. 2014 à 10:29
-Quand Mme ne travaille pas le vendredi après midi, elle les emmène à la gare de P. et c'est le père qui les ramène à la gare d'O. le dimanche soir
Les horaires seront à préciser en fonction des trains dans le respect du rythmes des jeunes enfants.
5 févr. 2014 à 10:32
et durant les vacances scolaires 1ère moitié année impaire 2ème moitié année paire
5 févr. 2014 à 14:10