Les discussions
J'ai 16 ans, qu'elles sont mes droits
Bonjour, j'ai 16 ans et je vie actuellement chez mon père mais la relation qu'il y a entre lui et moi devient de plus en plus difficile. Je suis là ...
Pension
Bonjour, Mon fils travaille, sa femme est au chômage, ils ont 2 enfants. Ils divorcent, la maison est en indivision avec nous( les parents de jeune ...
Vacances enfants divorcés
Bonjour, J'ai des adolescents de 15 et 17 ans. Lors du dernier jugement concernant une pension alimentaire, le juge a stipulé que comme leur père ...
Divorce et prêt
Bonjour, Je suis un peu perdue Je suis en procédure de divorce, nous sommes mariés sous la communauté de biens, pour payer les frais d'avocatos, ...
Visite
Bonjour, Un homme veut venir me voir au Québec il m'as donc montré le billet d'avion mais je crois que c'est un faux qui peut me dire comment je peu...
Mésentente sur le contenu de la pa
Bonjour, Sur notre jugement il est écrit que nous devons partager les frais scolaires et extra scolaire de notre fille Mais le papa me dit que ...
Divorce maison acheté avant le mariage
FerméBonjour, j'ai acheté une maison avant le mariage, dont je suis le seul emprunteur. pendant les 3 première années de mariage ( sans contrat ) mon comp...
Copie dissolution pacs
Bonjour, le 5 juillet 2016 nous avons mon ex conjoint et moi même fait une dissolution de notre fait le 6/01/2006, on m'a volé des papiers dans le t...
Ma mère me prend mon pc
FerméBonjour, Je vous explique la situation : j'ai 17ans. Le directeur ET les profs ont dit que si j'avais pas d'ordi, je pouvais pas avancer (motif m...
Reconnaissance de paternité du pere non biologique
RésoluBonjour, je compte épouser ma fiancée. hors cette dernière a un enfant. je souhaite donc reconnaître l'enfant. seul souci, bien que le père biolo...
Quitter un homme violent (canada)
Bonjour, je veux savoir comment avoir la volonté de quitter un homme violent?
Vivre avec quelqu'un qui ne travaille pas
Résolu/FerméBonjour, Mon conjont ne travaille pas, il ne touche rien, pas d'aides, pas d'allocations... C'est un fainéant, ou alors un phobique du travail.. s...
Divorce, accusations répétitifs, infondées, diffamatoires ?
Bonjour, dans le cadre de ma procédure de divorce en cours, l'avocat de mon ex femme à fourni au tribunal des conclusions contenant une somme consid...
Pension
Bonjour, mon ex mari ne me paie plus ma pension compensatoir depuis 7 mois alors qu il a les moyen que faire
Je ne peux plus payer la pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis en accident de travail depuis le 05 05 2014, depuis cette date je fourni mes accidents de travail a mon patron celui-ci ma demandé ...
Droits grâce au pacs ?
Bonjour, j aimerais savoir si le pacs donne droit a un titre de sejour a un etranger sans papiers apres avoir conclure un pacs?si non il doit attend...
J'aimerai que mon mari puisse rester en france (algérie)
Bonjour, Je vis depuis 2015 avec mon futur mari nous allons nous pacser au mois d'août et j'aimerais qu'il puisse rester en France comment faire Co...
Autorite parentale conjointe
bonjour, mon ex compagnon a une relation amoureuse depuis peu de temps mais il fait gardé ses enfants par cette personne sans mon accord pour aller tr...
Qui peut garder mes enfants ?
Fermédans les actes usuels concernant la garde des enfants en résidence alternée et ayant autorité parentale cojointe. puis je m'opposer à ce que mes enfa...
Divorse par consentement mutuel
Bonjour, J'aurais voulu savoir si on peut renoncer à une soulte. Avec ma futur ex femme, nous avons dit pour que je puisse garder la maison, qu...
Recuperer une tutelle
bonjour , voilà j'ai un frère qui a fait 2 AVC . Comme il n'est pas marié il est en maison de retraite médicalisée.Il a 65 ans . Ses revenus ne sont ...
Ma fille veux revenir chez moi
Bonjour,je vous écrit car j'ai un problème.ma fille de 12 ans vit chez son père mais elle veux revenir chez moi .mais son père est contre sa décision....
Divorcer consentement mutuel comment faire
RésoluBonjour suite a une séparation ...je me suis rapprochée d'un avocat pour me protégée et préparer une procédure de divorce...dont mon mari ne voulait ...
Divorcer consentement mutuel
FerméBonjour, merci Doris , mais je souhaite connaître le déroulement de cette procédure cordialement Yumi
Pacse militaire et affectation.
Bonjour, Basé depuis peut, je suis sous officier dans l'armée de l'air, ma copine est elle aussi dans l'armée de l'air mais est toujours en école, n...
Fillettes
bonjours je suis une jeune fille qui aimerai savoir si elle peut elle même se mettre en famille ? ou bien trouver une solution a son problème.Je ne ...
Droit d'une veuve d'un ancien combattant
Bonjour, Je suis une veuve d'un ancien combattant qui n'a rien bénéficié dans sa vie, on a l'attestation d'ancien combattant qui nous a été délivré ...
Jujement de divorce
Bonjour je mappele ***Nom supprimé par la modération*** residee actuellement a mantauban.quelle a deposer une requette de divorce et que Durant notre...
Mon mari m'insulte me fait des menaces
RésoluBonjour, Je suis en couple depuis 10 ans j'ai trois enfants je devrait etre heureuse mais non car mon mari me fait tout voir des que je lui dit non...
Maltraitance morale et manipulation de deux enfants
Bonjour, je cannais deux enfants dont un est maltraiter moralement par sa belle mère cet enfant a 8 ans et il est puni en permanence, il ne part jamai...
Scolarité à mi-temps ?
bonjour, mon conjoint a une petite de 3 ans, qu'il a en garde partagé, l'affaire est passé au JAF. elle est actuellement chez une nounou 1 semai...
Indemnite d'occupation
bonjour le jugement de divorce a été prononcé fin 2016. les 2 époux ont une maison en commun. l'un des conjoints s'oppose à la vente de la maison c...
Un collége peut il empêcher de passer le brevet
Bonjour, Pourriez vous me dire s il vous plaît si le collége à le droit d empêcher ma fille de passer son brevet car elle préfére réviser à la mai...
Mariage religieux en finalité et viol de la femme avec menaces
Fermébonjour, j'etais en mariage religieux avec ma moitié. nous etions en fin de finalisation de corporation (etre en fusion dans le corps) nous vivions d...
Enfant désirant vivre avec son père
Bonjour a tous. Alors voila je viens ici pour voir si l'on peut m'éclairer sur un sujet. Je vous explique : J' ai 35 ans, j'ai une fille de 10 ans...
Visite chez sa grand mére paternelle pére décédé
RésoluBonjour, l'ex de mon fils m'a donné plusieurs fois ma petite léa mais depuis pâques ,plus rien je devais l'avoir le 5 mai soit disant il y avait un ...
Menaces jaf
RésoluBonsoir, Sur décision du tribunal, j'ai la garde de mon fils ado avec 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances chez son père sauf qu'il a toujours...
Changement de nom de famille
Bonjour, le père de ma petite fille lui à changé son nom de famille mais comme elle n'a que 10 ans sans son avis et en grand secret elle portait ainsi...
Demande de garde alternée
RésoluBonjour, Mon mari passe bientôt au jaf pour une demande de garde alternée pour sa fille de 11 ans. Son ex ne veut pas. Elle a pris un avocat. ...
Séparation de bien et vente maison appartenant à monsieur
Bonjour, Le 27 juillet 2016 monsieur demande le divorce et que je quitte le domicile dans les 2 mois (la maison est à lui, 5 pièces jardin) sans mot...
Pension alimentaire, non marier et non cohabitation/belgique
madame, monsieur, j'ai une question qui est assez compexe........ en esperant que vous sachiez me repondre, merci d'avance. j'ai un enfant reco...
Quand prend un nouveau jugement
Bonjour, Quand prend un nouveau jugement pour le changement de pension alimentaire merci
Renseignement sur le pacs
Bonjour je suis pacsee depuis 2009. A l'heure actuelle mon compagnon veut se dépascee je ne suis pas d'accord pour les raisons suivantes : - je tiens...
Je ne veux plus vivre chez mes parents (allemagne)
Bonjour, voilà j'ai 20ans et je souhaiterais être placée en famille d'accueil par ce que cher moi ça devient impossible il n'est pas question de vio...
Apel à la decision
Bonjour, j ai trois enfants le juge à fixé la pension alimentaire à 80 euros par enfant .Depuis la séparation en date du 1er mai 2015 le père...
Demande de gader exclusif
Bonjour, Je suis actuellement en garde alternée avec le papa de mes filles.les relations sont très difficiles il n'y a aucune discussion,alors que j...
Separe
Bjr je sui separe du papa de mes enfant jai eu le jugement petite question il doi les avoir semaine paire et ce que pendant les grande vacance ces tou...
Divirce
Bonjour, Jai demander le divorce mars2016 est en à passé devant le juje est mon ex mari veux demander garde antenneé 15jour chacun est mon divorce p...
Recours après liquidation judiciaire
Bonsoir, Ma fille a signé un contrat avec l'institut DEPIL TECH de Sète pour une prestation de service mensuelle s'étalant sur 10 mois. Elle n'a béné...