Devoirs Éducations civique

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2014 à 20:19
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 5 févr. 2014 à 20:50
Bonsoir,

J'espère que je suis au bon endroit. J'ai un devoirs d'éducation civique avec une tonne de question, mais malheureusement je bloque sur deux questions, alors que je ne suis pas trop loin de la fin. Je vous expose mes deux questions en espérant que vous pourrez m'aider à avoir des réponses claires. J'ai une idée des réponses, mais je doute qu'elles soient bonnes à 100%, d'où la demande de mon aide.

1. Pourquoi peut-on dire que le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif se contrôlent mutuellement ?

2. De quelle manière le citoyen peut-il agir sur le fonctionnement des institutions de la République ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Bougiddi

3 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
5 févr. 2014 à 20:22
bonjour,

Je pense que ces questions sont faites pour que vous exposiez vos propres opinions.

Ce sont des questions pour quelle niveau scolaire ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 20:44
Niveau première professionnelle. Sur la feuille, il y a un schéma, j'ai l'impression que l'on doit s'aider de ce schéma pour répondre à la question. Voici le schéma en question : https://www.heberger-image.fr/

Cordialement,
Bougiddi
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
5 févr. 2014 à 20:50
Le schéma est la pour vous rappeler qui vote pour qui etc.

La constitution est très vague, c'est elle d'ailleurs qui détermine le rôle de chacun ...

Il faut essayer de répondre sans rentrer dans un discours politique. Mais sur des faits et des exemples.
0