27an en situation irrégulière,parent Francais

Résolu
Help! - 19 juin 2009 à 02:01
 Lunar3131 - 4 févr. 2014 à 23:42
Bonjour,
Je suis de nationalité tunisienne (née en France) et j'ai 27 ans. Je réside en France depuis 5 ans en situation irrégulière (après une entrée avec un visa touristique de 3 mois). J’ai réussi à obtenir une Licence dans une école privé, et je réside avec mes parents et ma petite sœur qui sont tout les trois en règle (mes parents ont tout les deux un titre de séjour de 10 ans). J'ai déposé une demande de régularisation il y a 3 ans auprès de la préfecture (demande d’un titre de séjour mention vie privée familiale), mais qui a été refusé avec une obligation de quitter le territoire (OQTF). J’ai fait ensuite un recours auprès de tribunal administratif, qui a annulé l’OQTF et a demandé a la préfecture un réexamen de mon dossier. Depuis j’ai eu une autorisation provisoire de séjour de 3 mois qui a été renouvelé une fois, mais qui vient d'expirer malheureusement il y a un mois, j’ai contacté la personne qui suit mon dossier à la préfecture et apparemment le préfet a prononcé une décision défavorable sur mon dossier, donc je ne vais pas tarder à avoir un refus de titre de séjour et très probablement avec une deuxième OQTF.
Dernièrement, mes parents; que je réside toujours avec eux; viennent d'obtenir la nationalité française,
Je voudrais savoir si ce nouveau élément pouvait m'aider dans un éventuel recours auprès de TA ? Existe-t-il des textes de lois pour la possibilité de la régularisation d'enfant majeur, dont les parents viennent d'obtenir la nationalité Française?
J'espère que vous pourriez m'aider dans mes démarches et pour régulariser ma situation, car j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci d'avance pour toute réponse ou aide,

Cordialement

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
19 juin 2009 à 07:29
bonjour
je vais repondre, mais je ne connais rien a ces demarches

en revanche, question de logique, je me dis que si vos parents sont devenu Francais, vous devez etre par filliation Francais

il suffirait peut etre de faire une demande de carte d'identité avec votre extrait d'acte de naissance, puisque vous etes né en France avec un certificat d'hebergement chez vos parents , edf, gdf sans mentionner votre statut de sans papiers et sans faire part de ces antecedants, comme si vous faisiez une premiere demande de carte de nationnalité Francaise avec les jutificatifs de vos parents , donc, acte de naissance ect

voila la piste de reflexion que je vous propose, mais sans vous certifié que c'est la bonne solution

cordialement
0
Bonjour
J ai 29 ans je suis en france depuis 3 ans en situation irrégulière , mes parents et toute ma famille ont la nationalité française et résident en France , je demande si j ai le droit de la résidence avec ma famille ou pas ? Aidez moi s il vous plaît
0
Bonjour,

Merci beaucoup Sophiag pour votre réponse et votre conseil,

Je ne pense pas que ça puisse marcher, car pour avoir la nationalité, il la préfecture demande la restitution de la carte de séjour d'avant puisque je suis majeur, et puis mes antécédents sont malheureusement fichés vu que j’ai eu un avis d'expulsion. Mais je vais essayer de me renseigné comme même, peut être que ca peut marcher; (qui ne tente rien n'a rien comme on dit...)

Cordialement,
0
Bonsoir

Et voila, ce que je craignais est arrivés, j'ai reçus un refus de titre de séjour+ OQTF, donc je dois quitter le territoire dans un mois,

Je vais essayer le recours auprès de TA, mais j'aimerais svp avoir de vos conseils par rapport a ma situation,

Je désespère un peu.....


Merci d'avance pour toute réponse,
Cdt,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
23 juin 2009 à 06:35
bonjour

il y a des associations qui aident les sans papiers ou les francais mais devenu sans papiers
faites appel a eux , ils pourront vous aidez eficacement car ils ont un arsenal d'avocats et de juristes

bon courage car moi , je ne peux pas vous aidez n'y connaissant rien
peut etre qu'un avocat vous serait utile ?

bon courage et vivement les elections presidentiels que l'on change de president
cordialement
0
Bonsjour HELP,

Vous avez posté un sujet sur ce forum en juin dernier, depuis je suis sans réponse de vous.

J'aurai besoin d'entrer en contact avec vous le plus rapidement possible, merci de me répondre.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci pour vos réponse, surtout à vous Sophiag, pour ma part ma situation s'est régulariser enfin et j'ai obtenu gain de cause grâce a mon recours auprès de la TA, qui ordonné la prfecture de me donner un titre de séjour, que j'ai obtenus fin Décembre dernier,

Youhhhhhhhhhhhhou enfin j'ai réussie après un combat de 5 ans et demi avec la préfecture :))))


Merci a vous pour vos conseils et votre soutien,

Et merci a ce forum qui permet d'avoir du conseil dans des situations qui sont parfois très délicates,

@Help : laissez moi votre adresse mail et je vous contacterais dés que possible,
0
salut j'ai le même cas que vous je suis tunisienne mes parents ont la nationalité françaises je suis née en France je pense allé en France pour essayé d'avoir mes papiers je me pose encore des question car j'ai peur je ne pas avoir mes papiers ou de perdre ma vie a Tunis surtout que je suis née a Monaco si quelqu'un pourrais me répondre s.v.p merci
0
Bonjour,

Je suis dans un cas similaire. J'ai 32 ans et je suis en France avec une carte de séjour étudiant. J'aimerai savoir s'il est possible de changer de statut avec la la mention "vie privée vie familiale" car mon père est de nationalité française.
0
Bonjour,
Je suis étudiant en Master 2 en instance d'expulsion. Mon papa est réintégré dans la nationalité française quand j'avais 14 ans. Mais après deux ans de résidence depuis 2011 en France, j'ai tenté dans un premier temps d'obtenir un certificat de nationalité française qui a été refusé, le motif étant mon père n m a pas mis dans sa déclaration de réintegration dans la nationalité française (car pour lui c'était pas légal de me mettre la dedans car je vivais pas encore avec lui), jetais au pays sénégal). alors, tout récemment , j ai été a la préfecture du rhone pour voir comment serait possible d'avoir une carte de resident un agent m a conseillé de faire une demande carte de résident en tant que descendant de francais. Alors, jai formulé la demande et déposé apres 4 mois d'attente, la prefecture de la Drome la ou habite mon père et ou j ai déposé ma demande vient de rejeter la demande et m'oblige de quitter le territoire dans un delai de 30 jours. Cela m a été notifié le 15 janvier dernier et j'ai deposé une demande d aide juridictionnelle (c'est tout ce que j ai fait jusque là) les motifs : pas assez d'attache intense avec mon pere et manque de sérieux dans les études (cette interpretation est biaisee car sur mon releve de notes il a ete mis def et sans chercher a comprendre ils ont cru je me suis pas presenté aux examen du second semestre. Or def veut juste dire que j ai pas pu poursuivre la redaction du memoire car j avais pas validé le premier semestre d'ailleurs le responsable a expliqué clairement tout cela dans sa lettre) Mes questions maintenant , si je me contente juste de la demande d'aide juridictionnelle dans le delai imparti soit 3o jours, au dela dudit delai serai-je dans la possibilité d etre mis en rétention car dans l'arreté du prefet, les recours administratifs ne suspendent pas ma mise en rétention. Or, je dois passer les partiels le 11 fevrier et le 25 fevrier prochain. Aidez moi
0