Enseignement d'exploration pour bac S

Résolu
nestor-nini Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 5 févr. 2014 à 19:08
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 févr. 2014 à 17:51
Bonjour !

Je suis actuellement en Seconde STSS (avec 16.65 de moyenne) mais je voudrais l'année prochaine me rediriger vers un bac S pour pouvoir rentrer, après le bac, en fac de médecine. Tous mes professeurs me disent que je suis capable de faire un bac S sans difficultés parce que j'ai une très bonne moyenne. Le problème c'est que je ne sais pas quel enseignement d'exploration chosir pour avoir plus de chance en fac de médecine... Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? :)

Merci d'avance !!!! ;)

PS: Désolée si mon message n'est pas sur le bon thème mais je ne trouve pas ailleurs...

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
5 févr. 2014 à 20:30
Bonsoir

n'y a t-il pas moyen de voir un conseiller d'orientation dans votre lycée, vos professeurs pourraient également vous orienter dans ce choix

le mieux est de prendre une des options en rapport avec les sciences, soit MPS soit SL mais ce n'est que mon humble avis.

Voyez aussi si vous pouvez emprunter auprès du CDI les livres de maths, physique, chimie...afin d'être certain de faire la S en toute quiétude, entre la seconde et la première ce n'est plus une marche qu'il faut franchir comme de la 3 à la 2 mais un étage, soyez donc sur de vous et de votre capacité à travailler et à vous impliquer.
Mais je pense que si vos profs vous disent que c'est bon, vous pouvez y aller.

cdlt
1
nestor-nini Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
6 févr. 2014 à 17:44
Merci de ta réponse mais malheuresement je n'ai ni conseiller d'orientation ni CDI dans mon lycée mais je pense bien prendre un rendez-vous avec le directeur de mon lycée pour avoir son avis à lui ;)

Après pour pouvoir "rattraper" les cours de S en maths, physique et chimie je connais quelques personnes qui pourront m'aider ! :)

Merci beaucoup!
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
6 févr. 2014 à 17:51
Pas de quoi, bonne fin de journée et bonne suite scolaire
0