Les discussions

Peut on divorcer en france???

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de divorcer en france, le contrat de mariage est suisse... mais nous résidons en france. Merci

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
lalala

Non présentation d'enfant

Bonjour,tout d'abord,ma situation est assez compliquée.Voici les faits:je suis divorcé et doit avoir un droit de visite et d'hébergement pour mon fils...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Ysabe_l

Aide pour calcul revalorisation pension alimentaire

bonjour, L'ex compagne de mon mari nous harcele pour réévaluer la pension alimentaire. J'ai essayé via le site de l'insee mais j'ai du mal !!! je ne...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
sandrine102907

Couchages filles et garçons

Bonjour Que dit la loi concernant la promiscuité des enfants garçons et filles dans la même chambre ? merci

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
BarbieTM

Frais d'obsèque

Bonjour, Je crains que ma maman âgée de 91 ans et qui s affaiblit de jour en jour, décède. Elle n'a pas d assurance vie rien.Je crois que la sécurité...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Sorgin

Participation au paiement de la maison de retraite pour ma mère

Ma mère âgée de 95 ans, doit aller en maison de retraite. Sa retraite ne suffira pas. Je n'ai qu'une soeur qui n'a aucune personne à charge, quant à ...

Sorgin

Argent volé

Bonjour et merci de votre attention. Pour Noel, Ma grand-mère m'a fait cadeau d'une somme de 200e qu'elle m'a offert pour que je l'utilise comme j'en ...

australe13

Démarches pour la garde de sa petite-fille- personne âgée

bonjour j aimerais savoir comment ma mere peut faire pour obtenir la garde de sa petite fille cette histoire est un peu compliquée mon frere a eu sa f...

juliemacky

Assignation à l'étranger: comment me défendre

j'ai recu une assignation en divorce a nantes je suis en martinique comment faire pour me defendre

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
veve73

Mariage

svp je suis marocaine je viens de me marier avec un français je vous demande les demarches c quoi apres avoir un acte de mariage avec ccm que puis j...

BmV

Administrateur legal sous controle judiciaire

Bonjour, mon gendre est décédé et mon petit fils a ses biens ( assurances décés de son pére et autres revenus légués par testament paternel) gérés par...

marcel

Juge aux affaires familiales

Bonjour, je m'appelle Charlène j'ai 19 ans et je suis maman d'un petit Nolhan de 8 mois. Je me suis séparée du papa 1 mois après la naissance du peti...

BarbieTM

Pension alimentaire non payée

Le père de mes enfants ne paie pas la pension alimentaire depuis presque le début que puis-je faire à part porté plainte puisque cela est interminable...

Mandragore922

Ma fille dit elle la verité?

Bonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille. Elle a un nouveau copain mais voila ma fille ma raconté un jour ou je suis venu la cherché que ce de...

24 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
sophiag

Refus de divorcer

Bonjour, J'ai appris que mon mari avait une relation avec une autre femme depuis plusieurs mois, je lui ai demandé de faire son choix. Il a quitté...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
guess56

Changer une lettre du nom de famille

Résolu

Bonjour, Voilà moi je ne veut que changer une lettre de mon nom de famille. Car j'ai de la famille en espagne et ailleurs et je voudrais prendre co...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
cybol

Info sur séparation

bonjour! ç'est ma première alors je ne sais comment faire! je souhaite avoir des informations sur la vente de bien lorsque le couple se trouve dan...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
sophiag

Démarches garde enfant

Bonsoir, je suis en pleine separation avec mon exconjoint et nous avons une fillette de 7 ans en commun. Ca n a jamais ete rose entre nous mais j ai d...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
sophiag

Modification residence accord amiable

Bonjour, Je suis maman de 4 enfants de 2 unions j'ai 2 enfants de la premiere union lors de notre divorce en 2001 a l'amiable , la residence des e...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
sophiag

Mariage français entre suissesse et marocain

Bonjour, Je souhaiterais obtenir quelques renseignements sur le déroulement de la démarche suivante: Je suis de nationalité suisse et vis en Fr...

15 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
Titi

Non versement de pension

Bonjour, mon ex époux ne me verse pas la pension alimentaire, mais j'ai fais la réclamation auprès de la CAF pour qu'il y est une saisie sur salai...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
framboise69

Vente avec plus value après rachat maison suite divorce

Bonjour, Mon ex-mari a racheté notre maison lors de notre divorce il y a presque 4 ans et vient de la revendre avec une plus value. Certaines personn...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
DKPS

Montant pension alim pour ado au lycée ?

Résolu

Bonjour, Ma fille a maintenant 15 ans est au lycée en sde générale depuis septembre 2011. Son papa verse actuellement 178€ de pension alim après reva...

13 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
sophi

Bourse de mérite

Bonjour, Pourriez-vous me dire si la bourse de mérite s'obtient uniquement sur critères sociaux ? Ma fille est étudiante en école de commerce. Elle...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
doris33

Démarches pour récupérer la garde

je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et j'ai demandé la garde comme le papa mes la premier fois il la gagné car je me suis éloigné de la ville fam...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
une etoile

Garde 3 week end par mois comment faire

Résolu

Bonjour, je suis en procédure de divorce et apres un une garde alterné qui fonctioner bien, nous sommes passez en garde classic du fait de mon d...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
jaydie

Changement de garde

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum! Ma question est la suivante: le père de ma fille de 13mois et moi sommes séparés depuis fin juin, monsieur v...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
chou77

Liquidation après divorce

Bonjour, je suis divorcer depuis le 24/02/2012, et la liquidation n'a pas était faites? car Mr n'était pas solvable..! j'ai reçu un mandant pour ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
isa-nico

Droit des grands parents

Bonjour , vivant en couple depuis 5 ans avec celui que je considère comme mon mari et notre fille de 10 ans (sa fille et non la mienne ) mais n'ayant ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Lou1800

Droit du beau père

Bonjour, Je suis papa d'une fille de 10 ans qui doit passer au collège l'année prochaine. Ma fille est en garde alternée avec autorité parentale par...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
sophiag

Je comprend plus mon mari

Fermé

bonjour je cherche une solution a mon problème je suis marocaine mariée a un marocain né en France j ai 24 ans lui 28 ans on se connais depuis 10ans s...

Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
gerber1

Solutions pour conserver une garde alternée

Résolu

Bonjour Puis je entreprendre une démission pour rapprochement familial, et ainsi toucher les assedics, afin d'assurrer une garde alternée (r...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
laurentg7172

Relation enfants beau père

Bonjour, Ma fille ne voie plus son père depuis 1 an et il ne donne pas de signe de vie et ne paie pas de pension alimentaire. Ma fille m'a demand...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Ysabe_l

Faire retirer l'autorité paternelle

Bonjour, j'aimerais que l'on puisse m'éclairer sur certain point. Ma fille a 3 mois son père ne cherche pas à la voir, ne cherche pas non plus à avoir...

18 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
2 enfant

Sans nouvelles, julie 11 ans souhaite revoir son papa ?

Papy de 4 petits enfants, 2 d'entre eux (10 & 11 ans) suite à une séparation difficile, sont avec leur Maman qui a la garde en famille recomposée depu...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Papy.30

Enlever un faux pere sur mon etat civil?

Résolu

bonjour expliquer mon cas en quelque mots sa va etre dur , mais pour faire simple une personne c est proposer quand j etait plus jeune de m adopter ...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
sarah2012

Recupere la garde de ma fille

bonjour j'avais la garde de ma fille elle na jamais connu son père le seul père qu'elle connaissait c'est mon mari actuel mais il y a eu une audience ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
juliemacky

Mon ex ne veut pas me rendre ma fille

j'ai déménagé y a 1 mois mon ex a pris notre fille pour toute les vacances de noel mais il ne veut plus me la rendre c'est moi qui en ai la garde,j'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
juliemacky

Je me retrouve dehors

Bonjour, Nous sommes séparés avec ma femme. Je laisse appartement pour ma femme et mon fils. Ma femme veux pas plus j'habite avec eu et veux bien ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
sophiag

Démarches pour révision de situation -pension alimentaire

bj mesdames , messieurs je suis tombe au chomage depuis le 3 decembre 2013 etant salarie depuis 33 ans vivant seul divorce j'ai une pensi...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
sophiag

Prestation compensatoire

Bonjour, Je suis divorcé depuis 1993, et je paye une prestation compensatoire indexée. Je ne comprends pas pourquoi ceux qui divorcent actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
sophiag

Retraits de garde d'enfants

Bonjour, je viens vers vous car je voudrais savoir comment me défendre. Mes enfants viennent de m'être enlevé car mon ex - mari vit à la campagne. Je ...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
flosarah

Séparation et taxes habitation et foncière

Bonjour, Une très bonne année à toutes et tous, depuis le 24 juin 2013, date du rendu de l'ordonnance de non conciliation, mon épouse Ex dispo...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
broadstair

Aide juridictionnelle...

Bonjour à tous, j'ai une question, j'ai lancer une procédure de divorce pour faute il y'a 2 ans, toujours en attente à ce jour, au début de la proc...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
sarah2012

Pension alimentaire et bourses pour l'éducation scolaire

Résolu

Bonjour, Mon fils est actuellement divorcé et a 2 enfants dont la garde est confiée à la maman. Il a ses enfants 1 WE sur 2 et la moitié des vacan...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
CERONE

Révision montant pension alimentaire

bonjour , mon ex me réclame une revalorisation de la pension .13 ans après et me réclame 12632,16 euros car il estime que je n ai pas verser assez de ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
sophiag

P.a non versée, jugement tribunal pas complet

Bonjour. Mon père ne paie plus depuis 3 mois la P.A, je suis donc allée voir un huissier avec les documents du tribunal. Ces documents date de 2010,...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
sarah2012

Nationalité par mariage

bonjour voila je voulais savoir si je pouvais faire une demande de naturalisation par mariage? Mon mari est devenu français après mariage et l'e...

sarah2012

Ma concubine est partie et me laisse tout sur les bras

en deux mots,ma concubine est parties voici deux mois.Nous avons vecu 20 ans ensemble et avons eu 2 enfants (11 et 13 ans).Les raisons qui ont motive ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Ysabe_l

Indeminité d'occupation

étant mariée sous le régime de la communauté et séparée depuis trois ans nous avions fait construire une maison ou ns avons vécu huit ans j'occupe la ...

feloxe
Résultats 41701 - 41750 sur un total de plus de 50 000