Les discussions

Karax Garde d'enfants

Aller vivre chez papa.

Bonjour je m'appelle Mathilde, j'ai 15 ans et j'habite chez ma mère mes parents sont divorcés depuis que j'ai 3 ans. Hors la relation que j'entretient...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Karax
phanie72 Garde d'enfants

Conseil

bonjour a tous j ai une acocate pour la garde de ma fille vu mon handicap qui ces a graver je vie qu avec un yeux depuis 4ans j ai demenage cette èt...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Ysabe_l
Charles-Roger Divorce

Prestation compensatoire

Je paie à mon ex épouse - avec laquelle j'ai été marié 27 ans - une compensatoire mensuelle de 495,46 Euros (à l'origine 1500,00 Francs) Je suis rema...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Charles-Roger
katanjak Famille

Frais d'obsèques

Fermé

Bonjour, Toujours la même situation que mon dernier message de septembre, la banque a versé 1000€ sur les 3350€ de frais d'obsèques. Mon fils a ...

Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
BmV
CIZIOS Famille

Autorité parentale

Bonjour, j'ai une fille qui a aujourd'hui un an et qui a été reconnue par son père à onze mois sans mon concentement. Je ne veux pas de cette reconnai...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Le-Passant
fleurs10 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, je souhaite connaitre mes droits au sujet de la pension alimentaire pour ma fille ; elle vient d'avoir 18 ans , dois - je continuer a pay...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
sophiag
Droit2Savoir Pension alimentaire

Faire signifier par voie d'huissier?

Bonjour, J'ai reçus le rendu du juge aux affaires familiales concernant la garde de mon enfant ainsi que le versement d'une pension pour son éducat...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Droit2Savoir
mpyf Pension alimentaire

Pension alimentaire après jugement

bonjour, je voudrais savoir pourquoi la pension alimentaire a été fixée a 250 euros mensuelle alors que mon ex percoit les allocations familiales l'a...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
mpyf
oreee Famille

Complément familial: critères d'obtention

Résolu

Bonjour, à quoi correspond le montant de ressource pour bénéficier du complément familial (est ce l'IRPP?, le montant des salaires AVANT decote de...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
oreee
calabria05 Divorce

Horaires de garde non respectés

Bonjour, voila le père de mon fils devrait ramener notre enfant le soir 18 h c jamais le cas..que faire?

17 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
calabria05
nadinere Divorce

Divorce et pret banquaire?

Bonjour, ma fille a procédé a un divorce par consentement mutuel. le 20 septembre 2012 lors de la convention de divorce sous condition suspensive e...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
arafetovich
lau11lau Pension alimentaire

Saisir le jaf

Bonsoir, mon compagnon est séparé depuis 4 ans et a 1 enfant de 6 ans 1/2, il n y a eu aucun jugement car ils vivaient en union libre. Il versait jus...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
sophiag
Stephanie32a Famille

Retractation de bail

BOnjour J'ai signé unbail pour un meublé le 12.01 et je souhaite le résilier car je ne pourrais pas y vivire. Comment puis je faire??

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Dalma
fnaticduncrichi Famille

Reprendre ses études.

Résolu

Bonjour, j'ai 21 ans et je souhaiterai reprendre mes études. Je travail en cuisine ( commis) et sa ne m'intéresse plus. Je ne vie pas avec mes parents...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
DorisOups
fleur triste Divorce

Garde d'enfant

Bonjour . Jaimerais savoir ici si il y a d autre maman qui ont perdu la garde de leurs enfants sur ce site , jai ete 17 ans avec leur pere qui etais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
fleur triste
francesca 84 Famille

Heritage sous le regime de la tontine

Bonjour, mon père a acheté sa maison avant de se marier,il a donc tout financé.il s'est marié sous le régime de la tontine,aujourd'hui il est divorc...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
domli
Effern Famille

Pacs - obligation de vivre sous le même toit

Bonjour, Je voulais savoir, concernant le Pacs. Lorsque deux personnes contractent un PACS, les deux personnes ont-elles, au niveau des textes, obli...

Sorgin
GIGI 86 Divorce

Il ne veut pas partir de "sa" maison.

Bonjour, Une femme désire quitter son mari alcoolique, les 2 enfants du couple ( 10 et 13 ans ) ne supportent plus l'ambiance " familiale " et souha...

GIGI 86
Anonyme1901 Garde d'enfants

Garde éloignée

Bonjour, mon conjoint est séparé depuis presque une année et il aimerait me rejoindre à 450 km de son fils (qui à 5 ans). Il le voit pour l'instant un...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Anonyme1901
Cleopotamine Famille

Conflit de succession avec la fille de mon employeur

Bonjour, Il y a trois semaines j'ai appris avec une très grande tristesse le décès de mon premier employeur, une mamie de 91 ans pour qui je travai...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Cleopotamine
paroledunmineur Famille

Peut on quitter son domicile a 16 ans

Bonjour, voila j'ai 16 ans et j'aimerais partir de chez moi je ne m'entend plus avec mon père qui aimerais que je parte aussi, j'aimerais prendre ...

doris33
flav35 Famille

Declarer un enfant non biologique

Bonjour je souhaitrai savoir kommen sa se passe pour declare un enfant dont je ne sui pa le père biologique ?? je vit avec ma compagne et sa fille ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
flav35
bebert6417 Garde d'enfants

Problème de garde

bonjour voila ca va faire maintenant 7 ans que je me suis separé de mon ex femme et 4 ans plus ou moins que je me bats pour obtenir la garde de ma fi...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
sophiag
sahiiiiiiiii Mariage

Délai transcription sans ccm

bsr a tous je souhaiterai savoir combien de temps peux durée la transcription sans CCM car je me suis marié le 15er aout 2013 aTlemcen et j'ai envoy...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
sahiiiiiiiii
yanis 06 Divorce

Divorce franco-algérien

bonjour voila je appelle yanis et je suis marié avec une française en algerie en 2010 en a passer quelque mois ensemble alors un jour elle est rentré ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
yanis 06
nanne26 Famille

Voisins dangeureux: recours

Ma mère s est fait agresser ( coup de poing a la figure) et vole son appareil photo par son voisin. En litige depuis 20 ans, pour le bornage entre les...

DorisOups
nanar84310 Pension alimentaire

Mes droits

Bonjour, je viens de m'inscrire a Pole Emploi , j 'ai 58 ans . ai je droit a une diminution sur le montant de ma pension alimentaire ! PS : ma fille...

australe13
jadounette62 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, divorcée en octobre 2006 mon ex mari verse une pension alimentaire de 150 par enfant soit 450 pour les 3. un de mes fils qui a 16 ans est en ...

australe13
Novembre479 Garde d'enfants

Exercice de la garde

Bonjour Je souhaiterais savoir si le parent qui a la garde d'un enfant de moins de 12 ans peut confier regulierement ce dernier à un grand-parent et...

australe13
fan1953 Pension alimentaire

Devoir des petits enfants

Bonjour, J'aimerais savoir si une petite fille donc les parents sont décedés est obligée de participer au paiement de la maison de retraite de sa gra...

Sorgin
Mel3812 Garde d'enfants

Garde alterné imposée

Bonjour , j'ai saisi la justice a la base pour fixer un dvh basic et une emande de pension pour ma fille qui est agée de 1 an . Le deliberer vient de ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
sophiag
malud76 Mariage

Reversion et remariage des 2 côtés

Bonjour, Je suis remariée et mon ex mari également ai je droit à la pension de réversion. Nous avons été mariés 18 ans. merci

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
malud76
Youti01 Famille

Nom de famille

Bonjour, voilà une question me tracasse depuis quelques temps. Pour Mon fils âgé de 7ans je souhaiterais lui changer son nom de famille. Il a celui de...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Youti01
Zebulon84140 Divorce

Fin de vacances / week-end

Résolu

Bonjour, J'ai mes enfants la deuxième semaine des vacances (donc jusqu'au 5 janvier soir). Or, cela coïncide avec le 1er week-end de janvier où j...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Zebulon84140
frattian Mariage

L'héritage de ma mère

bonjour j'ai 1 frère et une soeur. et une mère. ns sommes propriétaires de la maison où vit ma mère. ma mère a d'autre part, des placements. mon f...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
feloxe
aimablex PACS

Décès du concubin, pas de testament

Résolu

Bonjour, mon concubin 48 ans pacsé et décédé dernierment, nous avons acheté une maison à 50/50 qui et entierement payée , nous avons 2 enfants don...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
aimablex
Mariadu13 Famille

Filiation de mon futur petit enfant

Bonjour, Mon fils vient de décédé y a un mois et il a reconnu son fils à sa naissance il y a 2 mois, il n'êtes pas marié avec sa compagne, mais apr...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
mariadu13
Anonyma12345 Divorce

Non respect de l'onc

Bonsoir, Je suis séparée depuis 2 ans , l'ordonnance de non conciliation condamne mon ex mari à payer les frais de scolarité de nos enfants . L'éc...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Anonyma12345
fastoun Divorce

Empecher l'inscription dans un lycée privé

Bonjour, étant divorcé et ayant l'autorité parentale au même titre que mon ex,je voudrais savoir comment faire pour l'empêcher d'inscrire notre fille ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
australe13
jade-evan Garde d'enfants

Saisir le jaf démarche

Bonjour, je viens de me séparer de mon conjoint avec qui j'ai eu une fille de 2 ans. Nous nous étions mis d'accord pour ne pas nous faire la guerre p...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
juliemacky
Lordure Mariage

Testament

Mes parents, décédés maintenant, étaient mariés sous le régime de la communauté universelle. Ma mère a établi un testament olographe, devant notai...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Sorgin
CAMISARDE Famille

Curatelle renforcee

Fermé

Bonjour, Bonjour MAXXIMILI 1 et merci pour votre réponse. La curatrice de mon père est une MJPM nommée par le Juge des tutelles son mandat expire ...

Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
gerber1
Résultats 41701 - 41750 sur un total de plus de 50 000