Démarche carte de séjour: parent étranger d'une enfant français
Bonjour, est il vrai qu'un étranger( hors communauté européenne)sans papier, parent d'un enfant français ,né en France,dont la mère est française, a ...
Bonjour, est il vrai qu'un étranger( hors communauté européenne)sans papier, parent d'un enfant français ,né en France,dont la mère est française, a ...
Bonjour je m'appelle Mathilde, j'ai 15 ans et j'habite chez ma mère mes parents sont divorcés depuis que j'ai 3 ans. Hors la relation que j'entretient...
bonjour a tous j ai une acocate pour la garde de ma fille vu mon handicap qui ces a graver je vie qu avec un yeux depuis 4ans j ai demenage cette èt...
Je paie à mon ex épouse - avec laquelle j'ai été marié 27 ans - une compensatoire mensuelle de 495,46 Euros (à l'origine 1500,00 Francs) Je suis rema...
Bonjour, Toujours la même situation que mon dernier message de septembre, la banque a versé 1000€ sur les 3350€ de frais d'obsèques. Mon fils a ...
Bonjour, j'ai une fille qui a aujourd'hui un an et qui a été reconnue par son père à onze mois sans mon concentement. Je ne veux pas de cette reconnai...
Bonjour, je souhaite connaitre mes droits au sujet de la pension alimentaire pour ma fille ; elle vient d'avoir 18 ans , dois - je continuer a pay...
Bonjour, J'ai reçus le rendu du juge aux affaires familiales concernant la garde de mon enfant ainsi que le versement d'une pension pour son éducat...
bonjour, je voudrais savoir pourquoi la pension alimentaire a été fixée a 250 euros mensuelle alors que mon ex percoit les allocations familiales l'a...
Bonjour, à quoi correspond le montant de ressource pour bénéficier du complément familial (est ce l'IRPP?, le montant des salaires AVANT decote de...
Bonjour, voila le père de mon fils devrait ramener notre enfant le soir 18 h c jamais le cas..que faire?
Bonjour, ma fille a procédé a un divorce par consentement mutuel. le 20 septembre 2012 lors de la convention de divorce sous condition suspensive e...
bonsoir, je me tourne vers vous, car j'ai l'impression d'avoir épuisé ce que je devais faire afin que le père de notre enfant puisse me verser un pens...
Bonsoir, mon compagnon est séparé depuis 4 ans et a 1 enfant de 6 ans 1/2, il n y a eu aucun jugement car ils vivaient en union libre. Il versait jus...
BOnjour J'ai signé unbail pour un meublé le 12.01 et je souhaite le résilier car je ne pourrais pas y vivire. Comment puis je faire??
Bonjour, j'ai 21 ans et je souhaiterai reprendre mes études. Je travail en cuisine ( commis) et sa ne m'intéresse plus. Je ne vie pas avec mes parents...
Bonjour . Jaimerais savoir ici si il y a d autre maman qui ont perdu la garde de leurs enfants sur ce site , jai ete 17 ans avec leur pere qui etais ...
Bonjour, voilà j'ai deux enfants de 8 et 9 ans de pére décédé qui vive avec moi et mon compagnon à 2 enfants de 17 et 12 ans et la garde est un wee...
Bonjour, mon père a acheté sa maison avant de se marier,il a donc tout financé.il s'est marié sous le régime de la tontine,aujourd'hui il est divorc...
Bonjour, mon fils agé de 18 ans en classe de terminale va passer son bac, si il l'obtient il fera peut être son bts.Le papa avec lequel nous avons u...
Bonjour, Je voulais savoir, concernant le Pacs. Lorsque deux personnes contractent un PACS, les deux personnes ont-elles, au niveau des textes, obli...
Bonjour, Une femme désire quitter son mari alcoolique, les 2 enfants du couple ( 10 et 13 ans ) ne supportent plus l'ambiance " familiale " et souha...
Bonjour, mon conjoint est séparé depuis presque une année et il aimerait me rejoindre à 450 km de son fils (qui à 5 ans). Il le voit pour l'instant un...
Bonjour, Il y a trois semaines j'ai appris avec une très grande tristesse le décès de mon premier employeur, une mamie de 91 ans pour qui je travai...
Bonjour, voila j'ai 16 ans et j'aimerais partir de chez moi je ne m'entend plus avec mon père qui aimerais que je parte aussi, j'aimerais prendre ...
Bonjour je souhaitrai savoir kommen sa se passe pour declare un enfant dont je ne sui pa le père biologique ?? je vit avec ma compagne et sa fille ...
Bonjour, Depuis 4 ans, et alors qu'il avait 16 ans, sa mère à fait pression sur mon fils pour que la garde soit confiée exclusivement à sa mère, e...
bonjour voila ca va faire maintenant 7 ans que je me suis separé de mon ex femme et 4 ans plus ou moins que je me bats pour obtenir la garde de ma fi...
bsr a tous je souhaiterai savoir combien de temps peux durée la transcription sans CCM car je me suis marié le 15er aout 2013 aTlemcen et j'ai envoy...
bonjour voila je appelle yanis et je suis marié avec une française en algerie en 2010 en a passer quelque mois ensemble alors un jour elle est rentré ...
Ma mère s est fait agresser ( coup de poing a la figure) et vole son appareil photo par son voisin. En litige depuis 20 ans, pour le bornage entre les...
Bonjour, je viens de m'inscrire a Pole Emploi , j 'ai 58 ans . ai je droit a une diminution sur le montant de ma pension alimentaire ! PS : ma fille...
Bonjour, divorcée en octobre 2006 mon ex mari verse une pension alimentaire de 150 par enfant soit 450 pour les 3. un de mes fils qui a 16 ans est en ...
Bonjour Je souhaiterais savoir si le parent qui a la garde d'un enfant de moins de 12 ans peut confier regulierement ce dernier à un grand-parent et...
Bonjour, J'aimerais savoir si une petite fille donc les parents sont décedés est obligée de participer au paiement de la maison de retraite de sa gra...
Bonjour , j'ai saisi la justice a la base pour fixer un dvh basic et une emande de pension pour ma fille qui est agée de 1 an . Le deliberer vient de ...
Bonjour, Je suis remariée et mon ex mari également ai je droit à la pension de réversion. Nous avons été mariés 18 ans. merci
Bonjour, voilà une question me tracasse depuis quelques temps. Pour Mon fils âgé de 7ans je souhaiterais lui changer son nom de famille. Il a celui de...
Bonjour, J'ai mes enfants la deuxième semaine des vacances (donc jusqu'au 5 janvier soir). Or, cela coïncide avec le 1er week-end de janvier où j...
bonjour j'ai 1 frère et une soeur. et une mère. ns sommes propriétaires de la maison où vit ma mère. ma mère a d'autre part, des placements. mon f...
Bonjour, mon concubin 48 ans pacsé et décédé dernierment, nous avons acheté une maison à 50/50 qui et entierement payée , nous avons 2 enfants don...
Bonjour, Mon fils vient de décédé y a un mois et il a reconnu son fils à sa naissance il y a 2 mois, il n'êtes pas marié avec sa compagne, mais apr...
Bonsoir, Je suis séparée depuis 2 ans , l'ordonnance de non conciliation condamne mon ex mari à payer les frais de scolarité de nos enfants . L'éc...
Bonjour, voilà le problème : Ma soeur victime de violences conjugales est dans l'obligation de quitter son mari avec leurs deux enfants de 15 et 17 an...
Bonjour, Je suis locataire à Titre Gracieux d'une maison prêtée par mes parents depuis 20 ans et j'y habite avec 2 de mes enfants. J'AI UN BAIL ETAB...
Bonjour, étant divorcé et ayant l'autorité parentale au même titre que mon ex,je voudrais savoir comment faire pour l'empêcher d'inscrire notre fille ...
Bonjour, je viens de me séparer de mon conjoint avec qui j'ai eu une fille de 2 ans. Nous nous étions mis d'accord pour ne pas nous faire la guerre p...
Voilà je suis en famille d'acceuil depuis l'àge de 6mois, dans 11mois je vais avoir 18ans, ai-je le droit d'aller habiter avec ma mere biologique étan...
Mes parents, décédés maintenant, étaient mariés sous le régime de la communauté universelle. Ma mère a établi un testament olographe, devant notai...
Bonjour, Bonjour MAXXIMILI 1 et merci pour votre réponse. La curatrice de mon père est une MJPM nommée par le Juge des tutelles son mandat expire ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.