Frais de périscolaire

daravel49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 15:31
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 5 févr. 2014 à 20:24
Bonjour,
Je suis heureux papa d'un petit bonhomme de 7ans et demi que j'ai en résidence alternée 1 semaine 1 semaine. Nous sommes divorcé depuis 3ans. Ayant des revenus similaires avec mon ex épouse il n y a pas de pensions a verser.

Je sollicite vos avis et conseilles car mon ex femme me demande de régler la moitié des frais de périscolaire alors que sur mes semaines mon fils ne va pas en périscolaire. Le fait qu elle ai des horaires compliqué est bien dommage pour elle, mais je ne peux en aucun cas en être responsable, de plus lorsque je peux et que je lui demande si elle veux que je récupère notre fils sur ces semaines quand elle ne peux pas le récupérer, la plus par du temps ça ne l arrange pas ....

Nous n'habitons pas très loin l un de l autre, je pense de ma vision des choses ne pas être très embêtent, nous réglons chacun la moitié des frais de cantine, elle touche la totalité de la prime de rentrée scolaire (340 euros) avec laquelle elle paye les fournitures scolaires et l'année de scolarité (135 euros), je ne lui demande rien pour le reste ou a l occasion qu'elle achète un blouson ou une paire de chaussures.

Etant en garde alternée une semaine chez l un, une semaine chez l autre, je conclu que sur une année notre fils est autant chez moi que chez elle, je lui avait alors proposé que chacun de nous touche l'allocation logement avec notre fils une année sur deux ........ bien évidement elle a refusé, et dans ces cas là la caf ne veux rien savoir et verse à celui à qui elle versait avant.

Je pense vous avoir dressé le tableau de ma situation qui n'est pas catastrophique mais compliquée a gérer, concernant les frais de périscolaire, mon avocat me dit que je n'ai pas payer car sur mes semaines je ne requiert pas ce service. Quand a l'avocat de mon ex femme, il dit que je doit participer .....

Je suis perdu, je sollicite donc votre aide par vos avis, conseil, ou document pouvant me renseigner ....

cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
5 févr. 2014 à 19:38
Dans l'idée vous avez plutot raison, chacun paye les frais qu'il créer dans la mesure ou ses frais ne sont pas obligatoire (contrairement au frais d'inscription)

seulement en cas d'impayé, vous risquez d'être inquiété, car ils ne se poseront pas la question de qui doit payer quoi, et se retourneront contre les deux parents.
En cas de litige, a part repasser devant le JAF pour définir qui recoit l'allocation, et qui paye quoi, je ne vois pas d'autre solution
0
daravel49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 20:11
Merci pour votre réponse, j'ai vue avec l organisme de gestion de la périscolaire et de la cantine, ils comprennent la situation et me tiendront au courant si il y a un problème.

quand à repasser devant le jaf .... je trouve que ça fait beaucoup de frais pour une histoire de périscolaire, mais si c'est la seule solution pour que chacun y trouve son compte ......
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
5 févr. 2014 à 20:16
bah oui c'est le soucis, bien que pour ca vous pouvez repasser devant le jaf sans avocat, donc pratiquement pas de frais.

le seul point négatif ici c'est qu'en cas d'impayé vous risquez d'être inquiété, mais déja si l'organisme vous tient au courant vous aurez un temps d'avance pour réagir.
0
daravel49 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 20:19
Je ne savais pas que l on pouvait repasser devant le jaf sans les avocats pour régler ces détails.
Merci pour l info
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
5 févr. 2014 à 20:24
0