Les discussions

Question sur une licitation

marié sous le regime de la communauité, un couple divorce et la femme conserve d'un commun accord la maison construite en couple durant la vie conjuga...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
condorcet

Injustice de la part d un prof

mon fils va passer en conseil de disicipline (témoignage de ses camarades de classe )qui affirme que ce n'est pas lui qui a insulter le prof l'eleve q...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
MAMIE 42

Urgent infos pour pension alimentaire

bjr je suis en train de divorcee je suis passée en conciliation le 21janvier2013. la decision a ete rendu le 8 fevrier 2013. mon mari n a recu le ...

lovetatoo

Résidence principale

Bonjour, Je suis propriétaire depuis une douzaine d'années, d'un appartement et, ma compagne et moi, souhaitons nous pacser cette année; elle habite ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
condorcet

Questions sur la separation des biens et droits de pension

Je vis séparée de mon mari depuis 4 ans, je bénéficie de notre maison car au moment de la séparation j'avais encore mes deux fils a charge et c'est m...

paradise58

Tarif babysitter, 1 soirée, 30 enfants

Bonjour, je souhaite proposer à 2 babysitters la garde de 30 enfants un samedi soir lors d'une fête d'anniversaire, avec les parents à proximité. Quel...

domdo76

L'enfant adulterien de mon mari.

Bonjour je suis avec la meme personne depuis des années avec qui j'ai eu quatre enfants le plus grand a 14 ans suivi de 10A 6A et 4 ans pour la de...

24 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Nico.Beziers

Déménagement et droit de garde

bonjour, je suis divorcée et ai la garde l'égale de mon fils de 17 ans, son père n'en a pas demandé la garde mais a le droit de visite et d'hébergemen...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
topclub

Demander la garde?

Résolu/Fermé

Bonjour, je reviens vers vous, juste pour avoir votre avis... Petite recap". Mon ami, divorcé et pere de deux enfants 2 ans et 4 ans et ils vive...

Dernière réponse le 14 mai 2013 par
chou77

Appel du jaf

Bonjour, Mon ex fait appel de la décision du jaf, il a pris un avocat. Que dois-je faire ? Car je n'ai pas les moyens de prendre un avocat, ni l'a...

13 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
agnès201359

Dette

Bjr, en 2010, j'ai réglé par chèque la somme de 590 euros suite à une demande d'avance envoyée à mon gendre par l'avocat commun de ma fille et mon ge...

Utilisateur anonyme

Achat immobilier / déclaration de remploi / bien propre

Bonjour, Etant séparé, mais non encore divorcé et souhaitant acquérir un bien immobilier, je constate que ce bien entrerait dans la communauté ce q...

lilloune

Reconnaissance enfant

Bonsoir, ma fille qui a un bébé de 4 mois a fait une reconnaissance anticipée . Ce matin le père à reconnu l'enfant à la mairie. Quel recourt a le...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Avocat

jai un enfant qui a 38 mois et je voudrais avoir la garde complete je me suis occuper depuis sa naissance mon amie est tres malade souvent absente mem...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Dechoir les droit d un pere

Résolu

Bonsoir dc j explique vite fait..mon fils va biento avoir 9ans son pere ne l as pa reconnut dc il porte mon nom de famille...la je viens d apprendre q...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Divorce compliqué

Bonjour, je suis nouveau sur ce cite et j'espère que vous pourrez m'aider. Mon ex épouse ayant demandé en premier un divorce par consentement mutuel...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
jalama45

Juge des enfants. correctionnelle et aliénation parentale.

Bonjour, je vous avais déjà écris il y a quelques mois concernant les non représentations d'enfants déménagement et déscolarisation de mes enfants s...

sophiag

Pension alimentaire non payée

bonjour, j'ai contacté un huissier pour récupérer la pension alimentaire, cela va faire un mois et je n'ai toujours pas de nouvelles, est- ce long po...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
sophiag

Problème de garde d'enfant

bonjour ,je m occupe de mes bambins depuis le moi d octobre 2012 et la les dernieres vacances scolaires j ai enmener les petits chez leur mere elle ne...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
sophiag

Où demander conseil ?

Je suis mariée depuis dix ans et aies été déclarée conjointe collaboratrice (sans rémunération mais avec un travail à temps plein). Maintenant je suis...

sophiag

Je voudrais un autre enfant ...

Bonjour à tous, Voila ma fille est en famille depuis un ans et demie et avec mon copain on souhaiterais vraiment avoir un autre bébé (pr moi mon 4èm...

chou77

Apa et frais de déplacement

Résolu

belang ma mère a 94 ans, bénéficiaire de l'A.P.A. Je vais lui rendre visite deux à trois fois par jour elle habite à 5 km puis-je déduire les déplace...

belang

Divorce : que devient les biens reçus en héritage

Bonjour, Pourriez vous m'éclairer. Je suis marié depuis 20 ans sans contrat de mariage. Mon épouse a reçu en héritage lors du décès de ses paren...

condorcet

Séparation de bien

Résolu

bonjour , nous avons un gros soucis j aimerais avoir de l aide , ca fait un an je suis avec mon ami , ca fait deux ans qu il est separer de son ancien...

condorcet

Mise en danger?

Bonjour, mon ex conjoint qui a actuellement la garde de mes enfants vient de s'acheter un kayak de mer gonflable. La semaine derniere il etait en va...

15 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Coclotte

Je voudrais un autre enfant ...

Voila ma fille est en famille depuis un ans et demie et avec mon copain on souhaiterais vraiment avoir un autre bébé (pr moi mon 4ème et pr lui son 1e...

BmV

Nounou en conge pour enfants malade

Bonjour J'ai ma nounou qui m'a annonce qu'elle doit prendre 1 jour et demi de conge pour enfant malade. Son fils doit se faire operer. Est ce ...

loo

Droit du concubin envers un enfant

bonjour, le concubin de mon ex epouse ayant pas de droit envers mon enfant si je conprend bien , mais s il savaire qu il emmene sans mon ex epouse a...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Droits de visite des grands parents en cas de divorce d'un enfan

droits de visites des grands parents en cas de divorce d'un enfantMon gendre refuse que je vois mes petits enfants(4) ou de les appeller,ils les a che...

Coclotte

Divorce a l amiable ou pour faute???

bonjour j aimerai avoir des avis sur mon cas. Du jour au lendemain mon mari a voulu divorcer a l amiable car on ne s entendais plus( j étais plus heu...

Coclotte

Mon fils de 12ans veut rester toutes les vacances chez moi

bonjour, Cela va faire quelques années que je prend mon fils aujourd'hui agé de 12ans, pendant chaque périodes de vacances scolaire soit tous les 1...

chou77

Pension compensatrice

Bonjour, je paie depuis 15 ANS une pension compensatrice à mon ex femme celle ci doit se terminer en janvier 2014 mais elle vient de m'avertir que...

sophiag

Pacs et impots 2013

Bonjour, nous nous sommes pacsés en 2012, et c'est le flou pour les impôts... apparemment il faut faire une déclaration commune, mais on peut demand...

doris33

Mise sous tutelle

Bonjour , Voila je viens sur ce forum car je me pose une question , nous sommes 3 frères notre père est une personne âgée qui avec l'age a tendance a...

azul32

Divorce par consentement mutuel

Bonjour, Je suis un homme de 43 ans, marié depuis le 24 août 1996 à mon épouse. Nous ne nous entendons plus, et souhaitons nous séparer. Nous avons...

sophiag

Indivision et separation

Bonjour, Nous avons fait construire une maison en indivision, 60-40 % - 40% pour moi, il avait plus d'apport, la maison est fini d'être payée depui...

sophiag

Litige pour l'achat du bien commun

Mon fils était pacsé...sa conjointe a rompu le pacs il y a environ 2 mois, et a quitté le domicile depuis 2 semaines. Ils ont acheté ensemble il y a q...

sophiag

Mediation frere/soeur difficile

Résolu

Bonjour, voila j'ai une amie qui est en mediation avec son frere, car il y a un conflit suite a ue vente de maison. il y a un litige a propos d'u...

liloobestfriend

[militaire] reversement du supplément familial de solde

Résolu

Bonjour, Je suis militaire de l'armée de terre, séparé depuis juin 2011 et divorcé depuis décembre 2012. Mon ex-épouse détient la garde des 2 enfa...

sophiag

Droit de vistie élargie

Bonjour maman d'une petite fille de 16 mois séparé du papa de puis 5 mois nous sommes passer devant le juge et vu que j'été sympa avec mon ex j'ai dem...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
sophiag

Décès maman

Résolu

Ma mère est décédée intestat. Nous sommes 9 enfants. Ma soeur qui s'occupait d'elle payée par le Conseil Général, veut récupérer la maison familiale. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
Sorgin

Compte en banque de ma mère décédée

Résolu/Fermé

Bonjour, Comme je vous l'ai dit, ma mère vient de décéder. Une de mes soeurs s'est occupé d'elle. Cette dernière possédait une procuration de ma mèr...

Dernière réponse le 12 mai 2013 par
australe13

Droit de garde

Bonjour, je suis père d'un enfant de 8ans et demi, j'ai un jugement de garde partagé tant pour les vacances que pour l'année scolaire. mon ex-compag...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
sophiag

La transcription san faire le ccm

bonjour svp je suis de nationalité française il ya deux semaine que j'ai fais mon acte de mariage avec une algérienne mais je n'ai pas fais le certif...

redox6931

Je veux recuperer mon neveu qui est en foyer

Bonjour, Mon neveu vient d'etre place en fouer d'acceuil, je ne connais pas vraiment les raisons de ce placement car mon frere c'etait un peu eloign...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
papa et son fils

Rumeur de maltraitance, est-ce pénalement condamnable ?

Bonjour, Nous habitons dans un immeuble comptant 5 appartements. Une voisine avec qui nous étions en froid (appelons la Mme A) a déménagé il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
nagaika

Indemnité de rupture

Bonjour, Je voulais savoir si mon futur ex-mari a droit de percevoir la moitié de mon indemnité de rupture suite à mon licenciement du 4 avril dernie...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
demacon

Livret a

bonjour , j'ai 12 ans et mes parents sont divorsés . je ne vois plus mon père depuis 2 ans et j'ai un livret A qui comportait plus de 250 euros , c'ét...

aqwzsxed

Maltraitance

Bonjour, ma soeur est victime de violences morales et physiques de la part de son mari, maintenant celui-ci s'en prend également à leur enfant de 3 a...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
jadou123

Ce marié

bonjour a tous je me suis pasce est ce que je peut me marié merci

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
jadou123
Résultats 43651 - 43700 sur un total de plus de 50 000