Certificat de radation impossible à obtenir sur demande du père

Résolu
Dililly Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 6 févr. 2014 à 11:40
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 7 févr. 2014 à 12:55
Bonjour
je suis passée devant le juge au mois de décembre le delibéré à été rendu le 16 janvier2014 il m'a été transmis par mon avocate, j ai donc la garde de mon enfant et autorité parentale commune.
Ma fille est scolarisé à 32km de mon domicile, lors du jugement la juge a bien spécifié que pour l intérêt de l'enfant et son bien être, il fallait qu' elle soit scolarisé à coté de son lieu de résidence.
Problème majeur le père de la petite s'oppose à la radiation de cette école et la directrice le soutient dans cette démarche.
Svp que puis je faire? ma fille est en souffrance, elle est épuisé ,elle refuse de faire ses devoirs le soir car elle en peux plus , nous faisons 120km au total chaques jours depuis la rentrée de septembre 2013 et personne ne fais rien.

6 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
6 févr. 2014 à 11:46
Bonjour
Changer un enfant en cours de scolarité,n'est pas une bonne solution.
2
Dililly Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
6 févr. 2014 à 11:56
je n ai jamais demander a ce que ma fille soit inscrite dans cette école! le père n'a mçeme jamais résidé dans cette ville, j'ete contre et je l ai stipuler l année derniere mais ceci n a rien changer.
Seriez vous prêt vous a faire tout ces km? en sachant que votre enfant pleur tout les soir car il est fatigué?
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
6 févr. 2014 à 12:22
Bonjour,

Pour éviter des km ne pourriez-vous pas pour le moment la mettre à la cantine ?

32km c'est aussi ce qui sépare mon domicile de l'école de ma fille, donc je sais très bien ce que c'est et la fatigue de l'enfant. Nous faisons les devoirs avant de partir de l'école car le soir elle s'endort dans la voiture et ne se réveille pas en rentrant (je la porte et la met dans son lit).

Par contre si le jugement spécifie que votre fille doit être changée d'école, l'école et le père ne peuvent s'y opposer. Avez-vous montrer copie du jugement à l'école ? Saisissez le JAF pour lui faire part de cette situation qui va à l'encontre de sa décision.
0
Dililly Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
6 févr. 2014 à 12:37
bonjour la petite va déja a la cantine.
J ai donner une copie du jugement mais l ecole n est pas stipulée .
Le gros soucis c est que l année prochaine ce sera la même chose car le père s'opposera toujours juste pour m ennuyer .
Je suis desormais au chomage a cause de lui car il s'oppose a ce que je laisse la petite a la garderie, sous couvet de la mairie ,il peut la récupérer si je ne suis pas présente à la sortie des classes, et pourtant le jugement stipule que j ai la garde...
En faite je me rend compte que j ai aucun droit, je gagne une misère au chomage je débourse la moité de ma paye dans l'essence sans compter le psy qui n est pas remboursé , l'ortophoniste, l'ortoptiste.... tout ça pour 100euros de pension alimentaire
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 févr. 2014 à 12:52
Bonjour,

J ai donner une copie du jugement mais l ecole n est pas stipulée
Si le jugement ne stipule pas le changement d'école, en effet il est normal que l'école refuse d'accéder à votre seule requête si le père n'est pas d'accord.

il s'oppose a ce que je laisse la petite a la garderie

Il n'a pas son mot à dire sur la façon dont vous gérez le planning de votre fille lorsqu'elle est sous votre garde.
Il veut la récupérer à la sortie de l'école ? Soit (ça peut d'ailleurs être une bonne chose pour elle, les jourénes seront moins longues et elle verra son père plus souvent). Mais il doit vous la "rendre" dès que vous venez la chercher le soir après votre travail. S'il refuse, c'est une non présentation d'enfant, et vous pouvez porter plainte.

nous faisons 120km au total chaques jours
Si elle va à la cantine, ça ne fait "que" 60 km par jour, puisque l'école est à 30km...?
Le problème n'étant pas le nombre de km mais le temps de trajet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 févr. 2014 à 13:44
60km pour elle mais 120km pour moi aller et retour je ne travaille plus donc je rentre chez moi. entre 45 minutes et 1heure de tmps de trajet.
c l histoire du chien qui se mord la queue !en gros je suis soumise aux décisions de monsieur . merci a tous pour vos conseils mais les lois son vraiment mal faites . Laisser la petite à un toxicoman vive la france!!!!!
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 févr. 2014 à 13:50
Laisser la petite à un toxicoman vive la france!
Quel rapport ?!

entre 45 minutes et 1heure de tmps de trajet.
C'est long en effet, mais pas délirant non plus.
Votre fille n'a pas à être aussi fatiguée que vous le dites (ou qu'elle le vous fait croire) à moins qu'elle n'ait un autre problème : ce n'est pas elle qui conduit, elle peut continuer à se reposer le temps du trajet.

elle est épuisé ,elle refuse de faire ses devoirs le soir car elle en peux plus
Il n'y a donc aucune raison que votre fille refuse de faire ses devoirs : reprenez-là en main.

nous faisons 120km au total chaques jours
A rectifier donc : VOUS, la maman, faites 120km par jour. Votre fille en fait 60, accompagnée par vous...
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
6 févr. 2014 à 17:15
BarbieTM je fais le même nombre de km avec ma fille tous les jours et oui elle est épuisée. Si on veut être à l'heure à 8h30 il faut se lever à 6h en comptant le temps de trajet, un enfant d'âge d'école primaire a besoin de 11h de sommeil, ce qui veut dire qu'il faudrait la coucher vers 19h. Sauf qu'avec le trajet on rentre à 18h30, le temps de préparer le repas, de manger, faire les devoir si ce n'est fait avant, de prendre la douche, il est déjà 20h passées, et encore on ne parle pas de détente pour l'enfant. Résultat plus de la moitié du temps ma fille dort dans la voiture le soir et va direct au lit (sans passer par la case repas ce qui est embêtant vous en conviendrez). Dans la voiture l'enfant ne peut pas se détendre comme il en a besoin, il doit rester sagement attaché.

Donc oui 30km et 45min de trajet matin et soir c'est épuisant pour l'enfant.

Par contre Dililly vous disiez au début que "lors du jugement la juge a bien spécifié que pour l intérêt de l'enfant et son bien être, il fallait qu' elle soit scolarisé à coté de son lieu de résidence. ", même si la ville n'est pas précisée, si il est noté à côté de son lieu de résidence ce n'est pas le cas actuellement, donc le jugement n'est pas respecté.

Dans tous les cas, faites appel au JAF pour demander que soit noté précisément l'école où doit être scolarisée votre fille.
0
6 févr. 2014 à 17:29
Ysabe_l, si je vous suis sur le côté juridique rapport au fait que le jugement devrait mentionner le lieu de scolarité si ça a été mentionné au tribunal, en revanche je ne suis pas d'accord sur le côté organisationnel...

Pour une heure de trajet, départ à 7h30. Donc lever à 6h30 c'est suffisant...

Si vous trouvez des enfants qui font 11h de sommeil avec les deux parents qui travaillent, vous m'appelez... moi je n'en connais pas.

Les miens font 10h MAX, en se couchant à 20h30-21h00 (et ça, c'est en speedant sévère en rentrant à la maison le soir à 19h, pas le temps de jouer avec eux, juste celui de vérifier les devoirs). Et en plus, ils sont en nouveau rythme scolaire, donc école tous les jours, y compris le Mercredi. C'est clair, quand on les couche le soir, y en a pas un qui moufte, ils s'endorment direct. Ils sont bien crevés... Mais de là à dire qu'ils sont "épuisés", qu'ils "n'en peuvent plus", et qu'ils "n'en font plus leurs devoirs", désolée, NON. Ça, c'est un problème d'organisation et de réaction de la maman.
0
6 févr. 2014 à 20:10
Je suis en partie d'accord, moi par exemple on fait les devoirs avant de partir de l'école comme ça si elle dort pendant le trajet les devoirs sont faits, je ne me verrais pas la réveiller pour ça et de toute manière elle ne serait pas concentrée et travaillerait mal.

Mais pour l'épuisement par contre je ne suis pas d'accord. Ma fille est bel et bien épuisée, donc je comprends que celle de Dililly puisse l'être aussi avec le même rythme.
0
Modifié par Dililly le 7/02/2014 à 10:30
1)Mais vous vous rendez un peu compte de ce que vous racontez!!!!!! BARBIE!!!!!
dans toute cette histoire , vous tenez compte de vous! mais pas de vos enfants ne me dite pas comment m occuper de ma fille, je suis aide médico psychologique de métier donc la psychologie infantile je connais, svp ne vous permetez pas de me juger car a mon avis vous ne devez pas avoir un caractère bien simple, de ce faite vos enfants on surtout peur de mouffeter!!!!!! néanmoins pour les heures de sommeil cela varie d' un enfant à un autre pour cela je suis de votre avis.
2)Autre point que je vais éclaircir, le point de la toxicomanie c'est un point que je n' ai pas aborder il est vrais! le père de la petite est toxicomane , je ne parle pas d'un simple "shiteur"!
Résultat: le juge n 'en a pas du tout pris compte c'est pour cela que je dis vive la france!!!!!! je croyais que les stup c'était interdit en france!!
Alors le fais de me dire qu' elle va être un peu plus avec lui le soir après l'école! NON!!!!!
3)Par contre YSABE-L en ce qui concerne le probleme d'organisation je pense m'en sortir pas trop mal car la petite est couchée à 20h quoi qu'il arrive, en revanche comment faite vous pour les devoirs à la sortie de l école ? ma fille est dans un petit village de campagne la seule ville la plus proche est à 15 km,
je peux tout de même pas lui faire faire ses devoirs dans la voiture...
0
7 févr. 2014 à 12:55
Bonjour,

Pour les devoirs je travaille dans la même école qu'elle (je suis assistante d'éducation) donc je me met dans ma salle avec elle. Mais c'est ma dernière année donc oui l'année prochaine ce sera dans la voiture, toutes les 2 à l'arrière on fera les devoirs avant de rentrer, on trouvera une "planche" pour s'appuyer et faire ça proprement.
0