Pension alimentaire

SPORTIX71 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 09:50
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 5 févr. 2014 à 11:30
bonjour ,divorcé depuis 2009 et n ayant pas la garde de mes enfants a part 1 we sur 2 et la moitié des vacances scolaires ,je verse une pension alimentaire de 160 euros pour 2 d entre eux ;le trosieme etant independant financierement .Mon deuxieme enfant agé de 18 ans effectue un apprentissage en plomberie et recoit une petite remuneration de 500 euros environ.Il est doncune semaine a l ecole et la seconde chez ma mere qui reside pres de son employeur.Mon ex femme recoit donc la pension alimentaire et ne redonne que 70 euros a ma mere pour les besoins de mon fils-le reste de l argent va donc dans sa poche puisque mon fils assume le reste de ses frais :habits essence ;etc.
Puis je faire quelque chose pour revaloriser ma pension due a mon ex femme ?
Merci

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
5 févr. 2014 à 11:30
Bonjour,

Maintenant votre fils est majeur et c'est lui qui va devoir prendre en charge une demande de modification du jugement auprès du jaf afin que la pension lui soit versée directement. S'il ne retourne pas chez sa mère mais reste en situation financière précaire elle devra elle aussi lui verser une pension.

La question est surtout maintenant votre fils acceptera t'il d'engager ce genre de démarche (pas besoin d'avocat mais un timbre fiscal à 35 €)
0