Droit d'entretenir des relations avec sa famille paternelle

Résolu
aaammmaaa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 20:48
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 6 févr. 2014 à 06:53
Ma nièce âgée de 3 ans a ce jour en famille d'acceuille se trouve depuis un an privée de ses cousins cousine oncle et tante(plus de grd parents décèdes)les parents ,eux ont un droit de visite alterne individuellement et encadre.Le droit de visite pour les grds parent ne peut être exiger malheureusement et donc nous ne pouvons profiter de cette visite qui aurait pu être commune et familliale.Ma nièce ne peut exprimer ni exiger son droit a son âge.pour moi sa situation me fais penser a une orpheline pourtant il y a une vraie famille qui l'attend comment se faire reconnaître pour son intérêt

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
6 févr. 2014 à 06:53
Bonjour,

Le dvh n'est pas limité aux parents et grands-parents. Vous pouvez également le demander que vous soyez membre de la famille ou pas.

Tant que c'est dans l'intéret de l'enfant, le juge des affaires familiales peut l'accorder.

C'est à vous de saisir le jaf.

Cordialement
1