Mise sous curatelle

Tissues Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 11:24
 tissues - 6 févr. 2014 à 09:28
Bonjour, ma mère est veuve depuis 2 ans, c'est mon père qui s'occupé des finances et papiers du foyer depuis 40 ans. Elle n'y connais rien et ne sais pas gérer sont argent ni ses papiers donc c'est une de mes soeur qui s'en occupe et qui nous refuse l'accès à tout. Nous avons découvert certaines choses, elle lui fait signer des papiers et lui fait faire des achats. Je souhaiterai savoir si en fessant la démarche de mise sous curatelle de ma mère il faut l'autorisation de mes frères et soeurs ou pas, ou si il ne vaudrai pas mieux que ce soit ma mère elle même qui en face la demande pour éviter tout conflits et qu'elle soit protégé. Cordialement

1 réponse

fibromaryz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 34
6 févr. 2014 à 08:27
Le problème est a signaler au Procureur de la République. Pour être sous curatelle ou tutelle il faut s'adresser au Tribunal, il y aura un médecin nommé par ce Tribunal qui décidera, votre mère peut aussi en faire la demande.Vous n'avez pas besoin de l'autorisation des autres frères et soeurs.
0
Bonjour, merci pour votre réponse, la procédure je l'a connais par contre je ne savais pas si un des enfant s pouvait la contester et du coup qu'il serai preferable que ce soit ma maman qui l'a face.
0