Père de mon fils non français, puis-je partir à l'étranger ?
Bonjour Je vous expose mon cas. Je suis française. J'ai eu un enfant avec un non français, qui a 5 ans. On est séparés depuis ses 2 ans. Depuis sa ...
Bonjour Je vous expose mon cas. Je suis française. J'ai eu un enfant avec un non français, qui a 5 ans. On est séparés depuis ses 2 ans. Depuis sa ...
ma mere est en maison de retraite zlle a eu treize enfants tous placer maintenant on on dis qu on doit payer pour elle ayant des credit a payer et ju...
bonsoir , je suis un pere d'une fille francaise jai le recepisse de la premiere demande et la je desputer avec la mere de ma fille psq elle profite tr...
Bonjour, petite question qui concerne un ami , il a été chercher son fils par le train (1 aller/retour) et le ramène par le train ( idem, 1 aller/...
Bonjour, Mon conjoint ne voit plus sa fille depuis octobre 2013, la JAF a été saisi et on lui a accordé l'intégralité des vacances scolaires à cha...
Bonjout, je suis marie cafait 4ans j 1 enfant je suis séparer safait 3 mois je suis chez mon frère mon enfant pour instant une semain chez son père u...
Bonjour, Séparé depuis près de 10 ans , mon ex-épouse est partie vivre avec mes deux filles à 500 kms de chez moi . Il y a de nombreuses années ...
Bonjour, voila mon futur mari à les papiers d'espagne tous recent ( j'ai pas demander la durer de son titre ) , on n'aimerai vivre en france j...
Bonjour ma mère a eu une relation avec un homme il y a 34 ans je suis née il m'a reconnu puis il a quitté ma mère j'avais 6 mois pas de nouvelles jusq...
Bonjour, Je suis maman d une petite fille de 2ans bientôt, j'ai fréquenté un jeune homme marié bref j'ai vécu ma grossesse et accouchement seule. ...
Bonjour, Je doute que mon mari cache , une grande partie de nos economies( l'argent liquide ), dans un coffre ,a la banque, au nom de sa...
Bonjour, J ai été victime d une procédure de retrait sur salaire alors que j ai toujours payé la pension alimentaire pour mes enfants avant le 6 de ch...
Bonjour, Etant humilier et rabaisser par mon mari, plus rien ne va dans mon couple, je voudrais partir de chez moi, mais n'ayant jamais travaille...
Bonjour, En garde alternée, une pension alimentaire initialement mise en place au regard de l'écart de salaire entre le débiteur et le créancier peut...
Bonjour Veuillez m aider au plus claire possible merci beaucoup Voila j ai eu un jugement en juillet 2013 pour dommages et interets de mon ex femme ...
Bonjour, Je suis divorcée et mère de 3 enfants nous avons une garde alternée ou le jugement m'a donner le droit d'avoir les petits pour Noël. Le pa...
Bonjour, On a un livret de famille algerien on c'est mariée on algerie j'ai la carte de séjour 1 ans vie privée vie familiale moi et mon marie .ma q...
salut je suis Valerrie ca fait 2ans je suis avec un homme marie il m'a promit de quitter sa femme pour se marier avec moi je voudrais que vous m'aidie...
Après notre séparation il y a 5 ans mon conjoint m'a toujours payé la pension alimentaire pour nos 2 enfants mais les enfants grandissent et font des ...
Bonjour, ma fille devait recuperer sa fille ce soir mais vue qu elle a fait un malaise mercredi soir et que la nourrice de la petite a prevenue le per...
Bonjour, Je vous écris car j ai un soucis je suis maman de deux enfants dont un ou j ai eu un jugement provisoire qui stipule que j ai la moitié de...
Bonjour , j'ai trouvé sur mon nouveau cd xbox 360 une abonnement xbox live gold gratuit 1 mois alors j'ai essayé d'entré le code alors dans l'ecran es...
Bonjour, voila j'ai un souci car je m'inquiète par rapport au fils de mon compagnon issu de son premier mariage.Cela fait dix ans qui a décidé de ne p...
Bonjour, Tout d'abord je vous souhaite un très bon noël. Je me suis séparée de mon conjoint (non marié) il y a quasiment deux ans. Il vit très m...
Bonjour, je suis passée devant le JAF, mon mari a obtenu un simple droit de visite a la journée un samedi sur deux pour notre fille de 3ans et demi.il...
Bonjour, Je sais que la prise d'une photo d'un mineur nécessite l'accord d'un parent ou tuteur légal, mais est-ce que le mineur peut-il avoir le d...
Bonjour, suite à la séparation des parents de notre petit fils avec qui nous avions de très bonnes relations et avions la garde lors de leur séparat...
Bonjour, Ma grand mère de 92 ans est hébergée chez une de ses filles depuis 18 mois. La fille a demandé à ma grand mère la somme de 300 /mois afin ...
Bonjour, je suis divorcée depuis 2000, mon mari me réclame une partie d'un prêt personnel que nous avions contacté lors du mariage et qu'il a fini de ...
Bonjour, Ma fille de 20 ans a arrêté ses études (BTS Comptabilité) et c'est inscrite à Pôle emploi, dois je encore verser la pension alimentaire ...
Bonjour, J ai un agrément pour une adoption depuis deux ans ,quand on a voulu s inscrire sur le fichier a Lille ,on nous a dit 1% de change que notr...
bonjour à tous je voulais avoir une certitude pour ne pas être dans l'inégalité on loue un appartement ensemble tout deux donc locataire et marié ...
Bonjour, je viens vers vous, car ma fille est partie chez son papa depuis le weekend du 20 décembre 2014 et elle ne voulait pas aller, elle était...
Bonjour, Après décès des parents, existe-t-il des obligations juridiques entre membres de la fraterie? Pour exemple, si un des enfants se retrouve...
Bonjour, Ma fille âgée de 16 ans, veut faire ôter le nom de famille de son père. Celui-ci, ne sait jamais manifesté auprès d'elle : aucunes pensi...
Bonjour, Ma soeur est la curatrice de ma mère. Est elle obligée de faire entretenir ou de changer (si nécessaire) la chaudière au gaz de la maison ...
Bonjour,ma mère se trouve en maison de repos depuis plus de six mois , car l' association de tutelles ne lui ont pas trouvé de maison de retraite !!pe...
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour une question que je me pose . J'ai 45 ans , je suis l'enfant aîné illégitime de mon père qui s'est marié 7 mois envir...
Bonjour, Je suis inscrite en 1ère année à la fac CARLONE et je suis boursière échelon 6. Je souhaite arrêter mes études mais j'aimerais savoir si je...
les pensions d'invalidité sont elles prises en compte pour le calcul de l'obligation alimentaire ? et quel est le pourcentage de ce qu' appelle le j...
jaimerais savoir si jai droit de partir de chez moi a 16 ans sans en parler a ma mere & si ma mere peut faire dequoi contre moi ! parce que je sort av...
Bonjour, J'ai reconnu un enfant né en 1985 et depuis de nombreuses années je me pose des questions à son sujet, je ne l'ai pas particulièrement élev...
Voilà mon problème : Je suis séparée depuis bientôt 2 ans d'avec le père de mes 3 enfants et il en a la garde la moitié des vacances scolaires. Il es...
Bonjour, je suis assistante maternelle,je garde un bébé depuis mai, on est parti sur une année complète sur 50 semaines puisque les parents prennent...
Bonjour, Je suis outrée et scandalisée, mon mari et moi avons acheté un terrain, ou mon mari contruit lui meme et seul. Nous avons un bébé de 1an...
Bonjour, Le père de ma fille de 20 ans, dont je suis séparée depuis plus de 15 ans, vient de m'apprendre qu'il avait fait un test de paternité en ...
Bonjour, Je vais quitter ma femme, je ne suis plus heureux et je pense en être en grande partie responsable, pourtant je pense l'aimer encore. J'...
Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants.Mon fils a 18 ans .Son père veut lui verser la pension alimentaire directement à lui.En a t'il le dr...
Bonjour, je suis divorcée en Fevrier 2011 et j ai la garde de mes trois enfants,depuis je suis toujours en conflis avec mon ex par rapport les weeke...
bonjour, une mère est-elle en droit d'interdire au père d' aller ou il veut avec ses enfants (2)lors des périodes de vacances. noel , nouvel an, va...
Toutes les discussions autour de la famille: Droit de la famille, adoption, enfants, études, etc.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.