Mon ex refuse le changement d 'école de mon enfant

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
-
 ALI -
bonjour
divorcée depuis peu je me trouve dans une situation compliquéet ne sait pas comment m 'en sortir
je demenage dans peu de temps .je reste dans le meme département avec mon enfant dont j ai la garde mais ai l autorité parentale conjointe .
Quand je me suis rendu a l ' école faire la radiation en vu de son inscription a coté de notre nouveau lieu de résidence j ai été informé que mon ex s y ai opposé par courrier .Ce qui obligera mon enfant à faire plus d une heure de trajet matin et soir pour se rendre à l 'école .Je lui ai demandé de faire un effort pour le bien de l 'enfant mais il refuse et dit a l 'enfant qu il n a qu 'a venir vivre avec lui .ma question est : que faire pour débloqué cette situation ? et que risque il de se passé ?A savoir qu aucune discutions n 'est possible avec mon ex ex qui reste complètement fermé.
Merci pour vos reponses

5 réponses

Messages postés
1740
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
226
Je crains que vous n'ayez pas d'autre choix que de saisir le JAF.
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
290
Bonjour,

Si votre déménagement n'a pas de motif professionnel avéré et que le père ne veut pas que son dvh soit impacté ou qu'il souhaite aussi la garde : le premier conseil que son avocat a dut lui donner :
ne signez pas le certificat de radiation dans le cas contraire cela revient à dire que vous ne vous opposez pas pas à l'éloignement de votre enfant et à la modification de votre dvh : s'il signe : tout recours sera impossible il ne pourra que voir son dvh modifié sur votre seul souhait de déménagement.

Saisissez le Jaf, c'est ce que vous auriez du faire d'emblée mais attention il vous faudra justifier de l'intérêt réel de ce déménagement non pas pour vous (coeur, rapprochement famille) mais pour votre fils, si le juge juge cela injustifié et que le père le souhaite vous pourriez perdre la garde.

Bien entendu j'ignore la situation et les intentions exactes du père, je ne donne qu'un avis basé sur les textes.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014

Merci beaucoup pour vos réponses.En fait déménagement est du au fait que quand nous étions marié nous avions un loyer élevé que nous pouvions supporté à deux mais depuis que j y suis seule ce n 'est plus possible (1250e).De plus le bail se termine en juin et c 'est la seule proposition de logement que j ai eu .C 'était accepté ou être sans logement en juin.nous restons toutefois dans le même département .pour saisir le Jaf faut joindre les 35 euro de timbre fiscaux dont j ai entendu parlé?
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
290
Bonjour,

oui 35 €, et si après l'un de vous veut faire appel de la décision ce sera 180 €.

Justice pour tous mais à condition de pouvoir payer.
Bonjour

Pour l'appel vous pourrez ajouter le prix d'un avocat car c'est obligatoire.....
Dossier à la une