Je voudrais partir de chez mon responsable légale.
Baeibou
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
5 févr. 2014 à 21:05
Baeibou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 15:21
Baeibou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 15:21
A voir également:
- Je voudrais partir de chez mon responsable légale.
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
- 48h à partir de lundi ✓ - Forum salariés
- Responsable légal majeur ✓ - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
5 févr. 2014 à 21:08
5 févr. 2014 à 21:08
Bonsoir,
La question est :
vous avez quel âge ?
La question est :
vous avez quel âge ?
Baeibou
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
5 févr. 2014 à 21:17
5 févr. 2014 à 21:17
15ans es 9mois.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
5 févr. 2014 à 21:39
5 févr. 2014 à 21:39
Vous êtes mineure, et vous ne pouvez pas quitter le domicile de votre mère.
Pour ce que dit votre mère "de dégager" et bien il faudra attendre que vous ayez 16 ans, et à ce moment elle pourra faire une demande d'émancipation au juge des affaires familiales.
mais elle n'a aucun droit de vous dire de dégager ....
Pour ce que dit votre mère "de dégager" et bien il faudra attendre que vous ayez 16 ans, et à ce moment elle pourra faire une demande d'émancipation au juge des affaires familiales.
mais elle n'a aucun droit de vous dire de dégager ....
Baeibou
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
6 févr. 2014 à 02:13
6 févr. 2014 à 02:13
Oui je sais bien, mais je pense que sais compréhensible mon comportements en ce moments.. ma mère ne me laisse plus rien faire, il faut plus que je sorte.. hier j'ai passer un petit bout de temps chez la mère de mon copain, nous avions discuter es tout ce qu'il sans suis..
Ma mère n'apprécie pas que je vais la bas alors hier elle ma pris mon téléphone a 16heures30 depuis je ne peux prendre de nouvelles de mon copain, je suis mal..
Après j'ai parlez de ma ''situation'' avec 2 personnes différentes de mon entourage, elles mon dit que j'aurais du partir quand ma mère ma dit sa, comme se n'était pas la première fois. Alors elles mon conseiller de vraiment partir quand ma mère me redira '' si tes pas contente tu prend tes affaires es tu dégage '' ce dont je ferais puisque d'une par ma mère le pense vraiment. Mais je pense quart si je pars réellement elle sans mordra les doigts de me l'avoir dit.
Oui mais pour ceci il me faut l'accord des deux parents non ? Ma soeur es partie a 17 ans de chez moi, elle attendez une petite fille du prénom Emma qui a 6ans si je ne me trompe pas. Ma soeur es partie d'elle même en plaine après midi ma mère n'étais pas la mon père non plus (mes parents étaient toujours ensemble) soncopain était venu la chercher ects.. ma mère quand elle es rentrer a appelé la gendarmerie es eux même lui ont dis qu'elle ne pouvais rien faire comme elle attendez un enfant, qu'elle avais plus de 16 ans es qu'elle était sous un toit avec sont compagnons. Donc voilà je ne sais plus trop quoi faire, où penser.. je ne sais pas qu'elle chemin prendre.. je me suis perdu en moi-même..
Ma mère n'apprécie pas que je vais la bas alors hier elle ma pris mon téléphone a 16heures30 depuis je ne peux prendre de nouvelles de mon copain, je suis mal..
Après j'ai parlez de ma ''situation'' avec 2 personnes différentes de mon entourage, elles mon dit que j'aurais du partir quand ma mère ma dit sa, comme se n'était pas la première fois. Alors elles mon conseiller de vraiment partir quand ma mère me redira '' si tes pas contente tu prend tes affaires es tu dégage '' ce dont je ferais puisque d'une par ma mère le pense vraiment. Mais je pense quart si je pars réellement elle sans mordra les doigts de me l'avoir dit.
Oui mais pour ceci il me faut l'accord des deux parents non ? Ma soeur es partie a 17 ans de chez moi, elle attendez une petite fille du prénom Emma qui a 6ans si je ne me trompe pas. Ma soeur es partie d'elle même en plaine après midi ma mère n'étais pas la mon père non plus (mes parents étaient toujours ensemble) soncopain était venu la chercher ects.. ma mère quand elle es rentrer a appelé la gendarmerie es eux même lui ont dis qu'elle ne pouvais rien faire comme elle attendez un enfant, qu'elle avais plus de 16 ans es qu'elle était sous un toit avec sont compagnons. Donc voilà je ne sais plus trop quoi faire, où penser.. je ne sais pas qu'elle chemin prendre.. je me suis perdu en moi-même..
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
6 févr. 2014 à 13:59
6 févr. 2014 à 13:59
Bonjour
N'écoutez pas les personnes qui vous ont dit : fait comme elle dit "dégage" ...
Vous êtes mineure, et de plus, pas la majorité sexuelle.
La gendarmerie aura tôt fait d'aller vous rechercher de vous ramener chez vous, et en prime, des ennuis pour votre petit copain.
A part le problème du petit copain, y' a t'il d'autres problèmes,
comme la scolarité, une formation, un avenir ?????
N'écoutez pas les personnes qui vous ont dit : fait comme elle dit "dégage" ...
Vous êtes mineure, et de plus, pas la majorité sexuelle.
La gendarmerie aura tôt fait d'aller vous rechercher de vous ramener chez vous, et en prime, des ennuis pour votre petit copain.
A part le problème du petit copain, y' a t'il d'autres problèmes,
comme la scolarité, une formation, un avenir ?????
Baeibou
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
Modifié par Baeibou le 6/02/2014 à 20:17
Modifié par Baeibou le 6/02/2014 à 20:17
Oui je sais bien, mais sais une personne que j'aime vraiment es qui matire physiquement et mentalement..
Niveau scolaires, j'aimerais avoir quelques choses dans les pattes plutard, réussir mes études, avoir mon permis, avoir une vrai vie quoi.. mais vue ma moyen en 4ième sais fort chaud chaud.. j'voudrais m'en sortir sans l'aide de personnes mais sais mal partie..
Niveau scolaires, j'aimerais avoir quelques choses dans les pattes plutard, réussir mes études, avoir mon permis, avoir une vrai vie quoi.. mais vue ma moyen en 4ième sais fort chaud chaud.. j'voudrais m'en sortir sans l'aide de personnes mais sais mal partie..
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
6 févr. 2014 à 21:05
6 févr. 2014 à 21:05
Je n'ai pas à m'introduire dans votre vie privée,
mais c'est peut être pour ça que votre mère est inquiète.
Un petit copain, ça ne fait pas tout dans la vie.
Elle veut certainement que vous ayez une formation, un métier pour pouvoir envisager une vie de couple.
A 15 ans, ce n'est pas le moment de quitter le toit familial,
chaque chose en son temps,
essayez le dialogue, et prouvez à votre mère que vous apportez de l'importance à votre avenir.
mais c'est peut être pour ça que votre mère est inquiète.
Un petit copain, ça ne fait pas tout dans la vie.
Elle veut certainement que vous ayez une formation, un métier pour pouvoir envisager une vie de couple.
A 15 ans, ce n'est pas le moment de quitter le toit familial,
chaque chose en son temps,
essayez le dialogue, et prouvez à votre mère que vous apportez de l'importance à votre avenir.
Baeibou
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
7 févr. 2014 à 08:42
7 févr. 2014 à 08:42
Oui certainement après je trouve sa normal, mais ma mère ne veux plus me voir avec mon copain.. j'suis mal dans ma peau, il me manque tellement..
Oui sais sur..
Oui sais sur..
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
7 févr. 2014 à 12:51
7 févr. 2014 à 12:51
Essayez de faire des efforts pour votre avenir et votre scolarité,
vous verrez que votre mère en fera aussi ;-)
(Parole de mère)
vous verrez que votre mère en fera aussi ;-)
(Parole de mère)
Baeibou
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
7 févr. 2014 à 15:21
7 févr. 2014 à 15:21
Oui d'accord, je ne promet rien mais je vais essayer.
La je vais prendre des rendez-vous au CIO pour m'orienter vers quelques choses, pour pouvoir avoir quelques choses entre les mains dans l'avenir ects..
La je vais prendre des rendez-vous au CIO pour m'orienter vers quelques choses, pour pouvoir avoir quelques choses entre les mains dans l'avenir ects..