J'ai 18 ans, je peux partir de chez moi sans problème ?

Aucuneidentité Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 14:33
bérrichone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 7 févr. 2014 à 16:53
Bonjour a tous alors voilà mon problème ;
J'ai 18 ans j'ai mon permis je passe mon bac en juin de cet année , j'ai un copain
Cela fait bientôt 3ans, il a un appartement et travaille (CDI) dans le coin, je vais chez lui tous les week ends .

Pour poursuivre mes études soit a Nîmes soit a Lyon ( la ou je serai prise)
Il faudra que je parte de chez moi. Jusqu'à la tout va bien

Depuis janvier mes parents ont prit la décision de divorcé (trop de problème
Entre eux) et la je suis entre les deux, ma mère qui me parle toujours de mon
Père ; et il te dis quoi ? Je comprend pas pkoi on en arrive la ? Tout ces question
Qui a chaque fois provoque des disputes entre ma mère et moi
Et mon père qui lui fait sa vie me prend moins la tête mais bon de le voir faire ça me?erve
En ce moment il se partage la maison 15jours l'un 15jours l'autre

Alors voilà pour pouvoir vivre tranquille et plutôt me concentrer sur mes études, je voudrais aller Vivre chez mon copain le temps d'avoir la réponse de mes études et partir ..
Quel conseil me donner es ce que c'est bien ?
Ou dois je continué a vivre dans cet maison avec qui je me prend la tête tout les jours avec ma mère ..
Es qu'après si je v chez mon copain je vais avoir des problèmes. ? Je ne sais pas dites moi
Merci d'avance ..

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 14:39
Bonjour,

Légalement vous êtes majeure et avez maintenant le droit de vivre où bon vous semble.

A part ça, difficile de vous donner des conseils : avec quel argent allez-vous assumer vos différentes dépenses ? qu'en pense votre copain ? comment ferez-vous si ça tourne mal avec lui ?

La famille, c'est quand même "le" dernier recours quand on n'a plus personne vers qui se tourner, alors évitez de vous fâcher avec qui que ce soit, allez-y en douceur...

Cdlt
0
Aucuneidentité Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 14:48
Bonjour, je sais que la famille c'est important mais la le temps que le divorce ce prononce et qu'on en parle plus sa serai super que je puisse mevadé un peu !

Pour l'argent je travaille dans un centre de loisirs j'ai un petit budget de 180€/mois
Avec mon copain on en parle souvent , lui c'est sur il voudrait que je vienne vivre avec lui... Il m'a dit qu'il me demanderai rien juste pour les courses quelque fois mais bon.. De toute façon c'est l'affaire de 5-6 mois a tout casser après l'été je travaille dans les colonies
Et surtout le temps de le divorce se prononce !!! Il est vraiment dur de vivre dans cet situations quand vous êtes ni pour l'un ni pour l'un ..

Pour le moment je compter aller dormir chez lui les soir ou j'ai mon sport (2jour dans la semaine) mais si cela devient trop dur de devoir rentrer chez soit la boule au ventre je prendrai les devants ....

(Merci d'avoir répondu quand même)
0
bérrichone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 21
7 févr. 2014 à 16:07
Bonjour,

Oui à 18 ans on peu prendre son envol. Une question quand même quel age à ton copain ? Apparemment vous souhaitez vivre ensemble et tu te poses beaucoup de questions avant de prendre cette décision. Tu as raison il faut mieux réfléchir avant,que de partir à l'aveuglette et se retrouver dans une
galère difficile à gérer.

A vous de bien calculer si financièrement vous arriverez à vous en sortir. Tapez à toutes les portes pour connaitre vos droits et récupérer ce qui est possible. Peut être que vos parents feront de leur côté un petit effort pour vous aider......

Un conseil quand tu auras pris définitivement la décision de partir parles en à tes parents . Explique leur que ce sera plus facile pour toi mais que ton départ n'a rien à voir avec leur séparation . Afin qu'ils ne culpabilisent pas. Ne prends pas partie pour l'un ou pour l'autre même si toi tu as ta petite idée sur leur désaccord.
Il faut mieux les quitter l'un et l'autre en bon terme car par la suite si ton couple ne tient pas tu pourras toujours revenir vers eux.

A mon avis tu n'es pas tenue d'attendre le divorce de tes parents pour t'envoler, cela risque de durer encore longtemps car leur décision de séparation semble récente.

Je te souhaite beaucoup de bonheur.

Cdlt

0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 16:10
Explique leur que ce sera plus facile pour toi mais que ton départ n'a rien à voir avec leur séparation . Afin qu'ils ne culpabilisent pas.
Autant ne rien expliquer que d'être faux-cul comme ça ! après tous, les parents sont des adultes, ils sont en capacité de comprendre que leurs problèmes personnels commencent sérieusement à peser pour leur fille !
0
bérrichone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 21
7 févr. 2014 à 16:24
Merci pour le faux cul.... pour moi cette jeune fille ne semble pas partir a cause de la séparation de ses parents. Ca n'est pas nouveau que de vouloir prendre son envol à 18 ans..Mais il est vrai que de rester prisonnière entre les 2 parents au point de rentrer la peur au ventre.ça n'est pas drôle du tout ! Commencer par s'absenter deux jours par semaine c'est une solution raisonnable ainsi ils s'habitueront (les parents ) a son absence en douceur.
0
bérrichone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 21
7 févr. 2014 à 16:26
Cocinelle
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 16:29
Mais on n'est pas sur un site de psychologie, on est sur un site de droit, donc ce n'est pas nécessaire de s'étaler sur tout ça.
0
bérrichone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 21
7 févr. 2014 à 16:53
Bien CHEF j'en tiendrai compte !!

Coccinelle
0
Aucuneidentité Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 16:53
Merci pour vos réponses.
Alors mon copain a 23ans et déjà assez poser dans ça tête donc il n'y a pas de souci,
Si je souhaite partir c'est pour ne pas supporter encore longtemps d'être au milieu des deux. Comme on dit le divorce n'est pas près d'être prononcer.

Le + c'est qu'il d'envoi des messages a longueur de journée pkoi je ne sais pas ? Pour qu'il se montre qu'il ne se supportent plus
En tout cas j'en es assez de ce situation
Et il me sembler que 2jour par semaine serait raisonnable pour commencer aussi ?!

Merci pour vos réponses en tout cas !
0