Droit de visite en caravane ?

crazymars Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 22:12
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 10 févr. 2014 à 16:14
Bonjour a tous
C'est possible ou pas?
Voilà maintenant 1an et demi que je n'ai pas pu voir mon garçon de 5 ans. J'ai été expulsé de mon appartement en octobre 2012. Mon ex compagne le savait déjà a l'avance 3 mois avant. Elle n'a jamais voulu que je revoie mon fils même etant encore dans l'appartement... je suis depuis en caravane auprès de gens du voyage. Par contre j'ai eu ma soeur il y a 2 jours au téléphone qui me propose de m'heberger avec en contre partie une aide pour restaurer la maison qu'elle a acheté avec son compagnion et ses 2 petites filles (des bébés)
Le problème est qu'elle est a 200km de là et que çà ne va plus du tout avec les gens qui m'hebergent car je suis maintenant en camionnette....
Comment cela se passera-t-il? Aurais-je droit au droit de visite si je pars a 200km vers ma soeur? Dois-je rester ici a la rue en attendant un logement hlm? J'ai bien essayé le 115 mais étant donné que je suis sur une aire a 40km de la ville ils n'ont rien pu faire pour moi ne serait-ce que m'heberger une nuit.....

1 réponse

chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
10 févr. 2014 à 16:14
Bonjour, vous pouvez très bien partir chez votre soeur et saisir le JAF du lieu de résidence de votre enfant pour en demandez des droits de visite et d'herbergement.

Maintenant, concernant le faite que votre ex refuse que vous voyez votre enfant, est ce qu'il y a un jugement concernant la garde de l'enfant?

Qu'avez vous essayer de faire depuis 1 ans et demi pour essayer de voir votre enfant?

Bref, mon conjoint vit à 450km de ses enfants, et il les prends à chaque période de vacances scolaires, et ce pour la totalité ( sauf noël/nouvel an et les grandes vacances ou c'est moitié, moitié) Donc même à 200 km vous pouvez avoir des drits sur votre enfant.
0