Divorce en Tunisie et transcription de divorce à Nantes

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 15 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2015
-
doris33
Messages postés
39904
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
Bonjours
Voila ma situation, le 10 Août 2013, j'ai effectué le contrat de mariage en Tunisie, la fête de mariage étant prévu pour février 2014. dés mon arrivé en septembre, j'ai effectué ma transcription de mariage avec CCM se qui à été fait rapidement, je doit recevoir mon livret de famille bientôt.
Je précise que j'ai la double nationalité(française et tunisienne) et que ma femme est tunisienne.

Le soucis juste après le mariage, ma femme a commencé a changé petit à petit, au début je n'y prêté guère attention jusqu'à que cela en deviennent conflictuel, j'ai fait mon maximum pour arrangé les choses jusqu'à' ce qu'une limite a été dépassé. J'ai réussi a entrer dans sa messagerie facebook et son e-mail et la a ma grande stupeur je découvre quel discute avec un garçon qui lui dit "sava chéri...", leur discussion est plutôt jovial, mais sa ne s'arrête pas la, je m'aperçois via son mail quel s'est inscrit sur un site de rencontre ou elle donne son prénom, son age, se décrit comme célibataire, enfin toute sa description. (inscription faite après le mariage!!!)

Pour ses raisons, j'ai décidé de divorcé, moi qui devait rentrer en novembre pour préparer le mariage, je me retrouve a divorcé.

J'aimerai savoir quel démarche faut il faire en tunisie pour le divorce, ma femme ou plutôt mon "ex femme" ma dit quel n'accepterai pas le divorce.

Puis-je divorcé pour faute en sachant que j'ai une discussion d'elle et moi ou on se disputé à cause du garçon qui l 'appelé "chérie" et ou elle me disait c'est normal c'est un voisin,c'est comme mon frére!!!(c'est vrai que c'est coutume de s'appelé chéri entre voisin en Tunisie!!! elle me prend vraiment pour un âne) de plus elle n'a toujours pas aussi désactivé son compte sur le site de rencontre!!!
J'ai aussi une discussion sur facebook avec son frère ou quand j'ai annoncé le divorce il ma dit d'attendre de lui faire les papier pour quel va en norvége le rejoindre( je me demande si c'était l'objectif de départ de notre mariage)
Les message facebook et email seront til accepté par le juge comme preuve?
Sinon la dernière solution le divorce sans motif.
Connaissait vous les délais pour qu un divorce soit prononcé en tunisie? pour se qui est du délai de transcription a Nantes je les ai apelé et il mon dit c'est entre 4 à 6 mois.

DONC VOILA MON HISTOIRE :/ BEAUCOUP DE DECEPTION MAIS JE ME DIT J AI EVITER LE PIRE

MERCI
cordialement Aymen

2 réponses

Bonjour. Je. Suis. Tunisienne. Et. Jeté. Marier avec. Un. Frencer. 2005. Et. Apre. Je. Fait. Mon. Devorce. 2009. A. Tunis. Et. Depuis. J'ai. Pas. Déclarer. Mon. Devorce. Comment. Je. Peux. Déclarer. Le. Devorce.
doris33
Messages postés
39904
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2020
10804
Bonjour Ahlaim,

ouvrez votre propre message et évitez de mettre des points de ponctuation là où ils ne sont pas nécessaires, cela facilitera la lecture.

Cordialement
Messages postés
191
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment s'est poursuivi votre histoire.
Pourquoi ne pas avoir fait une annulation de mariage (non consommation) , c'est ce qui ce passe normalement quand le mariage civil et réaliser mais pas la fête. Là-bas on fait la difference entre divorce et annulation sans consommation du mariage.

Ensuite, normalement s'il y a divorce en tunisie, il suffit de faire transcricre l'acte de divorce qui doit être plus rapide a faire.

Merci d'avance et désolée si ma question est trop indiscrete
Dossier à la une