Partir de chez son père.

Thomas03012012 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - Modifié par GrandCaribou le 30/11/2013 à 13:53
Thomas03012012 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 10 févr. 2014 à 13:13
Bonjour, bonsoir...

Encore moi...

Bref, chez mon père, c'est de pire en pire... J'ai beau lui faire des lettres pour lui dire ce que je pense, et ce que je voudrais changer rien ne se fais, c'est même pire qu'avant.
J'ai arrété l'école pour diverses raisons, je prend des rendez vous chez la missions local.. pour trouver une solution, bref je soucis n'est pas la.

J'ai 17 ans, et j'ai envie de partir de chez mon pere avant de faire une des pires bêtises...
Je ne veux pas aller en foyé. Et la famille d'accueil, pour moi c'est trop tard. Je n'ai personne de ma famille car ils sont tous du coté de mon pere... sauf ma tante mais elle a sa vie de famille et habite trop loin... Avez vous une solution ?
Pourrai-je trouver un travaille, qui ne nécéssite pas de diplomes, et pouvant me faire vivre dans un appartement sein ?
J'ai projet d'ouvrir mon autoentreprise en sonorisation/animation en juillet prochain.. mais ce n'est pas ça qui me fera vivre.

La damme de la PAIO va peut etre me donner des formations autour du son, pour devenir technicien son... etc. Mais pas sur..
Mon lycée veut me mettre en administration, mais je ne veux pas...
Bref un peut galère tout cela..

Aidez moi, s'il vous plait... Merci beaucoup !!! C'est urgent !

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 30/11/2013 à 13:58
Bonjour,

Votre place à votre âge est en cours, vous devez acquérir une formation.

Personne sur le marché du travail n'a besoin de quelqu'un qui n'est pas formé, il n'y a donc pas de travail pour les gens qui n'ont pas de diplôme ni de formations.

Je me rappelle avoir déjà traité votre demande ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6253070-mineur-aides-pour-ne-plus-vivre-chez-ses-parents

Et vous vous étiez montré plutôt évasif sur ce qui vous arrive... puisque vous n'aviez pas souhaité détailler.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
1
Thomas03012012 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
30 nov. 2013 à 14:03
Ma place est en cour, certes.. Mais dans ce que je voudrais faire, ça serais mieux. J'étais en bac pro technicien d'usinage.. mais je ne veux pas faire ça du tout. Ma PAIO m'a proposé des formations dans le son... c'est vraiment ça que je veux faire. Je prend un autre RDV lundi.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
10 janv. 2014 à 16:33
Pourrai-je trouver un travaille, qui ne nécéssite pas de diplomes, et pouvant me faire vivre dans un appartement sein ?

Non ce n'est pas possible. Dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Et puis pour "réussir" dans n'importe quel domaine c'est en général 10% d'inspiration et 90% de transpiration.

Toute personne qui a réussi professionnellement, même dans la sonorisation/animation a du travailler dur pour cela.

Ci dessus un bon conseil, retourne à tes actuelles Etudes, réussi à avoir ton BAC et ensuite tu t'orienteras dans le domaine de l'animation si cela te plait toujours.

P.S. un appartement sein, ce doit être assez plaisant !!!
1
Thomas03012012 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
10 janv. 2014 à 17:51
Ci dessus un bon conseil, retourne à tes actuelles Etudes, réussi à avoir ton BAC et ensuite tu t'orienteras dans le domaine de l'animation si cela te plait toujours. 

Eh bin non. ;)
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 30/11/2013 à 13:56
Bonjour,

Ce n' est pas à ton père à se faire à toi, mais toi à te plier à son mode de vie, et ce, tant que tu vivras chez lui.

Ceci d' autant plus que tu sembles refuser toutes les solutions qui pourraient t' être proposées. De plus, n' oublies pas que tu es mineur.

Si tu es le Thomas que je connais sur " santé-médecine " ... Où en est tu avec ton psy ? ... Car on peut reprendre la discussion sur le forum " santé-médecine " si tu veux.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
30 nov. 2013 à 14:06
Je veux partir de chez mon pere, que ce soit legal ou non !
les raison.. ça serais trop long à expliquer... mais si je dois le faire, je le ferais.

Actuellement j'ai refais une tentative, qui m'a mené à l'hopital et c'est de la que toute les procedures pour avoir un psy on commencé.. J'attend le 10 decembre, mais ce n'est pas ça qui vas m'aider pour partir de chez mon pere... malheureusement.

J'ai un RDV lundi, pour avoir un educateur... ça ne va peut etre pas m'aider non plus car les educateurs sont du coté des parents..

Excusez moi des fautes j'écris vite car n'ai pas le temps... Je profite que mon pere soit parti en FAMILLE au resto.. pour etre tranquil à la maison...
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
30 nov. 2013 à 14:08
Qu'est-ce que votre père vous inflige pour que vous ne puissiez pas attendre votre majorité (quelques mois) pour partir ?
0
30 nov. 2013 à 14:14
C'est tout simplement invivable... Ce n'est pas faute de ne rien m'acheter hein, car j'ai tout ce dont j'ai besoin.. Mais mon pere, n'est pas quelqu'un a qui ont peut parler... Ce qui fais qu'avec lui impossible d'avoir une discussion... Je lui ai dis sur une lettre que je n'osais plus l'appeler "papa" car je ne conaissais pas la difference entre papa et monsieur...
Un petit exemple: Quand j'ai fais une tentative... Que j'ai été à l'hopital... lui meme ne savais pas pourquoi.. Et n'ai pas venue me voir à l'hopital..

Ma mere, qui habite dans le sud, est elle venue me voir... mais (je ne pourrais pas aller vivre chez elle)

A la maison... Des fois je vois une assiete en moins, l'air de dire que je ne mange pas.. pleins de choses comme ça qui font que j'en ai vraiment mare. J'en peux vraiment plus.. Je suis là pour qu'on m'aide, pour qu'on reponde à ma question et non pour qu'on me dise que c'est à moi de changer et non à mon pere.
0
30 nov. 2013 à 14:20
Je comprends ce que vous demandez... cependant vous êtes mineur.

Vous n'avez pas le choix que d'attendre vos 18 ans ou aller habiter chez votre mère.
Inutile de vous faire émanciper vous serez majeur le temps que la procédure se mette en place.

"Je suis là pour qu'on m'aide, pour qu'on reponde à ma question et non pour qu'on me dise que c'est à moi de changer et non à mon pere."
Nous ne pouvons pas aller contre la loi et vous non plus. Sans faire les choses légalement, vous ne pourrez pas partir.
0
30 nov. 2013 à 14:22
Ah mais mon pere est totalement d'accord pour que je parte... Il me pousse meme.

Mais faut que je trouve un boulot... ça me permetterais de pouvoir mieux vivre deja... ou une formation dans le son... DJ, technicien son... etc !
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
1 déc. 2013 à 05:56
bonjour Thomas
Dans la vie, chaque individu traîne avec lui son passé, ses blessures, ses souffrances et sa construction qui inclut son éducation dont ton pere fait parti.
Ce qui veut dire que ses intentions ne sont pas forcement mauvaises, mais maladroite
La solution de " fuyons " les problèmes n'a jamais été une solution, sauf pour fuir la violence, la séquestration, la torture mentale et physique, ce qui n'est pas ton cas.
En réalité, un manque de dialogue et surtout, une difficulté à dialoguer et se comprendre l'un comme l'autre est la source du problème.
Es ce que si tout allait bien avec ton papa , tu souhaiterais partir ? (essaie de l'imaginer et de répondre sincèrement)
0
1 déc. 2013 à 13:52
Oui, je voudrais partir quand même.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
1 déc. 2013 à 14:08
un départ, cela se prépare, tu va finir sdf, c'est un risque que tu prend et il vaut donc mieux partir en bon terme, c'est préférable.
Si tu veux être grand, alors, conduis toi en grande personne, mature et responsable.
Ton projet n'a rien de responsable et de réfléchit, tu fais des projets sur des idées et non sur du concret
0
1 déc. 2013 à 15:19
Le minimum niveau concret pour Thomas c'est :

- où loger ?
- Qui va prendre soin de lui et subvenir à ses besoins ? (nourriture etc)
- Quelle formation entreprendre ?

Si il trouve les réponses à ces questions alors je ne me fais plus de souci pour son projet.

Cdt
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 15:24
C'est effectivement les 3 points qu'il doit prendre en compte, la formation pouvant être le pilier des deux autres points...

Cdlt.
0
1 déc. 2013 à 15:58
Sophiag.. Je ne te dis pas ou est la porte. "Ton projet n'a rien de responsable et de réfléchit, tu fais des projets sur des idées et non sur du concret" Mon projet est réfléchis et est bientôt concert.
0