Les discussions
Prestation compensatoire
Bonjour, Depuis son divorce en 2007 mon ami verse à son ex-femme une pension de 350 euros mensuels.Est-il possible de demander la révision et la dimi...
L'ex mari de ma femme ne paye plus ses crédits
Bonjour a tous, Je suis marié depuis 2010, a l'heure d aujourd'hui ma femme reçois des lettres de huissier de justice, concernant un crédit de son ...
Mes parents on t'il le droit de me fair payer une "caution"
bonjour a tous ! mes parrent m'on dis que lorsque je serai en apprentissage (j'aurais -de 18 ans) , il vouderons me fair payer une certaine somme d'ar...
Suppression du deuxieme nom de famille de mes enfants
bonjour, j'ai eu deux enfants hors mariage qui ont tous les deux le nom de famille du pere et de moi-meme avec deux tiraits. on se marie bientot et ...
Pension alimentaire pour enfant de 23 ans
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis. J'ai un enfant de 23 ans étudiant là ou j'habite. Je voulais savoir à qui la pension alimentaire devait ê...
Divorce contentieux
Bonjour, Je suis en instance de divorce contentieux et mon future ex mari ne veut pas sortir de chez moi, il me fait vivre un enfer, là j'attend que ...
Rupture du droit d'usage
Ma maman âgée de 81 ans est très diminuée. Elle a notamment des difficultés à marcher (perte d'équilibre). Elle vit dans la même maison que mon frère ...
Rupture de droit d'usage
Bonjour, si ma maman va en maison de retraite, il y a rupture de droit d'usage. Touche t'elle une compensation financière
Divorce
Résolubonjour , je suis divorcée depuis 5 ans , j'avais garder le nom de mon ex époux mais j'aimerai recuperer mon nom de jeune fille ; comment puis je fair...
Est-il obligatoire de scolariser un enfant handicapé ?
Bonjour, je suis le papa d'une petite fille de 4 ans lourdement handicapée (reconnu à 85 %) et je m'interroge sur sa scolarisation. en effet, elle n'e...
Adoption simple par le beau-père
Bonjour, j'ai trois enfants, 18, 16, 14 ans qui ont été élevés depuis 2006 par leur beau-père. Ils sont tous les trois très attachés à lui. Il n'a ...
Droit de scolariser mon fils pres de moi ?
Bonjour à tous, Mon fils est actuellement scolarisé auprès de l'école qui se trouve sur la commune de ma résidence, Pour des raisons liées à mon t...
Pere violence sur mes filles
bonjour , je voudrais savoir si je peu enleve la garde et le droit parental au pere . je vous explique l'histoire d'abord sais un homme qui bois il e...
Plainte suite coups
Bonjour J'ai fait l'objet d'une agression par mon ami dans la rue avec qui j'avais plus au moins des affinités pour faire un projet de mariage -( cou...
Garde enfants
Bonjour je suis séparée depuis 4 ans . La première année le père de mes enfants ne les voulaient pas à mi temps car boulot. Mnt qu'il a qq. nul les ve...
Menace de porter plainte
bonjour a tous j'ai constater que mon mari passe du temps au télephone discrétement j'ai vu aussi plus de 80 sms par jour avec une gardienne d"immeu...
Pacs
Bonjour, alors je vous explique j'habite chez mes parents Mon copain est propriétaire d'un appart est ce que l'on pourra se pacsé si on précise que l'...
Signature d'un prêt alors que l'on va divorcé
RésoluBonjour, Mon mari me trompe depuis plusieurs mois avec sa cousine germaine et m'a annoncé en début d'année qu'il souhaitait divorcer. Il a quitté l...
Frais extra scolaire
Bonjour, qui aurait les textes de se que comprend exactement les frais extra-scolaire. merci d'avance. F.L.
Droits du beau père
Bonjour, ma fille de 15 ans vient juste de récupérer son téléphone portable confisquer par son beau père pendant une durée d'un mois. Ce n'est pas la ...
Revision pension
je viens de recevoir une convocation au tribunal de Rodez (12) alors que j'habite Lens (62) pour une demande de révision du montant de la pension alim...
Enfant placé
Bonjour, Je suis une jeune fille de 22 ans aujourd'hui, et j'ai une petite fille de 3ans qui ma été retiré et placé lorsque j'habitais en seine sain...
Je ne veux plus aller vivre chez mon père
Bonjour, cela fais dix ans que mes parents ont divorcés. Et mon père est avec ma belle mère depuis ces dix ans, mais elle et moi nous ne nous sommes...
Parents divorcées
Bon tous le monde , j'ai 13 ans et mes parents sont divorcés depuis que j'ai 3/4 ans Je vais chez mon père un weekend sur 2 Seulement depuis pas ...
Accès aux documents du jugement pour la garde des enfants
RésoluBonjour, Dans une séparation houleuse de deux concubins, chacun réclame la garde de l'enfant. Il n'y a pas d'accord amiable, et l'affaire est port...
Je suis en désaccord avec le père de mon fils
Bonjour, j'ai la garde de mon fils et son père, presque tous les soirs, c'est-à-dire un soir sur deux, il appelle son fils et je lui ai dit que je ...
Pension alimentaire - demande de paiement direct via huissier
Bonjour, Qui peut me dire si j'ai un recours dans le cadre du non paiement de la pension alimentaire si mon ex époux n'est pas salarié mais un des de...
Apel aprés decision du jaf
comment faire appel et au bout de combien de temps on peut faire appelle ??
Mariage a hawaii
Bjr Je suis presque dans la même situation et j'ai aussi besoin d'aide. Je suis de tahiti, polynesie française. Je me suis mariée a honolulu l'ann...
Décé d'une personne régit a l'aide sociale et le conseil général
Bonsoir, ma question est : qui doit régler les frais d'obsèques d'une personne âgée (89 ans) qui se trouve en maison de retraite et qui est sous l'égi...
Mon marié et voulez me mette dehors
RésoluBonjour je suis marié avec lui sa fait. Presque 4ans et j'ai 2 filles avec lui, lui il travail à son compte et moi non plus de puis que je suis venu e...
Pensions alimentaires et dommages -interêts
Bonjour à tous, Le jour de l'audience pour non paiement de la pension alimentaire, le règlement de cette dernière a été effectué avec les arriérés...
Il me suit chez les médecins
je n ai jamais vecu ac mr ..il a reconnu les filles a 11 mois 15 jrs pas de pension..depuis ce jrs il me suit chez les médecins me film m insulte..auc...
Un conseil et conduite a tenir sos
Suite a de longues annees d abus physiques et verbale par mon epouxepoux, je suis partie pour quelque achever mes etudes avec son conscentement, mais...
Trop percu de pension alimentaire
RésoluBonjour, a tous et toutes voila mon souci j'ai ete condamné par le tribunal a verser une pension a mon ex pour mon enfant. seulement je lui ai versée...
Rupture de contrat et grossesse de la nounou
Bonjour, Notre employée à domicile vient de nous annoncer sa grossesse et son désir par la suite de s'occuper de son bébé et ainsi de s'arrêter de ...
Divorcer sans avocat
Bonjour Les informations sont contradictoires. Peut on dans les faits, divorcer à l'amiable sans avocat? Mon mari et moi sommes séparés depuis 2 a...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis un papa qui à demandé la garde alternée en vains je ne l'ai pas eu, donc je verse une pension alimentaire. Je l'ai du vendredi sorti ...
Mon droit
Résolubonjour est ce que il est de faire un annulation un mariage civil après faire le divorce
Résiliation d'adoption
Bonjour, Suite au décès de sa mère à l'age de 6 ans, la deuxième femme de son père l'a adopté. A ce jour, le père est décédé et a divorcé entre-tem...
Conges d'ete
pourquoi depuis 5ans de divorce mon fils ne profite pas du mois d'aout selon le jugement son ex ne travaille pas ni son ami ils prennent toujours le m...
Garde exclusive au père, ce cas est-il valable ?
Cher tous, Je suis une jeune étudiante parisienne qui vient d'apprendre la séparation de mes parents. Enfin le terme n'est pas exactement appropri...
Passage garde alertnée en garde exclusive.
Bonjour à tous, et à toutes. Je vais être honnête dans ma demande, merci d'être honnête dans vos réponses. Je suis actuellement étudiant, mes pare...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, Je suis divorcée au bout de 7 ans de procédure depuis l'année dernière avec un mode de garde en résudence habituelle en mon domicile (mama...
Père non reconnu sur papier
Bonjour, Ma fille vien d'avoir 17ans et sur son acte de naissance c'est écrit père inconnu. Quand elle était bébé j'ai essayé de revenir avec mais a...
Demande de médiateur
Monsieur,Madame, je souhaiterais savoir comment procéder en passent par un médiateur ,avant de lancer une procédure auprès d'un juge ,pour avoir le d...
Pension alimentaire
bonjour, une pension alimentaire peut-elle baisser d'une année à l'autre suivant l'indexation ?
Huissier de justice
Résoluje voudrais sa voir si un huissier de justice a le droit de ne pas reverser la totalité de la somme des pensios compensatoire du par mon ex mari .Mon ...
Indemnité de rupture conventionnel 7 mois d'ancienneté?
bonjour, j'embauche une garde d'enfant a domicile depuis septembre, celle ci a decidé de m'envoyer un sms en me disant qu'elle ne viendrait plus gard...
Information nouvelle adresse père enfant dont je suis séparée
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire si le père de mon enfant dont je suis séparé depuis 6 ans a ou non obligation de me fournir ses nouvelles co...