Le père part une semaine pendant sa semaine...

meldy33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 19 mai 2014 à 21:41
meldy33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 13:00
Bonsoir à tous.
Séparée depuis plus de deux ans de mon mari, avec 2 enfants de 7 et 9 ans maintenant, nous avons plus ou moins mis en place une RA qui se passe assez mal. J'ai enfin lancé la procédure de divorce mais suis dans l'attente de la convocation par le Juge... en effet, les enfants voudraient modifier ce rythme imposé d'une semaine, une semaine car leur papa est à son compte et qu'ils ne le voient pas beaucoup, mais c'est encore une autre histoire.
Il part en vacances avec son amie pour 15 jours le mois prochain et, au lieu de me demander si je suis disponible pour prendre les enfants durant son temps théorique de garde, il s'est arrangé avec sa mère !!! Sauf que les enfants souhaitent passer cette semaine où leur père sera absent chez moi et qu'évidemment j'en suis ravie :-) Ma question est de savoir si il a le droit de m'interdire de les prendre sachant qu'il sera à des milliers de kms d'ici !!!! J'ai de bons rapports avec sa mère et si elle souhaite prendre les enfants le mercredi ou le week end, je ne m'y opposerais pas, bien au contraire puisque les enfants aiment beaucoup leur mamie.
Merci de m'avoir lu et merci encore plus de vos conseils, j'en peux plus de ces disputes.... les enfants voudraient pouvoir me voir plus et il trouve toujours quelque chose pour semer la zizanie. Dans de telles conditions, je ne souhaite même plus faire une RA car il m'ôte tous mes droits de maman une semaine sur 2 alors que je m'en suis occupée quasi seule jusqu'à mon départ. Merci encore à vous et bonne soirée ^^
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
20 mai 2014 à 00:24
Lors de son temps de garde, libre a lui de faire garder ses enfants par quelqu'un d'autre. Surtout par les grands parents, qui doivent aussi être content de pouvoir voir leur petits enfants.

vous avez mis un mode de garde a l'amiable et il le respecte,
il n'est pas dans votre interet d'aller contre pour le moment, car devant le juge cela n'ira pas en votre faveur.

Les enfants sont encore un peu jeunes pour s'exprimer devant le juge, mais vous pouvez très bien demander un autre mode de garde au juge, en réunissant tout ce que vous pouvez pour justifier qu'il sera mieux pour les enfants. et qu'aujourd'hui la garde alterné ne rime a rien, puisque le père n'en profite pas pour voir ses enfants et n'a pas le temps de s'en occuper.
1
meldy33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 08:26
Merci de votre réponse.
La grand mère s'en occupe déjà tous les mercredi de chez lui ainsi que les vacances et pas mal de week end... Ce qui m'ennuyait c'est que c'est une semaine d'école, que je suis chez moi et que les enfants lui ont demandé de passer cette fameuse semaine chez moi ! D'autant que comme je l'ai dis, j'ai de bons rapports avec leur mamie et que je ne m'opposerais pas à ce qu'elle les prenne sur leur temps libre !!
Plus le temps passe et plus je trouve que la garde alternée est absurde et n'est absolument pas "pour" le bien être des enfants !!! En fait, on peut considérer qu'ils sont "orphelins" d'un parent chaque semaine... Le but étant pourtant qu'ils aient leurs 2 parents quoi qu'il arrive, non ?
Que penser du fait qu'il n'a, en 2 ans, pas emmené ses enfants en vacances une seule fois, leur a promis pas mal d'activités, etc.... et qu'au final il est parti seul avec sa compagne en voyage en novembre et repart encore en empiétant sur son temps de garde ?? Je suis perdue et épuisée de tout ça.... Merci encore à vous, même si la réponse finalement ne me plait pas beaucoup ;-)
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
20 mai 2014 à 12:45
Cela ne change pas qu'il les confies a qui il souhaite.
Après si vous pouvez avoir des justificatifs, cela prouve qu'il ne s'en occupe pas bien et que la garde alterné est inutile, donc cela peux vous aider a obtenir une garde avec droit de visite plus facilement devant le juge.
De toute facon vous n'avez pas le choix d'avoir une décision du juge pour mettre en place un mode de garde différent de celui en cours
0
meldy33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 13:00
En réalité, il n'y a pour le moment aucun jugement et ce ne sont que des arrangements verbaux. A savoir que la plupart du temps je ne dis rien pour éviter que les conflits n'éclatent devant les enfants car ce sont eux qui en souffrent le plus. Et si moi je ne comprends pas trop ses réactions face à ces problèmes, les enfants eux sont carrément désorientés... Effectivement, j'ai pas mal de faits qui montrent qu'il ne prend pas le temps nécessaire à leur stabilité et ces 15 jours de vacances ne sont qu'une preuve de plus puisqu'il ne le verra pas pendant 3 semaines entières !! Lui qui me disait il y a un mois que c'est son père qui lui achetait de la viande pour qu'il puisse manger, il part 15 jours en République Dominicaine et vient de s'acheter un 4x4 flambant neuf. En revanche il refuse de payer la cantine et c'est aussi à moi de payer les médecins ainsi que les chaussures de nos enfants. On marche sur la tête.... Je m'éloigne un peu du sujet mais ça fait du bien de parler un peu.... Si d'autres mamans ou papas sont dans mon cas, n'hésitez pas à laisser vos témoignages ou conseils. Le simple fait d'en parler un peu soulage vraiment. Merci de nouveau sleepy00 pour le temps que vous prenez à me répondre. J'ai contacté mon avocate du coup. Elle me conseille de faire ce que je veux puisque pas de jugement.
0