Les discussions

Droit de visite et d'hébergement

Bonjour, j'habite la Belgique et je dois aller en France chercher mes 2 enfants pour le week-end du samedi 10h au dimanche 17h. Mon ex-épouse pose l...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
La Fouinette

Probleme avec le notaire

Bonjour, je vous ecris pour ma mère depuis 1995 suite au décès de ma grand _mère une succession a été mise en place c'est un peu compliqué car il s'...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
beniououi

Quel sont les procédures pour me marier avec une algérienne.

Bonjour, Je viens de divorcer, et j'ai une carte de séjour de 10 ans. Je voudrai voudrai me marié avec une algérienne, qui habite en Algérie. J...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
salima

Renseignement

Bonjour, voila je voudrais savoir ce que je peut faire car avec mon mari nous vivont la semaine separé pour le travail et le week end nous sommes en...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
australe13

Pere ne respecte pas son droit de visite

Bonjour, j' ai eu une histoire très compliqué avec le père de mon fils âgée de 6 ans dans le sud. j' ai porter plainte de nombreuse de fois contre son...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
sarah2012

Sci et divorce en communauté de biens réduite aux acquêts.

Bonjour, Après moult recherche sur internet, notamment sur votre forum, je n'arrive pas à trouver une réponse simple à mon problème. Je vais donc ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Nostfe

Mon beau père veut que nous partions de chez lui

Bonjour, Actuellement en congé parentale je vis avec mon copain et nos deux enfants chez mon beau-père depuis 3 ans et celui-ci veut que nous nous e...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
FLAADERCHE07

Demander la declaration de revenus de l'ex conjoint aux impôts

Bonjour, Peut-on demander aux impôts la déclaration de revenus de l'ex-conjoint lorsqu'il y a un litige pour la contribution alimentaire à l'entre...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
FLAADERCHE07

Juges des affaires familiales

Bonjour, Suite à une hospitalisation dans l urgence pour dépression, j ai demandé au père de mon fils de le garder. Ce n est pas ma première hospita...

18 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
sophiag

Mariage avec un algérien

Bonjour, Je suis algérienne et je réside en france depuis 12 ans, j'ai une carte de résidence valable 10 ans et je souhaite me marier avec un algéri...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
axa loic  

Construction maison à 2 avant le pacs

Bonjour, Nouvelle sur ce site, je me permets de vous demander conseil à vous chers internautes. Je vais me pacser cette semaine au tribunal de gr...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
celineroxane

Qu'ést ce que me faut pour rejoindre mon mari a la france?

Bonjour, je suis une femme marocaine je suis marié avec un homme de père et mère marocains , née a la France . Il porte la nationalité française , e...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Afrikarnak

Avancement d'hoirie

 Résolu

Bonjour, Je suis l'aine d'une famille de 3 enfants. Mes parents ont aide financierement mon frere celibataire pour son ouverture d'entreprise entr...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
axa loic  

Echeance prets pendant la separation

Bonjour, Actuellement separee depuis 2 ans nous avions des prets en commun par les 2. Les echeances ne sont plus payees alors que mr devait en assur...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
melomaniac75

Droit de succession

Bonjour, je suis mariée sans contrat sous le régime de la communauté réduite aux acquets. Mon mari était propriétaire de la maison dans laquelle nous ...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
axa loic  

Divorce et usu fruit

Bonjour, Je suis mariée depuis le 19 mars 2005 j'ai une fille de 6 ans et demi et mon mari souhaite se séparer. Je suis au chômage. Nous avons un ap...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
axa loic  

18 ans est enceinte

Bonjour, bonjour a tous j ai une fille de 18ans qui est enceinte d un garcon de16 ans lui vie che sa mere j ai proposer a ma fille de rester vivre a...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
josée

Jeune fille enceinte

 Fermé

Bonjour, Je dois avorter demain, par aspiration. Le père de l'enfant n'assume pas, il faut dire que nous sommes jeunes. Je vais avoir 19 ans dan...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
australe13

Jai peur de perdre

Bonjour, Mon conjoint a deux enfants, une fille de 3 ans et un garcon de 4 ans depuis maintenant plus de 2 ans, les enfants vivent avec lui.Ils voye...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
amore eterno

Communauté de vie et trop payé

Bonjour, Cohabitant avec mon ex compagne sur une période de 2 ans, sous l'égide d'un bail aux deux noms, mais ni Mariés, ni Pacsé, ni sous contrat...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
domdo76

Nom marital et divorce

Bonjour, Mon jugement de divorce ayant été rendu depuis 6 mois et mon ex femme n'ayant fait la demande de garder mon nom ( de toute façon je l'au...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
gerber1

Succession avec 2 enfants pas du même lit

Bonjour, Ma mère n'étant pas marié a eu une fille, c'est a dire moi non reconnu par le père, donc fille mère. Ma mère s'est marié avec mon beau père...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ptifiloum

Sujet sur sucession

Bonjour, Je porte le nom du mari de ma mère qui est décédé 335 jours avant ma naissance. De père inconnu ma mère m'a enregistré à l' état civil en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
jmp59

Trouver des justificatifs de revenus et biens suite divorce

Bonjour, Mon conjoint est en court de divorce et son ex-femme n'amène aucuns justificatifs de revenus et idem de son compagnon avec qui elle est ...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
cla42

Tests adn pour paternité

Bonjour, je me joins a vous pour vous poser une question, je n 'ai pas de réponses précises.. Comme beaucoup de papa j 'ai des doutes sur m...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
chou77

Jaimerais recuperais ma fille en cote divoire comment y prendre

Bonjour, bonjour je suis eric français j'ai eu une fille avec une ivoirienne c'était convenu qu'a 3ans j'allais récupérer ma fille mais la maman ...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
australe13

Comment aider ma petite fille

Bonjour, que faire quand les voisins de ma fille [qui vit seule] avec ma petite fille de 2 ans et demi me disent que ma fille insulte sa fille de tou...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
mamie 80

Carte grise

Bonjour, Je suis en instance de divorce, mon mari et moi avons une mégane car mon mari travaillant chez renault, la facture de la voiture est à son ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
gerber1

Considerations en vue dune separation

Bonjour, Je suis pacse et ma compagne souhaite une separation, elle est etrangere hors UE, nous avons un enfant de 3 ans. Elle a un visa long sejo...

18 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, mon ami a une fille de 23 ans fin janvier 2013 et paie une pension alimentaire elle a un appartement vie avec le papa de son futur bébé qu...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
sophiag

Divorce

Bonjour, je souhaiterais savoir si je dois declarer les ressources de mes parents sur l'aide juridictionnel car je suis en procedure de divorce et j...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ptifiloum

Adoption simple

Bonjour, un enfant adopté en adoption simple doit il subvenir aux besoins de sa grand mère adoptive ?

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ptifiloum

Peut on me refuser de partir avec ma mère ?

Bonjour, voilà, je voulais savoir si mon père pouvait m'empêcher de partir avec ma mère a l'étranger sachant que j'ai 16 ans.. Merci d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Le-Passant

Abandon familiale

Bonjour, je suis un homme c'est officiel, je vais en correctionnel pour abandon familiale. 3 mois de mariage, pas d'enfant, mis à la porte, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
FLAADERCHE07

Pension alimentaire

Bonjour, je devais payer une pension alimentaire depuis 2007 mais je travaille pas maleureusement et je touche le rsa couple avec ma nouvelle femme...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ptifiloum

Desespoir..............

Bonjour,voila j 'ai rencontrais mon conjoint en 2006 il étais divorcer depuis 2003 et une petite fille de 11 ans maintenant MAIS NA JAMAIS VOULU ACCEP...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Le-Passant

Etre co-tuteur d'une mise sous tutelle

Bonjour, Peut-on etre co-tuteur d'une mise sous tutelle personne âgee atteinte de maladie d'Alzheimer. Quelles sont les démarches?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
BmV

Pension alimentaire

Bonjour, puije lui payer 50 euros par mois vu que je touche le rsa merci pour vos reponse

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ptifiloum

Décès et garde d'enfant

Bonjour, quelles déclarations faut il effectuer pour que nos enfant continuent leur vie (sans nous :( ) à une personne que nous aurions choisie...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
chiquefille

Assistante maternelle

Bonjour, La nounou de mon fils me dit qu'à partir de 3 enfants gardés elle a droit à 7 semaines de congès est-ce vrai?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
casimir06

Modifier une decision de justice

peut on modifier une décision de juste prestation compensatoire que mon ex femme ne garde pas mon nom de famille sans faire appel Bonjour,

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Ptifiloum

Passage devant le jaf

Bonjour, le 10 janvier 2013 je passe devant le jaf avec mon ex j explique un peut l histoire je suis separer d avec mon ex depuis 8 ans nous avons ...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
lili lune

Changement de garde suite départ guadeloupe

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 7 ans. Depuis novembre 2007 je suis séparé de son papa ( nous n'étions pas marié).Nous avons convenu d...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
sophiag

Donation risque de saisie?

Bonjour, je voudrais des informations sur le sujet suivant : lorsqu'une personne fait une donation d'un bien immobilier (résidence principale),peu...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
NIGERPETRUS

Adoption simple - beau père

Bonjour, Nous nous renseignons actuellement sur les conditions et procédures pour l'adoption simple de mon fils par mon conjoint (qui n'est pas son ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
axa loic  

Honoraire avocats

Bonjour, ayant fait appel du montant de pensions-alimentaires.php3 pensions alimentaire] ,j ai obtenu gain de cause la pension a ete ramené au monta...

20 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
renaisance

Surendettement d'une personne entre en maison de retraite

Bonjour, nous payons avec nos freres et soeurs une pension alimentaire pour notre mere qui est veuve , qui est en maison de retraite maintenant; nou...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
jmdp

Ramener les enfants, d'un weekend passé avec le père.

Bonjour, Ma femme, est divorcée depuis 2006. Elle a eu, 2 enfants de son premier mariage. Nous nous sommes, mariés en août 2008. On s'entends bi...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
sophiag

Succession - moins de cout

Bonjour, notre père est décédé, sans contrat de mariage a laissé une sommes d'argent de 170 000 euros et un bien immobilier estimé à 180 000 euros...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
jmp59

Menaces de la part de mon ex femme

Bonjour, depuis fin septembre, les relations avec mon ex femme ce son degrader. pour noel j ai demander a pouvoir recuperer mes deux filles comme le...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
sophiag
Résultats 45151 - 45200 sur un total de plus de 50 000