Renseignements sur le droit de garde pour le papa....

thebasile35 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 19 mai 2014 à 13:49
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 mai 2014 à 17:41
Bonjour,

En fait je suis la mamie de 2 petits enfants qui sont partis il y a 3 semaines.

Pour résumer: Mon fils est sa compagne ne s'entende plus très bien. Elle est partie avec les 2 enfants et a porté plainte pour violence conjugale pour une gifle qu'il lui avait donnée, elle l'a incité à lui donner cette gifle en lui disant "vas y donne moi une gifle" témoin leur fille qui a assisté à la scène et mon fils lui a donné, mon fils n'a pas nié.
Le médecin n'a rien pu constater et je suis allée à la gendarmerie pour déposer mon témoignage.
J'ai toujours soutenue mon ex belle fille quand elle venait se plaindre chez moi, mais je n'ai jamais rien constaté sur coup ou blessure, je la vois 2 fois par semaine, je pense que j'aurais vu un bleu ou une blessure.
Le dernière fois qu'elle est venue se plaindre chez moi et me raconter ce qu'elle endurait (maintenant je ne lui fait plus confiance) c'était pour la fête des grand mère 2014 donc le 1er mars.
En pleurant elle m'a dit que mon fils s'était inscrit sur un site de rencontre et qu'elle n'acceptait pas.
Hors depuis qu'elle a porté plainte et qu'elle à quitté le domicile avec les enfants sans qu'on sache ou elle est, ni les enfants (environ 3 semaines), j'ai trouvé sur internet 2 sites ou elle est inscrite déjà depuis longtemps vu les photos qu'elle à mises sur le site. Les dernières photos datent de février 2014 et elle a porté plainte vers la mi avril. Un des site est assez "hot"
Est que cela peut être dit au JAF, lors de la confrontation car elle se plaint de beaucoup de choses mais elle, elle n'est pas clean.
Elle reproche à son compagnon des faits que elle même pratique.

Merci de m'aider et de me répondre

Une mamie bien triste

12 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 19/05/2014 à 13:57
Bonjour,

Je comprends que vous souteniez votre fils, car tout un chacun connait ce qu' est
l' amour d' une maman.

Néanmoins, chacun son rôle et ses affaires personnelles et moins les tiers, s' en occupent ... mieux c' est, pour le couple, comme pour vos petits enfants, d' autant plus que votre témoignage, puisqu' étant de la famille n' a qu' une importance toute relative !

Laissez faire votre fils et son ex, il est adulte et quand un couple ne fonctionne pas, il n' y a jamais un qui est tout blanc et l' autre tout noir, ce sont les deux qui sont en cause.

Par ailleurs, si effectivement, votre fils s' est aperçu de ce que vous dites, rien ne
l' empêche d' en faire part au juge pour sa défense.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
thebasile35 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
19 mai 2014 à 14:15
Bonjour,

je suis d'accord avec vous, l'un n'est pas tout blanc et l'autre tout noir, mais on accuse souvent les hommes de faits que les femmes elles même pratiquent.
Il y a vraiment une différence entre les hommes et les femmes. On croit beaucoup plus ce qu'elles disent que les hommes.
Une femme a le droit de mentir pas les hommes qui sont bien souvent accusés à tort, il faut voir le pourcentage de gardes obtenues par les femmes et celui des hommes : y a pas photo
Et pourtant la femme dont je parle à déjà eu affaire à un problème de garde d'enfant, c'est son compagnon qui en a eu la garde exclusive et elle n'a pas hésité à aller courir ailleurs pour trouver l'amour et n'a pas vu son enfant depuis 6 ans!!!

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
19 mai 2014 à 14:25
Je sais que je suis hors sujet mais tout de même rappelons que ce sont les femmes qui paient un lourd tribut aux violences conjugales.

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/violences-conjugales-en-france-41980

Désolée !
0
thebasile35 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
19 mai 2014 à 14:46
Bonjour doris,

Non vous n'avez pas à être désolée
Je suis très souvent dans leur entourage, Je vais chercher les enfants à l'école, je les garde tous les WK, pendant les vacances scolaires quand les parents n'en ont pas, pendant l'été 1 mois et 1 semaine, 1 semaine pour pâques, 1 semaine pour Noël en février aussi 1 semaine, donc je suis très présente, je leur rend service, aussi quand ils sont malades, mon ex belle fille est bien contente de trouver la mamie pour les garder, aussi quand ils veulent aller au restaurant et bien d'autres, je les gatte comme ce n'est pas permis!

Elle n'a jamais subit de violence, juste une gifle en 8 ans de vie commune et qu'il a reconnu et elle n'en a pas trouvé d'autre, alors lorsqu'on me parle de violences conjugales, je suis désolée moi aussi mais je ne vois pas quel rapport il y a entre une femme battue et un femme comme mon ex belle fille.

Je sais que donner une gifle à quelqu'un est un délit, mais il ne faut pas tout confondre, et si j'en avais la possibilité moi je lui en aurait donné 2.

Mon ex belle fille est d'une jalousie maladive, elle est complètement paranoïaque et si rien ne se passe comme elle le désire, c'est chaque fois une scène.

Je l'ai toujours soutenue au dépens de mon fils qui pourtant me disait qu'elle me manipulait, je viens d'en faire l'expérience et j'ai bien été obligée de m'apercevoir qu'en fait j'avais eu tord de la croire.

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
19 mai 2014 à 14:49
Je ne mettais en aucun cas, votre bonne foi et votre dévouement mais je voulais tout de même faire remarquer que les femmes sont principalement les victimes. Après les "mauvaises personnes" existent bien-sûr dans les 2 sexes.
C'était juste un aparté.
0
thebasile35 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
19 mai 2014 à 15:11
Vous savez Doris, la violence a plusieurs sens et les hommes qui sont peut être plus pudiques n'en parlent pas.

Le violence des paroles est pour moi aussi un acte préjudiciable, et que pensez vous d'une personne que j'ai aimée, qui me considérait comme sa mère (car elle avait coupé tout lien avec sa famille qui lui reprochait l'abandon de son 1er enfant), en qui j'ai fait confiance et que j'ai soutenue, et qui est partie sans rien me dire, je n'ai même pas pu voir mes petits enfants, je ne sais pas ou ils sont, ils ne m'ont pas dit au revoir.
Elle n'avait absolument rien à me reprocher et elle a tout détruit.
Vous ne trouvez pas que c'est de la violence, non pas en geste ou parole mais morale.
Elle fait du mal à tous et on doit laisser passer. Jamais je ne pourrais oublier et je ne pardonnerai pas cet acte qui pour moi est le pire de tous.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 19/05/2014 à 15:39
Comme je vous l' ai dit plus haut, vous et vos relations avec elle, c' est une chose ... Les problèmes de couple et parentaux entre votre fils, son ex et LEURS enfants ... c' en est une autre !

Vous vous impliquez là dedans, personnellement ... et çà, cela ne va pas.
Au contraire, cela ne peut que nuire et attiser les mauvais sentiments et tout ce qui peut y être lié.
Pensez ce que vous voulez, mais essayez de ne pas ni intervenir, ni interférer.

Certes, ce n' est sans doute pas facile, parce que justement, vous avez été très, trop proche sans doute de ce foyer ... mais pourtant, c' est ce qu' il y aurait de plus positif, que vous ne vous en occupiez plus du tout.

Regardez, quand vous dites qu' à la place de votre fils, vous lui auriez donné 2 claques , alors qu' en fait il ne lui en a donné qu' une ( ce qui est déjà trop ! ) ... Sans vous en rendre compte, vous vous montrez nuisible et attisez la violence et la haine ...

Restez à VOTRE place, c' est à dire NEUTRE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thebasile35 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
19 mai 2014 à 15:55
Je ne me suis jamais immiscée dans la vie de couple de mes enfants, et ne suis jamais intervenue dans leur relation, bonne ou mauvaise, c'était leur problème, j'ai juste répondu aux questions des gendarmes qui m'avaient convoquée. en vue de la plainte qu'avait formulée mon ex belle fille.

Je ne cherchais rien que du soutien et j'avais besoin de parler
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 19/05/2014 à 16:09
Essayez de rencontrer des associations de grands parents, ou même de vous faire aider par un psy, en attendant que tout se calme et pour vous sentir mieux dans votre peau, suite à cette perturbation affective qui se comprend aisément.
Un psy est une personne complètement neutre qui vous aidera à relativiser.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mai 2014 à 18:51
Bonjour
Votre fils est t'il marié ou pas avec cette femme ?
Sinon, pour le fait qu'elle est perdu la garde de son premier enfant est à dire au Juge lors de l'audience car cela a de l'importance.
Qu'elle soit également partie sans dire ou sont les enfants, c'est idem, mais surtout, il faut porter plainte pour enlèvement d'enfant, car la, cela fait trois semaines d'après vos dires
Il faut que votre fils voit un avocat rapidement , pour faire un référé afin d'en demander la garde du fait qu'elle se sauve et ne donne pas de nouvelles concernant le lieu ou se trouvent ses enfants à lui aussi

0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 19/05/2014 à 19:13
EFFECTIVEMENT !

Thebasile35 ... Une grand-mère, comme moi, je suis extraterrestre ! il y a quelque chose qui m' échappe là !

" Je suis signataire avec ma compagne d'un bail de location, elle vient de quitter le domicile... "

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6385903-le-bail-est-aux-deux-noms

"Ma compagne vient de partir avec nos 2 enfants (3 et 6 ans)
Elle avait signalé sa nouvelle adresse à la gendarmerie , moi ne sachant pas ou elle se trouve.. "

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6387409-partie-avec-les-enfants-a-700kms
0
^^.Mârïe^^.
19 mai 2014 à 19:04
Je pense que c'est la grand-mère qui écrit ^^
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
19 mai 2014 à 19:12
J' ai relu les posts, c' est possible, tu as ans doute raison ... va savoir ... Maman fait tout à la place du fiston ! ... Si c' est çà, heureusement qu' elle n' interfère pas dans leurs histoires !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mai 2014 à 19:16
Donc, ce n'est pas bien de se moquer ainsi des bénévoles en ouvrant de nombreux sujets et en donnant d'autres informations à chaque fois pour avoir plusieurs versions à vos questions
Vous n'aviez pas préciser ICI que votre fils était d'accord pour qu'elle parte et qu'il pouvait aller la voir quand il voulait ?????
Ce qui fait que ma réponse est erronée , non pas parce que j'ai mal analysé votre situation, mais parce que vous CACHEZ des informations .

J'ai dit et je redis encore une fois
Que votre fils saisisse le JAF rapidement, si vraiment elle s'est éloignée et qu'elle est à 700 km de chez lui et pour le reste, il n'y a pas d'abandon de domicile, ils ne sont pas mariée, donc, cela ne regarde pas le juge qu'elle soit inscrite sur des sites de rencontres ou pas .
En revanche, si vous avez dite la vérité concernant le retrait de son autorité parentale pour le premier enfant, cela a une importance pour le juge.
ET
N'ouvrez pas dix milles sujets pour rien, cela fait perdre du temps aux bénévoles et c'est INTERDIT par la charte.

0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
19 mai 2014 à 19:20
Sans compter que c' est déjà complètement malhonnête et lâche de ne pas assumer qui on est !

Cela montre d' ailleurs tout à fait que cette personne s' infiltre dans les affaires personnelles de son fils, car ce serait à LUI de s' adresser à nous pour les affaires qui LE concernent.
0
thebasile35 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
19 mai 2014 à 20:01
Vous avez tout faux,

C'est vrai que j'ai d'abord écrit au nom de mon fils car il ne sait pas bien faire ces choses,et je le lui ai dit.

Tout ce que j'ai dit est vrai;

Et croyez vous que j'aurais gardé mon pseudo si j'avais quelque chose à cacher?

Elle, elle est certainement dans la région puisqu'elle y travaille.

Ils ne sont pas mariés ni pacsés, la garde de son 1er enfant lui a été enlevé, elle est partie sans laisser d'adresse.

C'est bien beau de critiquer les gens sans connaitre leur caractère. Oui c'est vrai mon fils ne sais pas trop ou il en est, je l'aide, je ne vois pas le mal.

Je ne vous souhaite pas un jour de vous trouver dans cette situation, peut être aurez vous aussi besoin d'aide et du soutien de vos parents. Vous serez peut être alors contents de vous reposer sur leurs épaules,

Vous avez des oeillères et ne voyez que votre point de vue, soyez un peu humains et essayez un peu de comprendre avant de tout critiquer.

Oui, j'écris pour lui, quel est le mal, lui oui il est très mal.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mai 2014 à 20:07
On ne vous reproche pas d'écrire pour lui , on vous reproche d'ouvrir DIX SUJETS pour parler de la meme chose, c'est même interdit par la charte du forum...
Savez vous lire vous aussi les réponses mince alors ????!!!!!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
19 mai 2014 à 20:20
Sans compter que TOUS les conseils lui ont déjà été donnés au cours de tous ses posts ! !

Va t' il falloir lui écrire en chinois ?
0
thebasile35 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
19 mai 2014 à 21:05
Enka vous m'avez répondu la première mais pour une discussion qui s'intitulait "Inscription sur site de rencontre" que j'ai posté à 13h49

Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de thebasile35 intitulé « Inscription sur site de rencontre » datant du 19 mai 2014 à 13:55 posté dans « Famille ».

Ce message vient de recevoir la réponse suivante de Enka1 :

Bonjour,

Je comprends que vous souteniez votre fils, car tout un chacun connait ce qu' st l' amour d' une maman. La suite vous pouvez là voir un peu plus haut et mon post a maintenant changé de nom et s'intitule "Renseignements sur le droit de garde du papa......., je n'ai rien changé mais mon message n'a plus le même titre!!!!!

Sophiag m'a aussi répondu

Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de thebasile35 intitulé « Inscription sur site de rencontre » datant du 19 mai 2014 à 18:51 posté dans « Famille ».

Ce message vient de recevoir la réponse suivante de sophiag :

Bonjour

Votre fils est t'il marié ou pas avec cette femme ? ..... et la suite à voir plus haut

J'ai écrit 2 messages pour mon fils "Le bail est au 2 noms" et Partie avec les enfants"

Vous m'attaquez, mais ma question portait sur l'inscription sur un site de rencontre et je voulais savoir si il pouvait le dire au JAF, et puis tout a bifurqué et le titre a été changé par qui ????
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mai 2014 à 21:28
C'est moi qui est changé le titre car cela ne correspond pas au sujet
Le site de rencontre, le JAF s'en fiche, donc, je répond à votre question
Votre question sur le sujet traite bien du droit de garde de votre fils, donc, j'ai changé le titre en conséquence.
Ce qu'on vous demande, c'est de rester sur votre sujet puisqu'il parle de la même chose, c'est à dire , les droits de garde de votre fils.
Ainsi, ce qui vous répondent auront un historique de la situation, sinon, NOUS, on ne s'en sort plus, vous n'êtes pas la seule ici qui demandez de l'aide..
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 19/05/2014 à 21:14
Thebasile35,

" le titre a été changé par qui ???? "

Comment voulez vous que je le sache ! !
Pour ma part, je n' ai pas les pouvoirs de changer les titres et quand les responsables ( dont je ne fais pas partie ) le font, c' est qu' ils estiment que le changement de titre est plus en rapport avec le sujet traité.

Donc, vous vous adressez à qui de droit, si cela ne vous plait pas.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
thebasile35 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
21 mai 2014 à 14:06
Ni mariés, ni pacsés ^^
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6047906-famille-separee

Post publié en mars 2013.

Elle est revenue au bout de 2 mois, elle n'en pouvait plus de cette séparation et elle a reprit la vie commune. Tous les conseils donnés à cette époque ont donc été utiles pour cette séparation et je n'avais pas continué cette conversation puisque tout était rentré dans l'ordre.

Et moi je vous ai demandé des conseils sur son départ de Pâques 2014 plus grave cette fois ci puisqu'elle est partie avec les enfants, les à déscolarisés, et est partie à plus de 700kms, donc votre réponse :

sophiag 19 mai 2014 à 19:16
Donc, ce n'est pas bien de se moquer ainsi des bénévoles en ouvrant de nombreux sujets et en donnant d'autres informations à chaque fois pour avoir plusieurs versions à vos questions
Vous n'aviez pas préciser ICI que votre fils était d'accord pour qu'elle parte et qu'il pouvait aller la voir quand il voulait ?????
Ce qui fait que ma réponse est erronée , non pas parce que j'ai mal analysé votre situation, mais parce que vous CACHEZ des informations .

Pour moi c'était une autre conversation, donc un autre post puisqu'il ne traitait pas de la même chose.

Ce n'est pas la peine de me répondre, je comprends que je ne suis pas la seule à vous demander de l'aide et vous remercie pour le temps que vous passez à suivre toutes ces demandes mais je tenais à mettre les pendules à l'heure
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 mai 2014 à 17:41
Bonjour
Le fait que vous ouvrirez un autre sujet ne nous permet pas de savoir de suite si vous avez écrit auparavant
D'où l'utilité de rester sur son sujet ou de préciser que vous en aviez déjà parler auparavant, auquel cas, on ferait une recherche.
J'ai bien comprise que vous ne l'aviez pas fait volontairement, donc, l'incident est clos me concernant
Cordialement
0