Les discussions

Divorce et vente immobilere

 Résolu

Bonjour, Est- il préférable de vendre une maison avant de divorcer,sinon l'inverse entraine -t- il des frais? merci d'avance pour les réponses

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
laulau26

Pension alimentaire à 18 ans

Bonjour, Je viens de fêter mes 18 ans, et mon père a décidé de verser la pension alimentaire sur mon compte... Or je vis toujours chez ma mère, elle...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
gerber1

Pension alimentaire

bonjour je suis divorcé depuis janvier 2009 et je suis remarié a une autre femme depuis aout 2013, j'ai quatre enfants avec mon ex et je voudrai savoi...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
arcd

Il déclare de fausses pensions alimentaire

Bonjour, Je suis une jeune femme de 36 ans, j'ai eu deux enfants avec un homme qui n'a jamais voulu qu'on se domicilie ensemble. Les enfants ont to...

14 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
arnaquée78

Convocation pour garde alternée

bonjour mon ami à mis fin à notre relation en juillet 2013, nous vivions en union libre et on avait fait construire une maison en 50/50. j'ai du qui...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
sophiag

Occupation du logement

bonjour , j ai divorcé et occupé la maison le temps de la vente par arrangement mutuel en continuant a payer la moitier du credit de la maison et en ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
sophiag

Recuperation d'enfant

Bonjour voila mon ex vas perde son apartement elle a la garde de mes 2 enfant es que j'ai le droit de mes récupérai

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
sophiag

Peut on deposer plaite contre une pouponniere ?

Bonjour a tous , je suis venue sur ce forum car je me pose beaucoup de question sur le placement de ma fille a la pouponniére (nom supprimé par modér...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
sophiag

Frais d'archivage abusif ou pas ?

 Résolu

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je me demande si je ne suis pas victime d'une entourloupe. Je vous expose les faits : Il y a 1 an et ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Balroggar

Test ofi

bonjour , svp j vé passer bientôt le test ofii et je ve savoir quel est le degré d complexité de ce test et quels sont lé tyes de questions posées? ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
DorisOups

Chambre séparée?

bonjour,je viens vers vous pour savoir si existe une loi concernant 2 enfants 1 garçon de 3 ans ,et ma fille de 13ans qui est sa demi soeur ,concernan...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Le-Passant

Divorce amiable

Bonjour, Je souhaiterais divorcer à l'amiable ? Pourriez-vous me dire si cela est compliqué, cher et surtout comment protéger les enfants pour ne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Enka1

Mon fils de 24 ans ne veut pas travailler

 Fermé

Je voudrais avoir un témoignage de personnes qui ont eu un fils comme le mien : 24 ans, ne travaille pas (touche le chomage pour l'instant), joue sur ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
domdo76

Plainte pr violences conjugales retirée, que faire?

 Résolu

Bonjour, je suis mariée depuis 7 ans et nous avons 2 enfants. Mon mari m'a frappé. Je suis allée aux urgences, j'ai eu 10 jours d'ITT. Je suis allé...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Ysabe_l

Séparation

 Résolu

Bonjour, voici ma question , une amie c'est séparé de son mari ( elle habite chez ses parents avec sa fille de 5 ans 1/2 ) mais pour le moment ils n'...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
recapitout

Pieger

 Résolu

bonjour voila jai eux des relation avec une femme elle ma dit quelle avait un sterilet dans le bras notre aventure a durer 3 semaine et la elle me d...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
DorisOups

Déménagement de l'ex conjoint, garde et frais déplacements

Bonjour, divorcée depuis 7 ans, j'ai la garde de mes 2 enfants de 10 et 12 ans, et leur père les a 1 we/2 et la moitié des vacances scolaires, situati...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
feloxe

Changement de nom

Bonjour, j'ai plus de 18ans et mon père souhaitait reprendre le nom de ma grand-mère, car c'est un nom en voie de disparition. donc je me demandais, ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Toccupe

Déménagement

Bonjour, JE suis divorcé avec un enfant. Mon fils va un week end sur deux chez son papa, j'ai prévenu ce dernier de mon changement d'adresse. Dois ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
niniedoryan

Droit de visite en caravane ?

Bonjour a tous C'est possible ou pas? Voilà maintenant 1an et demi que je n'ai pas pu voir mon garçon de 5 ans. J'ai été expulsé de mon appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
chou77

Divorce en tunisie et transcription de divorce à nantes

Bonjours Voila ma situation, le 10 Août 2013, j'ai effectué le contrat de mariage en Tunisie, la fête de mariage étant prévu pour février 2014. dés m...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
MeganEvans

Qui doit payer la maison de retraite

j'ai 83 ans,divorcée depuis 45 ans ,le père a versé une pension alimentaire ridicule pour trois enfants 20000anciens francs .....pour revaloriser ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
doris33

Partir de chez son père.

Bonjour, bonsoir... Encore moi... Bref, chez mon père, c'est de pire en pire... J'ai beau lui faire des lettres pour lui dire ce que je pense,...

135 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Thomas03012012

Aide financière de ses enfants

 Résolu

Je suis travailleuse handicapée reconnue,je vais bientot etre a la retraite pour inaptitude,mes grands enfants nous ont abandonnés(moi et leur frere)q...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
ciquette

Quels critères sont pris en compte ?

Bonjour, Pour payer une pension alimentaire minimum, mon ex invoque le fait que je gagne mal ma vie par choix personnel (je n'utilise pas les diplôm...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
C.A.D.

Non représentaton d'enfant et report de jugement

bonjour à tous, suite a un premier jugement j'ai la garde partagée et notifié de mon fils avec mon ex malheureusement il ne veut plus me le rendre ...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
sophiag

Pension enfant majeur

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements: Je paye une pension à ma fille qui va avoir 21 ans elle est toujours a l'école, tra...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
juliemacky

Mon frere me doit de l'argent

bonjour depuis plusieurs années, j'ai prêter de l'argent a mon frère pour l'aider quand il avait des problèmes, a chaque fois il me disait qu'il v...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
BmV

Devoir d'un enfant de subvenir aux besoins de son père

Bonsoir . Mon fils est âgé de 11 ans , n'a aucun contact avec son père et celui-ci n'a jamais payé de pension alimentaire . Je perçois donc l'alloca...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
lithana95

Je veux me marier avec ressortissant italien

Bonjour, Je souhaite me marier avec une personne qui a une carte de séjour italienne. Ou dois je me faire ce mariage ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
soupharm

Partage des biens

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai divorcé, sans contrat de mariage. J'avais une belle maison mais n'est perçu que très peu d'argent suite au chantage de mes 3 fils....

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
00lina00

Suite à un divorce

Bonjour, J'ai divorcé et mon ex-mari m'a affirmé que les biens reçus par son père du temps des années passées ensemble lui reviennent. Qu'en est-il? ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
doris33

Livret de famille après séparation

Bonjour, a tous Apres une separation puis-je avoir droit a un livret de famulle pour mon petit qui a 5 ans????

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
crazymars

Séparation, il vit avec sa nouvelle copine dans notre maison...

bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdue,ça fait depuis juin 2012 que je suis séparée de mon compagnon avec lequel je suis propriétaire d...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
mpmp93

Les enfants peuvent ils être placer pour manque de preuve

Je suis papy de deux petits enfants et depuis le 4 février mon fils et ma belle fille a eu la visite de la PMI avec deux policiers, ils leurs ont enle...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
macsance

Sans papier: j'ai un enfant avec 1sans papier

 Fermé

Bonjour, Je suis française en couple avec un sans papier depuis 2007,de notre union né un bébé de 3 mois que mon conjoint a reconu lors de ma grass...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
DorisOups

Droit de visite neuveu nièce

Bonjour j ai des différents depuis plusieurs années avec ma soeur et mon beau frère et ma soeur m interdit de voir les petits à mon grand regret. Que ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
jmp59

La mère ne veut plus ses enfants

Bonjour, je vais essayer de faire court mon mari a 3 enfants il est passer devant TGI est a perdu bien sur, la mère a la garde, elle pète une ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
mamoure974

Harcèlement moral sûr. comment s'en sortir?

Bonjour, Ma mère a tout quitté après le harcèlement de son petit ami à s'installer ensemble. A ce moment là on ne savait pas, on ne voyait rien. Jus...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
sophiag

Partir de chez soit - enfants mineur

Bonjour, Je poste ici à la demande de quelqu'un. Elle voudrait partir de chez elle ne sentendant plus avec ses parents. Elle voudrait partir chez sa...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
sophiag

Démarche a effectuer pour adultère

bonjour je voudrais des renseignements mon mari aime une autre fille il est parti un jour il est revenu il dit pour les petits mais dort au canapé et...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
sophiag

Récompense pour un logement prêté par un père

EN LIQUIDATION DES BIENS L'EX EPOUSE PEUT ELLE RECLAMER UNE RECOMPENCE POUR UN LOGEMENT QUE SON EX MARI AVAIT MIS A LA DISPOSITION GRACIEUSE DE SON F...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
domdo76

Concubins propriétaires et séparés

Bonjour, Sur mon terrain cédé par mes parents pour lequel j'ai un acte notarié à mon nom, mon compagnon et moi avons construit une maison. Pour cela ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
ginto5

Garde

Bonjour a tous, je me suis sépare du père de mon fils il y a un ans maintenant . pour la garde le jaf a décider que le père a notre enfant le 1,3,5 w...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
annanouvelle vie

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, bonsoir j e voudrais savoir que si en cas de non paiement de pensions alimentaires peu t on encourir une peine d emprisonnement me...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
sophiag

Conflit familiaux entre les membres de la même famille

 Fermé

Un membre de la famille peut il se designer tuteur sans lavis du reste de la famille ?surtt si cette personne le fait avec de mauvaise intentions

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
BmV

Pension alimentaires

 Fermé

Bonjour, bonsoir peu t on prélever sur des indemnités d accident travail les pensions alimentaires merci

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

J'ai 18 ans, je peux partir de chez moi sans problème ?

Bonjour a tous alors voilà mon problème ; J'ai 18 ans j'ai mon permis je passe mon bac en juin de cet année , j'ai un copain Cela fait bientôt 3ans...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
bérrichone

Je voudrais partir de chez mon responsable légale.

Bonjour. Voilà depuis quelques mois je ne m'entend plus avec ma mère ou plus souvent, nous pouvons bien nous entendre 1semaine mais après c'est eng...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Baeibou

Demande de garde

Bonjour, Je suis la belle mère d'un petit garçon de 8 ans qui vit actuellement avec sa maman. Mon conjoint à deposé une demande de garde exclusive,...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Bell'maman
Résultats 40651 - 40700 sur un total de plus de 50 000