Je voudrais que mes parents renoncent à leurs droits parentaux.
Marley987
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
-
18 mai 2014 à 11:03
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 mai 2014 à 09:36
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 mai 2014 à 09:36
A voir également:
- Je voudrais que mes parents renoncent à leurs droits parentaux.
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents ✓ - Forum Donation-Succession
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Mes droits caf suspendus que faire - Forum CAF
2 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 18/05/2014 à 11:20
Modifié par Enka1 le 18/05/2014 à 11:20
Bonjour,
Vous n' êtes plus un petit enfant, vous êtes maintenant majeur, donc ils ne dirigent légalement plus votre vie.
Tout d' abord, ce qui ressort de votre message est votre immense ras le bol et détresse suite à votre vécu, qui se prolonge, eu égard, je crois à la pension alimentaire qui sert à vos parents de prétexte permanent à relancer les rancoeurs et disputes dont tous les enfants apparemment sont les victimes.
Tout d' abord, essayez de vous faire aider psychologiquement par un psy, car j' ai l' impression que toute cette situation vous déprime profondément, ce qui se comprend aisément.
Au niveau de votre situation financière et professionnelle, où en êtes vous ?
Car une solution qui pourrait peut être être envisageable, si vous ne gagnez pas votre vie de telle manière de pouvoir être indépendant ... c' est d' essayer de partir et de demander au juge que vos deux parents vous versent une pension alimentaire ... au moins, cela créerait l' égalité entre eux à ce niveau là.
Vous pourriez peut être aussi voir une assistante sociale. Car d' après ce que vous décrivez le milieu de vos parents paraît assez pathologique.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Vous n' êtes plus un petit enfant, vous êtes maintenant majeur, donc ils ne dirigent légalement plus votre vie.
Tout d' abord, ce qui ressort de votre message est votre immense ras le bol et détresse suite à votre vécu, qui se prolonge, eu égard, je crois à la pension alimentaire qui sert à vos parents de prétexte permanent à relancer les rancoeurs et disputes dont tous les enfants apparemment sont les victimes.
Tout d' abord, essayez de vous faire aider psychologiquement par un psy, car j' ai l' impression que toute cette situation vous déprime profondément, ce qui se comprend aisément.
Au niveau de votre situation financière et professionnelle, où en êtes vous ?
Car une solution qui pourrait peut être être envisageable, si vous ne gagnez pas votre vie de telle manière de pouvoir être indépendant ... c' est d' essayer de partir et de demander au juge que vos deux parents vous versent une pension alimentaire ... au moins, cela créerait l' égalité entre eux à ce niveau là.
Vous pourriez peut être aussi voir une assistante sociale. Car d' après ce que vous décrivez le milieu de vos parents paraît assez pathologique.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
18 mai 2014 à 12:31
18 mai 2014 à 12:31
Bonjour
On ne peut pas (jamais) ne plus etre le fils ou la fille de nos parents, ceci est à vie.
On ne peut pas (jamais) ne plus etre le fils ou la fille de nos parents, ceci est à vie.
Marley987
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
21 mai 2014 à 02:35
21 mai 2014 à 02:35
Bonjour,
ce n'est pas du tout question.
Merci d'éviter à l'avenir ce genre de commentaire inutile.
Cordialement
ce n'est pas du tout question.
Merci d'éviter à l'avenir ce genre de commentaire inutile.
Cordialement
Le-Passant
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
336
21 mai 2014 à 09:03
21 mai 2014 à 09:03
Bonjour,
Marley, essayez déjà d'arriver au niveau de Sophiag et de la qualité reconnue par tous de ses conseils avant de vous poser en modérateur.
Marley, essayez déjà d'arriver au niveau de Sophiag et de la qualité reconnue par tous de ses conseils avant de vous poser en modérateur.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
21 mai 2014 à 09:34
21 mai 2014 à 09:34
Bonjour Le Passant et merci lol
Je vous renvoie le compliment
Je vous renvoie le compliment
18 mai 2014 à 18:38
Vous voyez juste, seulement je suis la seule enfant de mes parents.
Merci de vous inquiéter sur mon état de santé mentale, mais je ne compte pas voir de psy, j'ai été suivi de mes 5 ans à mes 17 ans, j'en ai raz la casquette.
Actuellement, je suis sans emploi, je vis chez mes grands-parents paternels en attendant la prochaine rentrée. Mon père vit à l'étranger et ma mère à plus de 100 km de chez moi.
Mon père verse un loyer/pension de 400 euros à mon grand-père et ma mère est censé me versé 150 euros.
ça pose plus de problème à m mère qu'à mon père de verser une pension, j'aimerai refuser toute aide pour rester à l'écart des problème.
J'ai déjà eu recours dans ma jeunesse aux psychologues, psychiatres, éducateurs et assistantes sociales. Pensez vous qu'aujourd'hui une assistante sociale pourrait m'aider (car ça n'a pas été le cas auparavant) ?
Merci déjà de m'avoir informer. Bonne soirée
18 mai 2014 à 18:52
Mais pour l' instant, au vu de ce que vous décrivez, vous êtes chez vos grands parents ... donc pas en présence de vos parents, la solution serait d' y rester, ne pouvez vous pas y demeurer tout le temps dans les conditions actuelles ?
je crois qu' il va falloir que vous preniez votre courage à deux mains et que vous disiez à l' un, comme à l' autre, que vous leur interdisez de vous perturber et de vous troubler avec leurs histoires qui ne regardent qu' eux.
Que vous en avez plus que marre de vous sentir prise entre les deux, que vous étouffez et que s' ils vous aiment comme ils le disent ... Et bien qu' ils vous fichent la paix à ce niveau là.
Que vous avez le droit d' être bien avec l' un ... comme avec l' autre ... Sans que l' on vous pourrisse la vie et vos relations individuelles avec chacun d'eux.
Nota: ce n' est pas pour votre état mental que je m' inquiétais, mais uniquement pour votre bien être.
20 mai 2014 à 08:02
Si si, je peux rester chez mes grand-parents heureusement.
Et j'ai déjà dit à multiple reprise que voulais me tenir hors des histoires mais il n'y a rien à y faire.
En tout cas merci de l'intérêt que vous portez à mon sujet.
Bonne continuation.
Nota: je peux vous tenir au courant pour la suite des événements mais via messages privés.
21 mai 2014 à 02:36
21 mai 2014 à 09:36