Relation entre majeur et mineur

Mafiatoss42 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 18 févr. 2011 à 17:38
samanthajetaime Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 11:43
Bonjour, j'ai 18 ans et ma copine en a 15 et va avoir bientôt 16, je voulais savoir, simplement si je n'encoure aucun risques si jamais j'ai une relation sexuelle avec elle. j'aimerais avoir une réponse claire et si possible le texte de loi prouvant si oui ou non une relation sexuelle est envisageable ... merci d'avance car je n'ai trouvé aucune réponse claire et précise sur internet .

9 réponses

En théorie, il n'y a pas de détournement de mineur à partir de 16 ans, en dessous ça craint ;-)
Repose ta question ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Réponse juridique ;-)
0
Il doit y avoir un bug, tu y es déjà, donc ne change rien ;-)
0
Mafiatoss42 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 20:34
c'est a dire en "théorie" ?
0
La majorité sexuelle, c'est 15 ans. Donc aucun risque. Tu peux avoir une relation sexuelle consentie avec ta copine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mafiatoss42 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 22:33
merci beaucoup, même si je lui fais confiance j'ai toujours peur de tout on est jamais trop prudent, c'est vrai que pour moi cette difference d'age ne me dérangais pas trop mais si ensuite au niveau pénal j'etais condamnable je pense que ça aurait posé un problème a notre relation
0
Il n'y a pas de detournement de mineure te concernant car en France, la majorité sexuelle est a 15 ans.
La majorité sexuelle est un âge à partir duquel une personne est considérée par la loi comme pouvant entretenir une relation sexuelle avec un partenaire de son choix sans mettre ce dernier dans l'illégalité. Le majeur sexuel n'est donc plus couvert par les lois spécifiques de protection de l'enfance et de lutte contre l'abus sexuel sur mineur, mais par d'éventuelles lois réglementant les relations sexuelles entre adultes.
A part si tes parents portent plainte contre ton ami pour abus sexuel en estimant que tu es vulnérable au regard de ton jeune âge, il ne peut rien vous arriver de fâcheux au regard de la loi et d'autre part, il n'est pas certain qu'ils aient gain de cause.
Ma réponse est juste là pour t'éclairer, je ne juge pas, je ne prends pas partie, ni dans un sens ni dans l'autre.
Si le législateur a estimé devoir établir une majorité sexuelle à 15 ans, valable pour les filles et les garçons, en France, c'est bien qu'il a estimé qu'à partir de cet âge, vous étiez reponsables de vos actes et de leurs conséquences dans ce domaine, bien qu'on puisse se poser certaines questions dans la mesure où la maturité n'est pas la même d'un individu à l'autre.
0
samanthajetaime Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 11:42
Maintenant a partir de 16 ans on est majeure sexuellement
0
samanthajetaime Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 11:43
Attention de ne pas faire de bébé a son âge surtout
0
samanthajetaime Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 11:43
Car aprés tu ne pourras pas le nourrir ...etc
0