Obligation alimentaire

creuver Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 18:11
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 mai 2014 à 18:18
Je viens de recevoir une obligation alimentaire pour ce qui se disent mes parents. Quand j etais jeune ma mère etait toujours partie avec ma soeur ainée . Pendant ce temps se père me faisais des atouchements sexuel, je n ai jamais osé en parler mais quand cette mère partais avec ma soeur j'essayé toujours de m enfermer dans ma chambre mais je n'y arrivé pas toujours. De plus quand j'ai travaillé il me prenaient mon salaire je n avais que 10% ainsi que sur mes primes et mes heures sup, et je devais payer mes habits sez n'étais pas pareils pour tous les enfants je croix que moi j'ai était la cruche de service. Alors aujourd hui quand je reçois cette lettre c'est hors de question que je donne 1euros je préfére me jeter sur un mur. Quelqu'un peut il me dire si je peux faire quelque chose pour ne rien donner. Surtout qu en plus ils on tres bien vécu sans jamais se soucier de plus tard. S il vous plait de l aide merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 551
22 mai 2014 à 18:18
Bonjour,

une réponse officielle :

Lisez le lien suivant avant les conditions nécessaires pour une dispense.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009"


extrait
" Personnes dispensées

Le débiteur peut être déchargé par le juge de tout ou partie de la dette alimentaire, lorsque le créancier a lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur.

Sont également dispensés de fournir cette aide alimentaire, les enfants qui ont été retirés de leur milieu familial :

par décision judiciaire,

et durant une période d'au moins 36 mois cumulés avant l'âge de 12 ans,

sauf décision contraire du juge (dans ce cas, il fixe une contribution alimentaire à l'encontre de l'enfant)."

Donc à vous lire, vous ne semblez pas remplir ces conditions-là, mais vous pourriez vous présenter devant le juge des affaires familiales et exposer votre cas, si vous vous sentez le courage.

Peut-être de toute façon, n'êtes-vous pas en mesure financièrement de les aider ?

Cordialement
0