Fetes des peres

Résolu
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 19 mai 2014 à 09:44
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 20 mai 2014 à 08:11
dans le jugement de la conciliation , il est noté que je pourrai avoir mon fils la fin de semaine de la fête des pères. Comme je l'ai le 1 le 3 et le 5 week end du mois , sa fait que les 3 prochains week end mon fils serait chez moi, ce qui ne satisfait pas mon ex
elle ne veux pas me donner mon fils le week end de la fete des peres
j'aimerai savoir ce que veux dire fin de semaine? est ce que c'est du vendredi 17H au dimanche 17H comme les week end de garde , ou seulement le dimanche , pour savoir quand je pourrai le chercher et ci elle ne le donne pas , j'irais a la gendarmerie pour non présentation d'enfant , mais je veux savoir ci je suis dans le juste
merci pour votre réponse cordialement

7 réponses

debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 4
19 mai 2014 à 17:15
dans le jugement il est note
" disons qu'en tout état de cause , l'enfant passera la fin de semaine incluant le jour de la fete des peres chez le pere et la fin de semaine incluant le jour de la fete des meres chez la mere ,"
donc ma question reste ? est ce que je pourrais chercher mon fils le vendredi a 17H et le ramené dimanche a 17 H
Je vous remercie pour votre réponse
cordialement
3
bonjour,
pour ma part, vous devez avoir votre fils pour le week end de la fête des pères; il faut vraiment qu'elles arrêtent ces mamans qui ne voient que leur intérêt car si le week end de la fête des mères tombe sur votre week end, vous n'aurez pas votre enfant non plus! et là, vous, vous serez 3 semaines sans voir du tout votre enfant alors que elle, elle l'a la semaine! elles ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont d'avoir un ex qui prend son rôle de père (et qui du coup contribue au bien-être de l'enfant), combien d'enfants ne voient jamais le leur???
Je pense que vous avez raison, et surtout bon courage!
signé : une maman
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
19 mai 2014 à 10:21
Bonjour
Donnez nous exactement la partie inscrite sur votre jugement concernant votre droit de garde et hébergement (toutes les précisions) , merci

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
19 mai 2014 à 18:40
Il s'agit bien du week end entier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 4
19 mai 2014 à 19:51
je vous remercie, c'est ce que j'avais compris mais madame ne veut pas le donner , je vais lui signifier par une lettre recommandé , malgré qu'elle est en possession du jugement .Ci elle ne m'ouvre pas vendredi a 17H , j'irai faire une main courante a la gendarmerie pour non présentation d'enfant;
J'aurai un jugement en appel le 16 juin et vu son comportement j'espère que justice soit faite
Moi j'aimerai seulement que la garde alternée me soit accordée , je suis pompier professionnel et je peux très bien m'occuper de mon fils
Ce n'est pas a mon ex de privé mon fils de son papa , il a autant besoin de l'un comme de l'autre. Il faut quand même préciser qu'elle travaille 30H par semaine , que mon fils est chez 3 gardiennes différente et que moi je suis a la maison , vu mes horaires de travail
Je trouve cela honteux j'ai une garde le mardi et mercredi de 17 A 20H !!!!!.....
Elle amène le petit a 11H chez une gardienne, moi je le cherche a 17 h je le ramène chez la gardienne a 20H la maman le récupère a 21H30 alors que moi je ne travaille pas , je pourrais le coucher et le ramener le lendemain, non le lendemain rebelote 11H chez la gardienne moi je le cherche a 17H le ramène a la maison a 20H et là une fois sur deux il y a deux personnes différentes qui l'accueillent et le couche, d'après sa maman pour son bien être
elle me dit qu'elle doit travailler, que je n'ai qu'a lui donner une paye et elle élèvera seule notre fils
au début le petit pleurait ne voulait pas me quitter , je lui ai parlé dans son langage d'enfants , lui ai expliqué , lui dit que je reviens le chercher que je l'aime .Maintenant il ne pleure plus , mais dès que je lui dit qu'on va aller chez maman il reste muet , ne parle plus sur tout le chemin ,je pense sa façon a lui de subir , de toute façon il n'a pas le choix , arriver sur place il m' serre très fort me fait un câlin , repart a la main de la nounou, mais chaque fois il me rappelle , papa encore un câlin, je t'aime papa , pas de panique on va y arriver , pour un petit garçon de 34 MOIS
je repart en pleur chaque fois , mais je fais bien attention a ce qu'il ne me voit pas
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
Modifié par sophiag le 19/05/2014 à 19:58
Mais qu'attendez vous pour re saisir le Juge pour demander une garde alternée, voir une garde élargit ?
Sinon, c'est pas une main courante, c'est un dépot de plainte pour non présentation d'enfant, munit de votre jugement.
Et Salut à tous les pompiers qu'on aiment et bravo au papa que vous êtes de vous occupez de votre enfant comme vous le faites
0
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 4
19 mai 2014 à 20:34
'j'ai fait appel au jugement il va passer le 16 juin et j'ai demande la garde alterné, car une semaine sur deux je pourrai travailler un minimum et ma maman viendra le garder a mon domicile s'il y a un jour ou je dois vraiment travailler
j'espère de tout coeur avoir gain de cause
je vous remercie pour votre soutien et vos conseils pour la plainte, car déjà un soir la gardienne avait en mener mon fils au carnaval de BALE , sans mon accord car il a quitté le territoire français , elle n'était pas de retour a 18H30 je suis allé a la gendarmerie, qui a contacté la maman et ils ont seulement fait une main courante, moi j'ai cédé car sa ne valais plus la peine de chercher le petit vu qi'il fallait le ramené a 20H et que la maman ne voulait pas qu'il reste chez moi jusqu'au lendemain
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
19 mai 2014 à 20:38
Vous avez un avocat ?
La police n'a pas le droit de vous refusez une plainte, c'est interdit, vous devez leur rappeler leur obligation, ils ne sont pas juges et parties
Sinon, vous pouvez toujours déposer plainte directement aupres du procureur de la république, mais assurez vous que ce qu'elle a fait est bien une infraction
La non présentation d'enfant est un délit, donc , vous pouvez porter plainte sans souci
0
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 4
20 mai 2014 à 08:11
bonjour SOPHIAG
oui bien sur j'ai un avocat, il va lui faire un courrier
je vous remercie pour vos conseils , vous donnerai, de nos nouvelles
cordialement bonne journée
0