Les discussions

Pension alimentaire

Bonjour, puis-je demander un avocat commis d office pour une demande de pension alimentaire?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Micha1

Ma fille seule dans un train

Bonjour, est ce que ma fille de 13 ans a le droit de prendre le train seule ? Elle doit faire Le Mans(France) - Hannover(Allemagne) Elle a un compor...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Enka1

Mon ex m'interdit de parler au téléphone a mon enfant

Bonjour, Je suis désespérée, mon ex concubin depuis presque 8 ans a eu l'idée soudaine de ne plus décrocher le téléphone lorsque j'appelle nôtre enf...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Micha1

Senti agressé par l'assistance social

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila je pose cette question car je suis vraiment senti agresser par cette assistance social je vient juste de déménager avec mon mari et ...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
katie

Je ne veut plus avoir de contact avec mon père !

Bonjour à tous, Je vous explique alors la situation, j'ai 16 ans et cela fait 5 mois que je ne suis plus aller chez mon père suite à des soucis de d...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Wonderful2000

Je ne veut plus vivre chez mes parents !!!!

Bonjour, j'ai 13 ans , je demande souvent a ma mère et mon beau-père de déménager sois a Paris ou en Vendée ..... ma mère me dit non parce que elle...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Enka1

Histoire abacadabrante

Bonjour a tous et a toutes.j aimerai savoir si mon histoire peut avoir des reponses!?voila:mariee avec un francais moi aussi d ailleurs depuis 18 ans ...

21 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Enka1

Divorce entre un algerien et quebecoise en algerie

bonjour tout le monde je suis un citoyen algerien marier a une quebecoise mais notre relation est solder par un mur et nous voulons divorce. elle ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
doris33

Subvenir aux besoins des enfants

Bonjour, je vis seul avec mes deux filles (seul sans e car je suis le papa). Avec mon ex femme nous avons adopté nos filles en Russie. Mon ex femme me...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Enka1

Père psychologiquement instable

Bonjour, je suis maman de 3 enfants âgés de 7 ans pour les 2 premiers, et 3 ans pour le petit dernier. Avec le père de mes enfants, nous sommes séparé...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Enka1

Aide à une personne atteinte de la maladie d'alzheimer

 Résolu

Je m'occupe (sans aucune rémunération et je n'en demande pas)de ma mère atteinte de la maladie d'Alzheimer 24h/24h chez elle. j'ai quitté ma maison da...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
doris33

Séparation

Bonjour, C'est un peu long a raconter mais j'espère avoir des réponses. Mon mari risque de partir car je pense qu'il a rencontré quelqu'un d'autre,...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
sophiag

Rsa et pension de reversion

Bonjour, Une personne âgée de 56 ans qui ne travaille pas et perçoit le rsa et dont le conjoint est décédé , peut ele percevoir pension de reversi...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
emma66

Demande de nationalité française

Bonjour, je suis française de mère française ma demi soeur vit a l'étranger nationalité algérienne elle est seule âgée 27 ans célibataire ma question...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
doris33

Pacs et impôts

Bonjour, Je souhaiterais étudier les avantages en termes d'impôts si je me pacse avec mon compagnon cette année (2015), sachant que mes revenus so...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
doris33

Ma soeur m'interdit de voir mon neveu

Bonjour, Apres une dispute, ma soeur a décidé que mes deux soeurs ma mère et moi n'avions plus le droit de voir notre neveu/petit fils. Nous somme...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
doris33

Separation

Bjr ,voilà je vis avec mon ex conjoint qui veut pas partir de chey moi .On avait fixer une date pour qu'il part mes il es tjr chey moi ,il me dit qu'i...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
elodieluna

Hebergement

Bonjour, ma mère m heberge gratuitement depuis ma separation je ne perçois que du pole emploi je ne peut pas avoir de logement vu mes faible revenu ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
GrandCaribou

Divorce et logement hlm ?

Bonjour, je suis a la recherche d'infos pour une amie, elle est marié mais decide de quitter son conjoint....hier la goutte d'eau a été depassé, il ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
pompon44800

Droit sur la nationalité française

Bonjour, mon grand père est un ancien combattant et il a fait la deuxième guerre mondial avec les français et je voudrai savoir si jais le droit d'avo...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
DorisOups

Soulte

Bonjour, Divorcée par consentement mutuel depuis le 03/11/2011, mon ex-époux n'exige pas le paiement de la soulte mais il veut une lettre de ma part ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
sophiag

Divorce

Bonjour, jai marie avec mon mari depuis le 15 novembre 2013 et je vivre avec mon mari ici a la Reunion depuis 17 fevrie la mon mari demande la divorce...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
sophiag

Service militaire

beh voila, j'ai 14 ans, je suis une fille et jveux faire le service militaire.. mais le probleme, des que j'en parle a ma mere, elle le prend a la lég...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Sorgin

Maintien d'une personne âgée au dela de 5ans dans maison médical

Bonjour, Nous avons notre tante qui est actuellement en maison de retraite médicalisée Sa retraite ne suffisant pas pour couvrir ses frais nous fais...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
00lina00

Pension alimentaire

Bonjour, j'ai 15 ans et je vie chez ma mère et je ne m'entend plus avec elle donc mon père a pris la décision de me prendre chez lui mais le problème ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
allo48

Escroquerie

Bonjour, Pourriez-vous m'apporter votre aide quand à ma situation. En 2007, j'ai fais la connaissance d'un homme qui me disait être séparé depu...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
doris33

Loi pour un enfant

Bonjour, une mere peut elle interdire toute communication téléphonique evec son pere lorsque l enfants a son propre telephone et ya til une loi la ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Ysabe_l

Abandon foyer

 Fermé

Bonjour, Comment avez vs obtenu l'aide juridictionnelle?

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Paul-Bernard

Huissier de justice pour abandon de domicile

Bonjour, Cela fait 5 mois que mon époux a abandonné le domicile conjugale 10 jours après avoir signé une divorce a l'amiable à présent caduque do...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Zaz

Separation

 Résolu

Bonjour Mon ex petite ami est parti avec ma fille de 2 ans. depuis 1 mois et plus chez sa mère . J'ai fait une main-courante a la police par laquell...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
vonvondu49

Nationalite

Bonjour ,le grand pere de ma mere et blesse pandant qu il ete en france dans la guerre je veut savoir a ce que ma mere aura le droit a la nationali...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Ben

Le père de mon fils ne veut plus exercer son droit de visite

Bonjour ai reçu un message (sms) du père de mon fils de 14 ans, m informant qu' il ne le prendrait dorénavant que cela ne servait à rien celui c est u...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Ysabe_l

Je cherche mon père

Bonjour, aide moi à retrouver mon père SVP il s'appel Mr VOOGO Marcel ancien gardien des buts de Racin club de Bafoussam des année 1984. voici ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
sophiag

Faute de saisi de mon acte de mariage ici en algerie

Bonjour, jai reçu un courrier de nante on me disant qu'une erreur dans un document alors ils me demande un autre original dact de mariage algerien cel...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Ahoui

Renseignements

Bonjour, mon épouse a demandé le divorce. ses parents lui ont fait donation d'un terrain sur lequel se trouvait une maison abandonnée estimée à 10 0...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Notaire

bonjour, tous le monde je voudrais savoir le temps d'intervention d'un notaire après un divorce pour faire le partage des biens immobilier

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
BmV

Problème de garde et visite du père

Bonjour, J'ai 22ans je suis actuellement maman d'un merveilleux garçon de 9 mois Le papa vivant au Tchad depuis le début de ma grossesse n'a j am...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
mademoisellezaoui

Divorce apres 4 ans separation

bonjour j aimerai savoir comment faire pour divorcer quand cela fait quatre ans que nous sommes separes que j ai un papier de la gendarmerie car c es...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Mon père veux me renvoyer dans mon pays !! (canda)

Bonjour, je suis une fille de 15 ans et mon père me fait des menaces qu'il va m'envoyer dans mon pays et que je vais plus rien faire..j'aurais pas ded...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
sophiag

Question pour heritage

bonjour j'ai mon père qui est décédé en 2007 il ma laisser un livrais a la poste mes je ne trouvre pas la trace. il me la ouvaire en Guadeloupe je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
TrissiaM

Comment avoir la garde de mes enfants de 2mois et 2ans

Bonjour, Je suis pere de deux enfant un garçons âgé de 2ans et une fille de deux mois, leur mere ma quitter alor que ses parent était venu ...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Enka1

Exposition au sida suite à adultère

Bonjour, J'ai potentiellement été exposé au SIDA suite à l'adultère de ma femme et j'ai la preuve de cela...est-ce un argument pris en compte lors d'...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Minerva---Mc.Gonagall

Questions sur le droit de paternite

Bonjour, Je suis un papa celibataire, j'eleve seul ma fille depuis bientôt 4 ans. Comme tout le monde refaire ma vie a ete dans mon objectif. J'ai do...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Alicia80

Droits

ma femme me trompe, elle veut partir de la maison avec les enfants alors qu'n est marié depuis plus de 25ans et elle veux divorcer elle un bien à son...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Enka1

Placement ou pas?

Bonjour, J'ai actuellement ma fille de 16 ans dans deux mois, premiere année de lycée, avec un passé assez lourd (victime de viol etant petite), pui...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
sophiag

Séparé depuis 3 ans 1/2

Bonjour, Je suis séparé d'un commun accord avec mon épouse depuis maintenant 3 ans 1/2. J'aimerais finaliser cette séparation par un divorce en ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Enka1

Garde complete de mon enfant

Bonjour, voila j'envisage de vivre avec mon compagnon dans le nord car je vis dans le sud et j'ai la garde partageé de mon fils et je voudrais avoi...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

En divorce

Bonjour, J ai déposé une demande de divorce le 2decembre monsieur et partis depuis trois jours ai-je le droit de ne pas accepter son retour sachant ...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Besoin d'aide pour rattacher enfant 1année/2 dossier apl jaf

bonjour, j'ai deux enfants en garde alternée , mon ex femme ( divorcer depuis mars dernier) perçoit l'APL depuis 2 an et demi ( séparation) ma nouvell...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Isiss11

Nom de famille

Bonjour, Ma fille de 10 ans souhaite porter le nom de son père, qui l'a reconnu quelques mois après moi. Donc depuis sa naissance elle porte mon no...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Parangon77
Résultats 36301 - 36350 sur un total de plus de 50 000