Une femme séparée peut-elle acheter seule un bien immobilier ?

Mumchti Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2014 à 13:00
Je vis séparée de mon mari, sans aucune procédure officielle, seuls les services fiscaux nous imposent de manière autonome. Est-il possible sachant que ni mon mari ni moi ne souhaitons engager de procédure de séparation ou de divorce est-il possible que je puisse acquérir une maison en mon nom propre ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 12:05
bonjour

tout dépend de votre régime matrimonial que vous n' avez pas précisé .
0
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
Modifié par Josh Randall le 20/05/2014 à 12:06
Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Cordialement.

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185
20 mai 2014 à 12:26
bonjour

sans un acte de officiel ayant entériné votre séparation , vous êtes toujours considérés sous le même régime matrimonial et par conséquent vous ne pouvez achetez sans accord de l'autre personne

cdlt
0
^^Mârïe^^
20 mai 2014 à 12:29
Bonjour

Je vis séparée de mon mari, sans aucune procédure officielle, seuls les services fiscaux nous imposent de manière autonome. Est-il possible sachant que ni mon mari ni moi ne souhaitons engager de procédure de séparation ou de divorce est-il possible que je puisse acquérir une maison en mon nom propre ?


Il vous faut l'accord de votre mari. Vous ne pourrez pas acquérir une maison seule.

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

Je ne comprends pas les 2 dernières réponses : en séparation de biens , je ne vois pas ce qui empêche madame d' acheter ce qu' elle veut , quand elle veut .

Sans précision de son régime , il y a doute légitime sur la réponse.
0
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185
20 mai 2014 à 12:49
elle précise bien : séparée sans aucune procédure officielle
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 13:00
Oui mais cela ne donne aucune indication sur son régime matrimonial qui est l' élément fondamental de la réponse .
0