Subvenir personne âgé

jelza Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 19:09
 CHRISTINE - 21 mai 2014 à 10:59
voilà ma mère 95 ans ma mise à travailler à 15 ans ,à garder tout mes salaires jusqu'à mon mariage,dans l'année de mes vingts ans. Mariée un dix ,et le onze pas un centime en poche ni trousseau ,cela fait 48 ans maintenant elle se trouve sans argent suite à ma soeur qui lui a géré son compte suis-je obligée de participer à une pension ???ce que je trouve injuste?
Merci de vôtre réponse

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 mai 2014 à 09:24
Bonjour,

je ne pense pas que le fait que votre mère vous ait pris votre salaire vous permette de vous dispenser de l'obligation alimentaire.

Lisez le lien suivant avant les conditions nécessaires pour une dispense.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009"


extrait
" Personnes dispensées

Le débiteur peut être déchargé par le juge de tout ou partie de la dette alimentaire, lorsque le créancier a lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur.

Sont également dispensés de fournir cette aide alimentaire, les enfants qui ont été retirés de leur milieu familial :

par décision judiciaire,

et durant une période d'au moins 36 mois cumulés avant l'âge de 12 ans,

sauf décision contraire du juge (dans ce cas, il fixe une contribution alimentaire à l'encontre de l'enfant)."

Cordialement
1
Bonjour,
J'ai 61 ans, j'ai commencé a travailler a 14 ans et donné mon salaire jusqu'a 20ans,c'était très fréquent dans les années 60. Nous avons aidé notre mère sans se poser de question. Après chacun fait selon ses moyens.
Cdlt
0